Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Financièrement parlant, c'est pas le bon moment pour vendre son p6, les fanatiques du P5 vont faire baisser le prix de la revente et on le voit déja ... je pense aussi qu'il est dangereux d'acheter un P5 neuf aussi vu tout les problèmes constructeurs que j'ai eu sur mon p6. Donc attendre que le p6 remonte un peu (peut etre quand il sera plus au catalogue et que Maitre Gims aura fait 1 tube avec) et acheter un P5 seconde main qui a fait ses preuves et dont le prix aura baissé.
1
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 12:58:19 ]
natastime
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
492Posté le 15/10/2020 à 13:26:15
stereomic : je pense aussi qu'il est dangereux d'acheter un P5 neuf
attends, j'appelle DAVE pour lui dire que ses P5 ca vaut rien
Oui, pour un musicien de tournée, un Prophet 6 est bien plus pratique, il y a des effets, de beaux presets pouvant pratiquement utilisés tels quels...
Ceci dit, une chose me turlupine, c'est que sur le papier, le P6 était "le retour du P5 Rev2" et l'OB-6 "le retour de l'OB-X" et sur les forums, je vois que régulièrement les gens vont plutôt comparer le P6 au P5 Rev3 et l'OB-6 à l'OB-8.
Par ailleurs, j'étais assez surpris que ces machines aient un potard "slop", ce qui se comprenait tout à fait sur des modèles à base de DCO (P'08) ou d'oscillateurs numériques (P12), mais sur des synthés à VCO...
Sinon, c'est toujours un peu casse-gueule d'acheter un des premiers exemplaires d'une nouvelle machine de Dave Smith, il y a souvent des défauts de jeunesse (heureusement le SAV est béton).
Après, ce qui m'inquiète, c'est les potards, car à ce prix là, ça ne me semble pas exagéré d'en attendre des plus costauds que d'habitude
0
kiolbo
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
495Posté le 15/10/2020 à 13:58:39
Subjectivement après 2 écoutes, ça sonne différent des néo-poly-analogs.
Vivement un blind test pour valider si c'est un biais cognitif ou pas