Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 100 249 vues
- 119 followers
Anonyme
114
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2020 à 19:37:39Prophet 5, le retour
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]
Anonyme
1055
511 Posté le 15/10/2020 à 21:51:14
Tout le monde est unanime sur la qualité du P6.
J'ai eu le P6 et l'Ob6 et j'ai pas trouvé le son extraordinaire, moins bien que mes vieux coucous.
Le son des oscillos est assez plat, le son est vite trop brillant et les effets mauvais. Finalement, le Rev2 me convient bien, surtout pour son rapport qualité/prix et sa plus grande diversité de sons.
J'ai eu le P6 et l'Ob6 et j'ai pas trouvé le son extraordinaire, moins bien que mes vieux coucous.
Le son des oscillos est assez plat, le son est vite trop brillant et les effets mauvais. Finalement, le Rev2 me convient bien, surtout pour son rapport qualité/prix et sa plus grande diversité de sons.
revega
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
512 Posté le 15/10/2020 à 21:51:46
Y'a toujours des retours sur des appareils et quelque soit la marque. Les claviers DSI c'est pas le top et y'a aussi des problèmes de calibration. Mais là il t'explique que tout lâche comme ça sans raisons en insistant je cites
J'ai 10 synthés DSI/Sequential chez moi et j'ai du en faire réparer un sérieusement et c'était le Prophet 8. Les autres c'était pour des upgrades.
Citation :
. Et si regardes bien y'a toujours un certain 'natastime' pour bien enfoncer le clou et bashing à chaque post. je pense aussi qu'il est dangereux d'acheter un P5 neuf aussi vu tout les problèmes constructeurs que j'ai eu sur mon p6.
J'ai 10 synthés DSI/Sequential chez moi et j'ai du en faire réparer un sérieusement et c'était le Prophet 8. Les autres c'était pour des upgrades.
Revega
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 21:54:31 ]
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
513 Posté le 15/10/2020 à 21:54:06
Citation de revega :
Citation :D'accord donc j'ai eu plein de problèmes donc c'est moi qui bousille mes synthés ? tu me donnes un lien amazon pour ta boule de crystal ? j'ai besoin du prochain tirage loto la
C'est quoi le rapport avec une boule de crystal ou le loto? Un peu faible l'argumentation... Faut redescendre là!
En revanche moi je peux te dire que j'ai du DSI/Sequential depuis plus de 14 ans et que je les ai presque tous eu (exception du PX et du Pro3). Je crois que ceux qui sont les mieux finis sont le Pro2, le Prophet 12, le Rev2, le OB6 et évidemment le P6 (j'ai pas testé les Prophet X). Le plus mal assemblé était le Prophet 8 première génération, potentiomètre édition. Donc tes sous entendus sur la fiabilité d'un P6 permets moi d'en douter et à juste titre puisque j'en ai eu 3 (avec des numéros de séries très espacés) et aucun n'a présenté les problèmes que tu décris dans un lapse de temps aussi court. L'un d'eux à même été envoyé par la poste et il est arrivé sans aucun dommage, il fonctionnait nickel. Donc soit tu bashes gratuitement, sois t'as un sérieux problème avec tes appareils pour les envoyer à ce point en réparation. Dans un cas comme dans un autre ça pose questions...
redescendre ? C'est l'hopital qui se fou de la charité la. Moi j'ai pas d'argument dixit le mec qui vient déduire que "mes problemes de synthés" sont liés au fait que je bousille mon matos. t'es chez moi tu me connais ? tu comprends la , la boule de crystal ou tu veux un dessin ? j'avais fait un premier message un peu plus salé et tu vois je me suis dit , sois gentil, et je vois que t'en remets une couche. Et bien je vais donc te dire ce que j'ai mis dans ce message et ta derniere réponse le mets bien en évidence: t'es un nombriliste coco, tu racontes ta vie comme ci c'etait une généralité et tu te permets de juger et tirer des conclusions hatives sur les autres. Hep la 2 secondes ouvres toi au monde. J'ai apporté mon experience et mon avis c'est tout et je suis loin d'etre le seul. Deuxio j'ai des synthés depuis 15 ans aussi et c'est le seul qui est parti en sav donc tu ne dis pas " mes synthés " et tu ne dis pas " je bousille ". En gros tais toi c'est mieux serieux.
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
514 Posté le 15/10/2020 à 21:55:13
Citation de revega :
Citation :D'accord donc j'ai eu plein de problèmes donc c'est moi qui bousille mes synthés ? tu me donnes un lien amazon pour ta boule de crystal ? j'ai besoin du prochain tirage loto la
C'est quoi le rapport avec une boule de crystal ou le loto? Un peu faible l'argumentation... Faut redescendre là!
En revanche moi je peux te dire que j'ai du DSI/Sequential depuis plus de 14 ans et que je les ai presque tous eu (exception du PX et du Pro3). Je crois que ceux qui sont les mieux finis sont le Pro2, le Prophet 12, le Rev2, le OB6 et évidemment le P6 (j'ai pas testé les Prophet X). Le plus mal assemblé était le Prophet 8 première génération, potentiomètre édition. Donc tes sous entendus sur la fiabilité d'un P6 permets moi d'en douter et à juste titre puisque j'en ai eu 3 (avec des numéros de séries très espacés) et aucun n'a présenté les problèmes que tu décris dans un lapse de temps aussi court (celui que j'ai gardé je l'ai depuis sa sortie, il venait d'arriver). L'un d'eux à même été envoyé par la poste et il est arrivé sans aucun dommage, il fonctionnait nickel. Donc soit tu bashes gratuitement, sois t'as un sérieux problème avec tes appareils pour les envoyer à ce point en réparation. Dans un cas comme dans un autre ça pose questions...
Le fait que tu ais une bonne série ne prouve pas que toute la série est bonne
Tu tapes "problèmes dsi synthé" sur un moteur de recherche et il y a des retours
Restons courtois
revega
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
515 Posté le 15/10/2020 à 22:07:05
Ah mais sûrement. Mais je débarques pas en expliquant qu'il faut pas acheter le P5 moi! Relis les posts du personnage en question tu comprendras.
Revega
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
516 Posté le 15/10/2020 à 22:07:22
Citation :
Restons courtois
Même dans la confrontation...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pulsophonic
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
517 Posté le 15/10/2020 à 22:11:55
Moi tant que j'ai mon Akai timbre Wolf, je m'en tape de tout ce qui peut sortir... L'Akai timbre Wolf, pour ceux qui ne le savent pas, c'est de la synthèse à mâchoires... mdr
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
518 Posté le 15/10/2020 à 22:18:49
Citation de revega :
Ah mais sûrement. Mais je débarques pas en expliquant qu'il faut pas acheter le P5 moi! Relis les posts du personnage en question tu comprendras.
Donc il y'avait une petite dent contre moi derrière...bon c'est vrai que j'ai traité les acheteurs du P5 de pigeon à la retraite. Mes sincères excuses. j'ai quand meme développé mon propos par la suite. Et puis bon si je suis sur ce post c'est pas pour rien, c'est bien qu'il me fait de l'oeil ce P5
revega
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
519 Posté le 15/10/2020 à 22:31:44
Le pire c'est qu'il en remet une couche....
T'as rien de mieux à faire que traiter les gens de pigeons et nous expliquer que Sequential c'est nul parce que ton P6 te lâches on en sait comment? Sérieux? Navrant!
T'as rien de mieux à faire que traiter les gens de pigeons et nous expliquer que Sequential c'est nul parce que ton P6 te lâches on en sait comment? Sérieux? Navrant!
Revega
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
520 Posté le 15/10/2020 à 22:47:08
J ai eu beaucoup de DSI / Sequential entre mes mains ( dont 2 fois un Prophet 06 ) et je rejoins Revega c est du très bon matos
Et puis je ne pige pas un truc qd ton matos neuf tombe en panne au bout de 6 mois , il est sous garantie , donc rien à payer de ta poche !?
Et puis je ne pige pas un truc qd ton matos neuf tombe en panne au bout de 6 mois , il est sous garantie , donc rien à payer de ta poche !?
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:52:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte