Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 677 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation de synthwalker :
Le Prophet-10 Rev4 que j'ai reçu le mois dernier de Thomann porte le label CE. Peut-être que les premiers ne l'avaient pas (mais ils avaient des résistances en trop :clin: ).

sequential-prophet-5-rev4-3526156.jpeg

Reçu en novembre il me semble , et estampillé CE ( encore heureux ... )

"Switched on bach"

1022
Citation de coyote14 :
Bonjour,
Dans le cadre de l'édition en ligne du SynthFest 2021 (diffusion le 6 juin sur notre chaîne Youtube), nous avons shooté hier une vidéo pour comparer un Prophet 5 Rev3.2 et un Prophet 10 Rev4.
Je ne vais pas spoiler le test de SW (d'autant que j'en ignore le contenu), mais vraiment: quel putain de synthé ce Rev4. On n'a pas fait de comparaison façon "labo/appareil de mesure", mais plutôt orienté musicien, et vraiment: je ne perçois vraiment plus aucun intérêt à acheter un Vintage. Le clavier est bien meilleur, même la boiserie est plus belle, aftertouch, vélocité, mode chord, 10 voix sur celui-ci (et, non, c'est pas rien!). Quant au son, je sens qu'on va bien rigoler avec le blind test, parce que: des différences il doit y en avoir (il aurait fallu passer la journée rien que sur ça pour en trouver), mais dire lequel sonne mieux que l'autre: bonne chance. Vraiment bonne chance.

Un synthé comme il était dans mes souvenirs: il cache bien son jeu. Son très bon mais un peu passe-partout au premier abord, et dès qu'on lui rentre dedans...Mazette


Poutine-conclu%C2%A9-Sputnik-Sergue%C3%AF-Gouneev.jpg

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

1023
Cette histoire d'homologation n'est jamais ressortie dans mes échanges avec le magasin français chez qui j'avais commandé. Faute de date prévue pour l'importation j'ai fini par annuler la commande et aller chez Thomann...
1024
P’tain, vous faites chier :clin: je sais que je vais craquer... je le sens...
Les tests de Synthwalker seront sans doute la cerise sur la madeleine.

Citation de Analog_Keys :
Et bien moi, cette histoire d’homologation ça m’arrange. Comme je ne commande jamais les gros achats sur les boutiques en ligne à l’étranger à cause des histoires de livraisons et le coté problématique du retour en cas de problème. J’attends qu’il soit disponible à côté de chez moi pour aller le chercher en voiture et éventuellement acheter un modèle d’expo un poil moins cher et je n’aurais pas de mauvaise surprise sur l’aspect du bois. Du coup ça me laisse le temps de mettre un poil plus de côté histoire d’aller peur être sur le P10.

Exactement pareil pour moi :clin::8)
1025
Citation de vegetablepredator :
Cette histoire d'homologation n'est jamais ressortie dans mes échanges avec le magasin français chez qui j'avais commandé. Faute de date prévue pour l'importation j'ai fini par annuler la commande et aller chez Thomann...

Je ne sais pas ce qui coince, mais il y a forcément un truc pour qu’il soit disponible partout sauf chez nous quand même. Personne n’a d’informations du côté du distributeur ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 17:56:42 ]

1026
Ce qui est aussi lamentable c'est qu'ils nous le vendent 1000 € de plus qu'aux states..
Prix moyen us 3000$ x 0,82 = 2500€ :!:
Je crois que je vais ouvrir ma boutique de vente en ligne.. :mdr:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

1027
Les prix US sont hors taxe, chaque état rajoute sa propre TVA.
1028
Par ailleurs, il y a peut-être des droits de douane...

__________________________

The Disease

Babel 17

1029
Bien-sûr, l'importateur doit payer une taxe d'importation et celle-ci est loin d'être négligeable (au point que des importateurs peu scrupuleux tentent parfois de s'y soustraire).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1030
20% de TVA + 3% de droits de douane sur le prix du synthé + transport, on ne le répétera jamais assez...