Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 303 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
711
Le problème est que si c’est une société qui revend le jp8 il va verser 20% de tva, même si le matériel aura été acheté initialement en occasion… la regle est pourrie… donc 4800 euros pour l’état directement…

A cela il faut compter la main d’œuvre. Donc imaginons la société a acheté le jp8 13 000 d’occasion, il veut se faire 2000 net sur le temps passer >> En diverses taxes cotisation et salaire ça fait 6000 euros en plus et avec les 20% de tva qui fait 4800 euros au final on grimpe rapidement à 24 000 euros…

C’est dingue mais c’est comme cela que ça marche…
712
713
x
Hors sujet :
Citation :
Ah moi je n'achète pas si c'est mythé !
:mrg: :bravo:

Mais oui , société/particulier , s'pas la même chose .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 11:22:16 ]

714
L'annonce a disparu !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

715
De temps en temps, je relis les premiers posts de ce fil, en 2007, où on se plaignait du JP-8 à 3000 boules et du JP-4 à 1500 boules… du coup je me demande où on en sera en 2035…
716
encore plus de boules :mrg:
717
En 2035 ? j'imagine qu'ils vont encore de raréfier mais il ne faudrait pas que çà devienne trop "vieillot" et que n’intéresse plus personne; je pense qu'il y a une subtile alchimie entre le monde grouillant des utilisateurs de synthés et les quelques-uns qui collectionnent les bêtes rares ... Les Jupiter-8 valent ce qu'ils valent car ils ont encore une place sur scène ... Je ne lis pas dans les boules de cristal mais c'est mon avis.
718
Une place sur scène ?!
Qui aujourd'hui, à part peut être un Jarre, va prendre le risque de se balader avec un investissement banquaire sur scène, alors que tant d'alternatives satisfaisantes modernes existent ??

Surtout qu'un JP8, bon...:roll:
719
Ca c’est clair qu’a part un artiste qui tourne a un gros niveau et la securité autour, on va plutot laisser les Jupiter 8 bien en sécurité au studio,
.
720
C'est assez marrant de lire vos posts et les indignations qui vont avec. On dirait une bande de chauffeurs de taxi qui au bistrot trouveraient scandaleux qu'une Mercedes de 1962 puisse couter 200000 €... ;-)

Ces machines ne sont bien évidement pas destinées à être utilisées : ni sur scène, ni ailleurs !
Elles rejoignent des collections de plusieurs dizaines/centaines de machines qui font sens par leur ensemble.
Je fréquente quelques collectionneurs qui ne sont même pas musiciens (j'entretiens leurs machines :clin: ).
C'est comme les collectionneurs de baskets (certaines paires partent à plus de 10000€ !) qui ne courent pas ou les collectionneurs de pinard qui ne le boive pas : c'est pas plus/pas moins choquant.

Il ne faut pas raisonner en tant qu'usage chez les collectionneurs, mais en tant que symbole/rareté/fantasme. Et cela n'a pas forcement à voir avec de la spéculation : certaines collections de plusieurs centaines de milliers d'euros ne sont pas du tout à vendre.