Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 659 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Citation de revega :
Le pire c'est qu'il en remet une couche.... :facepalm:
T'as rien de mieux à faire que traiter les gens de pigeons et nous expliquer que Sequential c'est nul parce que ton P6 te lâches on en sait comment? Sérieux? Navrant! :oops2:

C’est de la derision Revega;
Honnetement je trouve que va va trop loin, il n’a pas dit les choses en se moquant des autres.
Il a aussi le droit de parler de sa propre expérience tout de meme, ce qui n’enleve rien a celle des autres, dont la tienne.
Je ne trouve pas que cela vaut tout ce chamaillage.:clin:
Allez cool.
Et puis si DSI c’est pas le piege, c’est pas toujours parfait des petits soucis sont cités de ci de la...
522
Bon les modos, vous sortez la serpillère ou quoi, ça suffit là...
523
Citation de synthwalker :
Bon les modos, vous sortez la serpillère ou quoi, ça suffit là...


Et bien sauf si les modos sont du genre a ne pas laisser les gens donner leur avis du genre fascisme de bas étage, il n'y'a aucune raison. j'ai donné mon avis et cela en respectant les autres. Par contre toi tu semble me traiter de serpillère et ton pote m'accuse de maltraiter mes synthés et s'emporte pour un rien. je vous renvoi tout les 2 a cette page https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html, qui parle notamment de courtoisie en vers les membres. Donc oui monsieur j'ai été un peu virulent sur mes premier posts, j'ai meme eu un rappel mérité, mais mes derniers messages en aucun cas au contraire, donc faut vous calmer les amis je suis pas votre bouc emissaire, si il y'a bien des propos a modérer la c'est les votre. Si vous n'arrivez pas a répondre au gens qui ne sont pas d'accord avec vous, sans les lyncher c'est pas mon problème.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 01:53:58 ]

524
Allez hop on change de sujet, il a peut être eu un soucie avec son P6 ça peut arriver.

Quoi qu’il en soit le mien je n’ai pas eu à redire quoi que ce soit.

Je vois que les livraisons du p10 sont annonces pour les 3/4 prochaines semaines et celles du P5 dans 6/7 semaines .::: malin le Dave !
525
Citation de stereomic :
Citation de synthwalker :
Bon les modos, vous sortez la serpillère ou quoi, ça suffit là...


Et bien sauf si les modos sont du genre a ne pas laisser les gens donner leur avis du genre fascisme de bas étage, il n'y'a aucune raison. j'ai donné mon avis et cela en respectant les autres. Par contre toi tu semble me traiter de serpillère et ton pote m'accuse de maltraiter mes synthés et s'emporte pour un rien. je vous renvoi tout les 2 a cette page https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html, qui parle notamment de courtoisie en vers les membres. Donc oui monsieur j'ai été un peu virulent sur mes premier posts, j'ai meme eu un rappel mérité, mais mes derniers messages en aucun cas au contraire, donc faut vous calmer les amis je suis pas votre bouc emissaire, si il y'a bien des propos a modérer la c'est les votre. Si vous n'arrivez pas a répondre au gens qui ne sont pas d'accord avec vous, sans les lyncher c'est pas mon problème.


Je pense que tu n'a pas compris mon propos qui vise les hors-sujet et autres propos très éloignés du Prophet-5 Rev 4 qui est le sujet de ce fil. La serpillère, c'est le truc qui sert à faire le ménage. Donc reste calme et tout ira bien.
526
Et ben c’est difficile de se comprendre à travers des écrans ...
527
x
Hors sujet :
des fois il suffit juste d'y mettre un peu les formes, au lieu de monter dans les tours direct...
528
x
Hors sujet :
C'est fou, il y a toujours une pointe de jalousie quand une nouvelle machine assez onéreuse pointe son nez.

Ca se traduit par des reproches sur la marque, des reproches à l'encontre des futurs utilisateurs qui ont les moyens de se payer la béquanne etc...

Je n'ai pas les moyens de m'offrir un P5, ni même un P6 d'occasion.

Mais peut être que ca viendra.

je me souviens des propos d'une personne que nous connaissant tous ici qui m'avait expliqué qu'il économisait pendant très longtemps et qu'avec beaucoup de patience, il parvenait à acheter les synthés de ses reves !

Alors économisons, et révons !!!

 

 

529
Pfiouu rien a voir mais bon passons.
530
Citation :
moderne ne veut pas dire meilleur !


Oui c' est sur! Et "meilleur" ne veut pas dire meilleur non plus, dans le sens où:

Cela dépends des attentes que l’ on a vis à vis de l’ instrument, des timbres, du style recherché, du registre sonore, du filtre, du panneau, du look..
Perso dans l’ absolu, un P5 n' est pas meilleur qu' un P6, qu’ un rev2, un P12 et vice versa

Le P6 n' a pas le coté rauque, rugueux et fat d' un P5.. qui lui mème n' a pas le coté hi-fi/moderne/satiné du P6 !
les deux sonnent tout aussi chaud mais n' ont pas le son froid/indus et les modulations d' un P12 etc etc

Au fond, tous les prophets sont des déclinaisons du prophet5/10 original
Et chacun ont leurs forces et leurs faiblesses! Si on peut vraiment parler de "faiblesses", puisqu' il faut les prendre pour ce qu' ils sont et ce qu' ils peuvent apporter.
Avec un grain, une identité qui leur sont propres
Et tous sont conçus par le mème bonhomme Génial

Pour ça que perso je préfère parler de"charme" en matière de synthés ou d' instruments

Qu' on ait des préférences, quoi de plus normal! Mais affirmer qu' untel est meilleur que l' autre, sonne toujours un peu bizarre à mes oreilles.. Un OB6 est il meilleur qu' un P6, un Pro 600, un juno6 etc etc? Une Lespaul est elle meilleure qu' une Strat ?.. Un parfum Dior est est il meilleur qu' un parfum Chanel ?.. :noidea: