Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 152 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
841
Franchement pour le prix et les possibilités , le JX8P, je trouve même qu'il a plus de mordant dans la tenue du grave que le JP8.
Après chaque JP8 et chaque JX8P peuvent sonné differement.
842
Ensuite ok , le JP8 a des fonctions que n'a pas le JX8P et vice versa.
Mail il sonne bien ce JX8P bordel!!
Avec le PG800 au cul c'est un vrai régal.
843
Citation :
qu'il a plus de mordant dans la tenue du grave que le JP8
y'a de l'idée, mais reformule quand même qu'on soit bien sûr de comprendre.

Nan, mais le JX8P est un bon synthé. Sous-coté, même. Néanmoins, je trouve pas du tout que ça sonne pareil, il y a une vague filiation, mais ça s'arrête là. Déjà, mon MKS80 il sonne pas vraiment comme mon JP8 (et je préfère le MKS pour certains sons).
844
Je veux dire que je trouve que le JX8P a plus de présence dans les graves, il te prend plus les tripes, bien entendu le JP8 aussi mais moins mordant. mais chacun son oreille avec son taux d'usure qui fera dire a tele ou tel "oui mais non ect..."
Après le JP 8 selon les versions soit des VCO CEM ou IR, le son est pas le même non plus.
Il y aurait le même arpegiateur et le split sur le JX8P, on pourrais dire qu'il en est le fils a cela il a le midi, la vélocité et l'aftertouch que n'a pas le JP 8.
J'ai 2 JX8P et un MKS70 (equivalent de 2 JX8P reunis) mais le MKS a déjà une sonorité différente surtout sur le haut médium, mais il est plus poussé que le JX8P sur certaines fonctionalité.
Le chorus du JX est très beau aussi.
845
Citation :
Après le JP 8 selon les versions soit des VCO CEM
Il y a jamais eu de Jupiter avec des CEM.
846
Ni VCO CEM ni IR dans le JP-8, les VCO sont discrets autour des ensembles de transistors CA3046...
847
z'êtes sur?...
848
Ah je confond peut être avec le prophet 5, mais les filtre et VCA sont des IR3109 et BA662 sur le JP8
849
Certes, mais tu parlais des VCO, là, pas VCF/VCA, il faut être précis. D'ailleurs pour ton info, un IR3109 c'est peu ou prou 4 BA662. Et euh, comment dire, oui, nous sommes sûrs de ce qu'il y a dans un JP-8 et dans un JX-8P, et ça n'a vraiment rien à voir...
850