Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 284 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
991
C'est vrai, tu as raison, on ne va pas publier le quiz, toute la communauté te remercie, cher Pl@ton, d'avoir déjoué un complot pseudo-scientifique...
992
Citation de VE :
Citation de doudou26 :
Citation de Pl@t0n :

Et aucun doute sur le fait que le P6 est un super synthé, et qu'il offre beaucoup plus de possibilités que le P5 !

En effet le Prophet 6 n'a pas l'air mal : très peu de petites annonces, par contre l'OB6... on s'en lasse vite ?

x
Hors sujet :
Il me semble que c'est Matt Johnson qui explique que pour lui le Prophet-6 peut quasiment tout faire ("versatile"... mais en anglais attention, on connaît l'histoire avec le sens différent en français sur AF) et qu'à côté de ça l'OB-6 a du caractère. Donc indirectement peut-être un peu moins de sons différents à proposer. Donc avec un Prophet-6 tu arriveras toujours à tes fins a priori alors qu'avec un OB-6 si tu n'es pas un peu fou des sons Oberheim tu finiras peut-être par t'en lasser.
Pour la petite anecdote, je me suis posé la question à un moment donné : vendre l'OB-6 ou pas... et je l'avais même mis en vente quelques jours. Mais la dernière mise à jour firmware apportée par Sequential, avec ce que GEOSynths a réussi à produire avec le vintage knob + le MPE en pensant à l'Osmose qui arrivait, a tout changé. De nouveau fou amoureux de ses sons comme à l'époque de l'achat. Fini l'annonce et même l'inverse : achat d'une version expandeur pour passer à 12 (magnifiques) voix. :aime:

Tout à fait d’accord avec ça.

Présentez vous sur AudioFanzine

993
x
Hors sujet :
Quand j'ai cherché / trouvé mon p6 un peu après l'annonce de la disponibilité du p5 et du vintage mode sur le p6 /0b6, je voyais passer beaucoup plus de p6 que d'ob6. Peut être les inconditionnels du p5 qui finançaient à ce moment là leur futur achat en se débarrassant de leur p6...
J'avais au contraire l'impression que l'ob6 était plus jalousement gardé par les possesseurs. C'est un synthé moins couteau suisse mais quel caractère !

994
Peut-être qu'au vu de la réussite du Prophet-5 Rev4 et du dépôt de la marque OB-X par Sequential LLC, les propriétaires d'OB-6 craignent qu'un néo OB-X full size arrive et fasse perdre de la valeur à leur synthé. Le Prophet-5 Rev4 n'est pas un Prophet-6, l'éventuel OB-X ne sera pas un OB-6. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied chez Sequential...
995
Le Prophet 6 se voulait une revisite du Prophet 5 Rev2 (avec le filtre je cite "inspiration SSM") et l'OB-6 qui en est dérivé une revisite de l'OB-X.

Si un néo-OB est dérivé de la même manière du Prophet 5 rev4 qui intègre en plus des CEM, on peut s'attendre à un OB proposant le choix entre les filtres typés SEM et du CEM et tant qu'à faire bi-timbral.

J'ignore si je vois juste, en tout cas, Sequential a toutes les briques technologiques qu'il faut pour proposer ça dans les prochains mois et ce ne serait à mon sens pas du luxe pour couper l'herbe sous le pied de Bébehr avec son UB-Xa...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 19:07:17 ]

996
C'est dommage que le Prophet-10 ne soit pas bitimbral, je sais que ça a été discuté chez Sequential, mais ça en est resté là, sans aucune visibilité sur une éventuelle évolution.
997
Citation de Mr :
ce ne serait à mon sens pas du luxe pour couper l'herbe sous le pied de Bébehr avec son UB-Xa...

En quoi ça leur couperait l’herbe sous le pied? Ce n’est pas la même clientèle. Tout le monde n’a pas (ou ne veux pas) mettre 4000 euros dans un synthé

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

998
Peu importe le prix, il y aura une prime au premier qui sortira une version mise au goût du jour de l'OB-Xa :oops2:

Mais depuis le temps que Beberh fait du teasing sur son UB-Xa, on sait à peu près à quoi s'attendre, aussi pour justifier un prix de 4000€, Sequential devra vraiment sortir le grand jeu :clin:

The Disease

Babel 17

999
Citation de synthwalker :
C'est dommage que le Prophet-10 ne soit pas bitimbral, je sais que ça a été discuté chez Sequential, mais ça en est resté là, sans aucune visibilité sur une éventuelle évolution.
Faut bien des trucs en plus pour le Rev5.:mrg:
1000
Oui, je sais qu'ils ont eu une hésitation pour le Rev4, je pense qu'ils ont voulu le sortir pour les 70 ans de Dave, ça explique la connerie sur le circuit de sortie et l'absence de certification CE sur les premiers exemplaires, d'où le retard en Europe. Le tout est de savoir s'ils ont prévu le coup en hardware avec une architecture pour piloter les cartes séparément et un moyen de prélever le signal conformé au bon niveau avant la sommation des voix upper / lower. Parce qu'on imagine facilement un bloc pitch/mod modifié avec deux switches pour sélectionner la couche (upper/lower/both) et le mode des parties (single/split/double). Le reste c'est du software. Sinon ce sera en effet le Rev5...