Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 117 réponses
  • 108 participants
  • 95 601 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
611
Citation de totounet :
Le truc c’est qu’ils n’ont pas l’air d’avoir envie d’en refaire une reedition chez Roland, sinon ils n’auraient pas fait sans doute autant d’efforts pour le modeliser non?
Bref perso j’en sais fichtre mais je n’y crois pas trop, et le Jupiter original va pouvoir continuer a mon sens a faire de la voltige tarifaire.:bravo:


Après pour ceux pour qui s’accommodent de la taille des potards au format euro rack, un vrai analo Roland ça existe au format 500 !

il suffit de se prendre quelques modules Roland 500 (exemple 3-4 modules 510) et on a rapidement un poly full analo .... bon ça coûte un bras au dela de 2 voies de polyphonie mais ça existe... et surtout ... qu’est ce que ça sonne bon après il faut rajouter les enveloppes le mixer le case le filtre 505 (une petite merveille) bref on a pas à 20000 euros pour un 8 voix mais pas à moins de 5000!

En y réfléchissant 20000 pour un jp8 par rapport au modèle 500 c’est pas si cher que cela :bave:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:24:01 ]

612
Franchement vous imaginez un vrai JP 8 a l'ancienne avec ses platines PCB en composants traversants comme en 1981?! à 4000 boules?!!
Le JP8 coutait 39.000 francs de l'époque, le prix d'une voiture neuve cette même année comme la Renault 5 c'était 28.300 francs et une golf "GTI" 32.600 francs. Un loyer a Paris pour un T2 d'environ 40m² c'était environ 2300 francs
Le salaire médian en France était de 4350 francs Net en 1981.

On a bien que sur le ARP 2600 FS, c'est tout CMS Inside, soudés par des robots seuls les caisses on été assemblées a la main, d'où un tarif "raisonnable".
Le cout de MO, je pense, serait bien supérieur a comparer au CMS soudé par des robots et on serait bien au delà de 8000€ si Roland ressortirait de nouveau un JP 8 a l'ancienne .
Mais sait 'on jamais...un ami m'a envoyé il y a quelques temps une photo ou l'on vois sous cellophane des façades neuve de TR 909.

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 21:59:14 ]

613
Non, tu confonds redox, c'était des façades de RD-9 !
:facepalm:
Ok, je sors. Roland qui se renierait ? Fait 10 ans qu'on attend que Roland écoute la demande des synthétistes, 10 ans que Roland répond que c'est du passé, les solutions étant dans l'ACB ou Zen Core
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

614
Citation :
A l'heure actuelle, payer 20 ou 25000 pour en avoir un, ça devient n'importe quoi, surtout quand on voit les bonnes émulations sur les synthés récents qui ne coutent pas le dixième!

Argument totalement inefficace auprès d'un collectionneur :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 07:19:28 ]

615
Alors proposons à cette chère firme Roland de sortir des Jupiter 8 à 30.000€ pour les collectionneurs et d'autres Jupiter 8 identiques à 4000€ pour les musiciens !

Les collectionneurs/musiciens, quant à eux pourront choisir leur tarif :clin: :facepalm:
616
Citation de croulebarbe :
Citation :
A l'heure actuelle, payer 20 ou 25000 pour en avoir un, ça devient n'importe quoi, surtout quand on voit les bonnes émulations sur les synthés récents qui ne coutent pas le dixième!

Argument totalement inefficace auprès d'un collectionneur :mrg:


Oui c'est bien pour ça que je disais que ceux qui l'ont et ne le vendent pas ont tout mon respect
617
Certains sont dans le besoin en ce moment et la vente à un fort prix peut les aider à passer une mauvaise passe. Je ne dis pas que c’est bien , mais il y en a avec la crise qui ont besoin de cet argent.

Si un collectionneur est prêt à l’acheter à ce prix. Cnest comme ca

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 11:19:56 ]

618
Citation de redox75 :
Franchement vous imaginez un vrai JP 8 a l'ancienne avec ses platines PCB en composants traversants comme en 1981?! à 4000 boules?!!
Le JP8 coutait 39.000 francs de l'époque, le prix d'une voiture neuve cette même année comme la Renault 5 c'était 28.300 francs et une golf "GTI" 32.600 francs. Un loyer a Paris pour un T2 d'environ 40m² c'était environ 2300 francs
Le salaire médian en France était de 4350 francs Net en 1981.

On a bien que sur le ARP 2600 FS, c'est tout CMS Inside, soudés par des robots seuls les caisses on été assemblées a la main, d'où un tarif "raisonnable".
Le cout de MO, je pense, serait bien supérieur a comparer au CMS soudé par des robots et on serait bien au delà de 8000€ si Roland ressortirait de nouveau un JP 8 a l'ancienne .
Mais sait 'on jamais...un ami m'a envoyé il y a quelques temps une photo ou l'on vois sous cellophane des façades neuve de TR 909.


va savoir, je penses que les Jupiter X/XM sont un flop. Roland va peut etre relancer la machine analo si il y a de la thune a se faire pour eux, tout est possible, tant ils sont centre marketing et non amour pour l'instrument.
619
Dans les gros synthés poly au-dessus de 1000 euros, chez toto (je viens de regarder) c'est le Prophet 10 rev4 qui est premier suivi du REV 2 8 voix, ensuite en 3 l'Hydrasynth, ensuite le Prophet 5 rev4 suivi du Moog Sub37 !
Bravo Dave !
:bravo:
Plus loin encore on trouve le Moog One, l'Arturia Polybrute, l'OB-6, le korg Kronos, point de Jupiter X, ... ah si à la 318e place juste devant le waldorf iridium et le Korg Prologue 16 !
Alors Roland ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

620
Citation :
Alors Roland ?

Ils doivent être en train de dormir en faisant des rêves analogiques :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>