Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 647 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
c'est vrai aussi dans cette logique pourquoi acheter un steinway B 112000 euros alors qu'un simple yamaha noyé dans un mix fera le même boulot. C'est sans compter le plaisir physique que l'on a à toucher l'instrument, d'avoir quelque chose qui respire la qualité, dont le son est inspirant. Un instrument est avant tout un objet de plaisir ne l'oublions pas. Même si les sensations avec les instruments électroniques ne sont pas les mêmes qu'avec un acoustique (perception des vibrations sous les doigts par exemple), poser les mains sur ce beau prophet 5 est déjà nettement plus stimulant qu'un diva piloté par un pauvre clavier maître en plastoc avant d'avoir entendu le moindre son. Pour celui qui pourra se l'offrir, le bonheur sera au rendez vous sans aucun doute.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 18:24:11 ]

412
Citation de pierresilex :
Citation :
ah donc un mythe rime avec luxe, prix excessif :facepalm:? DSI à pas compris la leçon je crois, ils viennent de donner encore un boulevard à Behringer. Et me sortez pas l'histoire de la qualité du hand made etc . j'ai un p6, et ya que lui qui part en SAV tout les 6 mois.

oui la musique n'a plus rien à voir là dedans ! Pas étonnant que rien ne bouge dans ce domaine .Pour info : Mon P6 était aussi en panne au bout de 1 heure ! C'est une bonne machine mais dépassée je préfère encore mon VIRUS ! :) J'ai bientôt 60 balais et suis toujours allé de l'avant côté matos, aujourd'hui tout le monde regarde en arrière comment b
voulez vous que la créativité soit au rendez vous !

x
Hors sujet :
Et quel genre de panne avez vous rencontré tous les 2 ?

413
Citation de musicdesign :
c'est vrai aussi dans cette logique pourquoi acheter un steinway B 112000 euros alors qu'un simple yamaha noyé dans un mix fera le même boulot. C'est sans compter le plaisir physique que l'on a à toucher l'instrument, d'avoir quelque chose qui respire la qualité, dont le son est inspirant. Un instrument est avant tout un objet de plaisir ne l'oublions pas. Même si les sensations avec les instruments électroniques ne sont pas les mêmes qu'avec un acoustique (perception des vibrations sous les doigts par exemple), poser les mains sur ce beau prophet 5 est déjà nettement plus stimulant qu'un diva piloté par un pauvre clavier maître en plastoc avant d'avoir entendu le moindre son. Pour celui qui pourra se l'offrir, le bonheur sera au rendez vous sans aucun doute.


+1 :bravo:
Je n'aurais pas dit mieux !

Comment peut-on seulement comparer un synthétiseur aussi beau que le Prophet 5 avec un pitoyable vst (quel qu'il soit) qui ne sera jamais un instrument de musique (au sens noble du terme) comme le P5 et aussi le P6 d'ailleurs, mais un simple outil informatique produisant du son (aussi excellent soit-il, la question n'est pas là). Je n'arrive non plus à comprendre ceux qui pensent que c'est pareil juste parce que le son est ressemblant :???:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 19:05:35 ]

414
Citation de synthwalker :
Je suis désolé pierresilex, mais quand on capillo-tracte sur le grain du Virus vs le Prophet-6 vs le Prophet-5 vs le Diva comme tu le fais à longueur de post, on ne peut pas ensuite balancer le VCO avec l'eau du VCF en disant "et puis au sien d'un mix qui voit la différence, etc.". Cela sent le manque d'arguments.


J'ajouterais que privé de ses effets, un Virus fait déjà bien pâle figure rien que face au premier Nord Lead venu :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 19:00:05 ]

415
Citation de filipvs :
+1 musicdesign :bravo:
Je n'aurais pas dit mieux !

Comment peut-on seulement comparer un synthétiseur aussi beau que le Prophet 5 avec un pitoyable vst (quel qu'il soit) qui ne sera jamais un instrument de musique (au sens noble du terme) mais juste un simple outil informatique produisant du son (aussi excellent soit-il, la question n'est pas là), je ne comprends pas non plus :???:

Peut-être parce qu'il y a des gens pour qui les synthés hard sont un simple outil électronique produisant du son. Peut-être aussi parce qu'il y a des gens pour qui l'important est la finalité (la musique) et pas l'outil qui l'a créé. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de comparer un prophet 5 avec un soft comme repro5 si cette comparaison a du sens dans sa méthode de travail par exemple?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

416
+1
Avertissement de la modération :
On va arrêter là le HS et les éternels débats analo vs numérique, vintage vs contemporain, hardware vs software, instrument/pas instrument...
Certains ici devraient regarder un peu plus loin que leur nombril.
417
Oui et que ceux qui n'aiment pas et ne veulent pas entendre parler du prophet 5 rev4 quittent ce forum ne serait ce par cohérence. Car au final nous expliquer à quel point on a rien compris ou qu'on a mauvais goût ça devient méga lourd. :oops2:

Revega

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 19:30:33 ]

418
Citation :
Peut-être aussi parce qu'il y a des gens pour qui l'important est la finalité (la musique) et pas l'outil qui l'a créé.
Si on est un minimum instrumentiste avec un certain bagage technique, la finalité musicale passe aussi par son rapport à l'instrument. Et ces personnes là on besoin de ressentir quelque chose avec cet instrument. J'utilise aussi du vst comme le prophet d'arturia ou autre, dans des problématiques de contraintes de prod, mais le plaisir de poser les mains sur l'originale procure un tout autre plaisir (y compris olfactif avec l'odeur du bois ciré :-) )

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 19:57:04 ]

419
Whaou...ça vire au vinaigre tout cela...
Prophet 5, le retour...retour des éternels débats...
pourquoi discuter de qui a tort ou raison...bon sang on parle de musique, d'émotion, et souvent de partage.

Alors oui le Prophet 5 est de retour, c'est juste incroyable !
Pour avoir eu la chance de baver et de poser les mains sur ce bel objet qui surmontait un JP8 je suis super heureux pour cet évènement.
Que certains le pensent moins bon qu'un SH-101 ou meilleur qu'un CS-80 et alors ?
Chacun possède une sensibilité que la musique généralement retransmet.

Que ceux qui veulent et peuvent se le payer ( peu importe la raison ) le fassent et vivent à fond cette émotion.
Et les autres ... qu'ils vivent leurs émotions avec d'autres instruments !

J'adore tous ces merveilleux synthés d'antant ( :D: ) , alors oui, cela est dû au fait que j'ai aussi vécu leur naissance durant cette fabuleuse époque et la révolution sonore qu'elle a produite.
Mais le but est de faire de la musique, de prendre plaisir et d'en donner si possible.

ET comme certains ici le disent : notre époque est encore plus merveilleuse , quel choix !!!
Revival analo, VST, VA...du modulaire en veux-tu en voilà !

Pensez à profiter et acceptez-vous les uns les autres, même quand des bêtises sont écrites ( de toute façon nous avons Synthwalker et bien d'autres pour nous aider :aime: ).

Vive le P5 parce qu'il est beau comme un dieu et qu'il sonne ! C'est déjà pas mal :P:
420
Citation :
J'ajouterais que privé de ses effets, un Virus fait déjà bien pâle figure rien que face au premier Nord Lead venu :oops2:

D'abord je ne fais pas de comparatif VIRUS vs PROPHET mais un historique son intérêt sont les possibilités de synthèse et les effets peuvent faire parti de ce processus
Le "grain" au départ n'est pas une finalité pour moi mais plutôt à l'arrivée ( si on peut dire ) via divers traitement y compris une fois enregistré Prétendre que je parle du DIVA à longueur de post montre déjà une petite pointe d'agressivité ce qui se confirme avec la phrase " ça sent le manque le manque d'argument " le confirme !
Sinon ça veut dire quoi à longueur de post quand j'en envoi un part mois en moyenne et 2 pour ce sujet (et celui ci sra le dernier ) ?
Je n'argumente rien je donne juste un avis, un ressenti général sur une tendance a ressortir de vieux modèles !
Je précise bien en outre que je comprend tout à fait que l'on soit impressionné par cette ré édition

PS quand j'a rédigé cette réponse, je n'avais pas réalisé que je répondais à synthwalker ! :mrg:
Là je comprend mieux le ton ! :mrg:
Il ya pas si longtemps de cela a propos d'un certain désaccord avec Uli Behringer tu as déclaré ne plus vouloir échanger avec moi donc :
d'une part charité bien ordonnée ...
et d'autre part je constate que ta position sur ses produits ont bien changé depuis comme quoi... :mrg:
Sur ce j'arrête là a présent je m'exprime rarement su AF et d'une manière générale sur les réseaux sociaux, je précise que je ne critique personne, ceux qui ont les moyens et veulent l'acheter ont bien raison de le faire ! une dernière fois mon propos se situais a un niveau plus général sur l'évolution des instruments en rapport avec celui de la musique .
Allez bonne musique à tous ! ;)
Pierresilex