Financièrement parlant, c'est pas le bon moment pour vendre son p6, les fanatiques du P5 vont faire baisser le prix de la revente et on le voit déja ... je pense aussi qu'il est dangereux d'acheter un P5 neuf aussi vu tout les problèmes constructeurs que j'ai eu sur mon p6. Donc attendre que le p6 remonte un peu (peut etre quand il sera plus au catalogue et que Maitre Gims aura fait 1 tube avec) et acheter un P5 seconde main qui a fait ses preuves et dont le prix aura baissé.
Oui, pour un musicien de tournée, un Prophet 6 est bien plus pratique, il y a des effets, de beaux presets pouvant pratiquement utilisés tels quels...
Ceci dit, une chose me turlupine, c'est que sur le papier, le P6 était "le retour du P5 Rev2" et l'OB-6 "le retour de l'OB-X" et sur les forums, je vois que régulièrement les gens vont plutôt comparer le P6 au P5 Rev3 et l'OB-6 à l'OB-8.
Par ailleurs, j'étais assez surpris que ces machines aient un potard "slop", ce qui se comprenait tout à fait sur des modèles à base de DCO (P'08) ou d'oscillateurs numériques (P12), mais sur des synthés à VCO...
Sinon, c'est toujours un peu casse-gueule d'acheter un des premiers exemplaires d'une nouvelle machine de Dave Smith, il y a souvent des défauts de jeunesse (heureusement le SAV est béton).
Après, ce qui m'inquiète, c'est les potards, car à ce prix là, ça ne me semble pas exagéré d'en attendre des plus costauds que d'habitude