Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
- 215 réponses
- 32 participants
- 16 900 vues
- 45 followers
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2019 à 23:11:31Une réédition du Yamaha CS-80 trotte dans la tête de la marque originale
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Push-Pull
20222
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 05/05/2019 à 14:13:34
Citation :
Le plus dur à cloner de toute façon, c'est le gars qui joue bien du CS80
Mais tellement !!
alphatruc
748
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 05/05/2019 à 14:20:15
Puis a l'époque coté séquenceur cété pas ça mdr, fallait tout faire a la main les petits !
Alors avec un CS80 bon courage comme le rappel synthwalker
Mais bon... je gagatise surement
Ah mince j'avais oublié qu'un CS80 ne se joue qu'a la main
Alors avec un CS80 bon courage comme le rappel synthwalker
Mais bon... je gagatise surement
Ah mince j'avais oublié qu'un CS80 ne se joue qu'a la main
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 14:22:20 ]
Anonyme
1531
93 Posté le 05/05/2019 à 14:21:04
Citation de Frajean :
Citation de alphatruc :Pourquoi le besoin d'avoir a tout prix un CS80 ?
La motivation c quoi ? puisse que ce sera pas un CS80
Si la mode est au travestissement je comprendrai mais non je crois pas MDR
Un Vsti suffira ! ou alors c'est une histoire de super héros
(faire de la musique c'est très compliqué vu sous cet angle)
Pourquoi ? Pour avoir le son et l'ergonomie du panneau de commande. Car c'est le plus important. Peu importe ce qu'il y a sous le capot, que ce soit de la très vielle techno instable et non réparable, ou du VA bien moderne, si en fermant les yeux le son est là, et que sous les doigts il y a les mêmes gros potentiomètres et possibilités de modulations, je pense que beaucoup seront contents.
C'est exactement l'idée que j'ai exposé, retrouver les sensations du Cs80 et même plus sans devoir cloner un Cs80...
alphatruc
748
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 05/05/2019 à 14:23:44
@ Nico38
les sensations d'un CS80 sont aussi très liées a l'époque, mais c si difficile a comprendre ?
(puis comme disait je sais plus qui, il suffit de voir l'intérieur d'un CS80 pour comprendre que les sensations ne seront jamais les mêmes avec un autre appareil, le mien est mort le ventre ouvert et l'on a pu rien faire pas de transplantation possible alors j'en sais quelque chose)
les sensations d'un CS80 sont aussi très liées a l'époque, mais c si difficile a comprendre ?
(puis comme disait je sais plus qui, il suffit de voir l'intérieur d'un CS80 pour comprendre que les sensations ne seront jamais les mêmes avec un autre appareil, le mien est mort le ventre ouvert et l'on a pu rien faire pas de transplantation possible alors j'en sais quelque chose)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 14:31:35 ]
Anonyme
1531
95 Posté le 05/05/2019 à 14:29:38
Citation de alphatruc :
@ Nico38
Tu as peut être raison. Je dois avouer n'avoir jamais posé mes doigts sur un Cs80 branché dans une réverbère lexicon. C'est juste ma passion du travail de Vangelis avec le Cs80 qui parle...
alphatruc
748
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 05/05/2019 à 14:33:32
@ Nico38
je comprend mais tu as le film ou la bof
il y a plein de truc que l'on aura jamais, ne serai ce que de voir dieu
puis on sait pas pourquoi on meurent, ça aussi c un probleme
(Désolé Nico38 je ne peut m’empêcher d'être gentiment taquin mais oui je comprend, dis toi que tu vivra plus vieux que moi et que tu assistera a des nouvelles technologies que je connaitrai jamais moi aussi)
PS: si quelqu'un a des photos des entrailles de la bete poster les, ça vas calmer pas mal de gens, faut voir ça)
je comprend mais tu as le film ou la bof
il y a plein de truc que l'on aura jamais, ne serai ce que de voir dieu
puis on sait pas pourquoi on meurent, ça aussi c un probleme
(Désolé Nico38 je ne peut m’empêcher d'être gentiment taquin mais oui je comprend, dis toi que tu vivra plus vieux que moi et que tu assistera a des nouvelles technologies que je connaitrai jamais moi aussi)
PS: si quelqu'un a des photos des entrailles de la bete poster les, ça vas calmer pas mal de gens, faut voir ça)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 15:04:25 ]
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
97 Posté le 05/05/2019 à 14:34:06
Citation de alphatruc :
@ Nico38
N'importe quoi ! Transpose cette phrase sur n'importe quel instrument acoustique inventé il y a des siècles et pourtant toujours utilisé au 21ème...
alphatruc
748
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
98 Posté le 05/05/2019 à 14:36:48
@ Frajean
si tu pense avoir raison tant mieux (on peut conceptualiser dans tout les sens oui mais la réalité c autre chose)
Je n'ai pas dit que les sensations sont exclusivement d'ordre technique, mais il reste une autre partie importante pour qui a vécu (il y a aussi un rapport psychologique et pas seulement un reflex a une stimulation physique, selon le contexte une situation peut ne pas être la même).
D'ailleurs si cela t’intéresse il y a nombre d'interview ou d'écrit concernant les musiciens classique sur le rapport qu'ils entretiennent avec le passé de leur instrument et les questions qu'ils se posent, comment les jouer, quel était le contexte etc..etc... très intéressant pour un musicien.
L'être humain n'est pas une machine
si tu pense avoir raison tant mieux (on peut conceptualiser dans tout les sens oui mais la réalité c autre chose)
Je n'ai pas dit que les sensations sont exclusivement d'ordre technique, mais il reste une autre partie importante pour qui a vécu (il y a aussi un rapport psychologique et pas seulement un reflex a une stimulation physique, selon le contexte une situation peut ne pas être la même).
D'ailleurs si cela t’intéresse il y a nombre d'interview ou d'écrit concernant les musiciens classique sur le rapport qu'ils entretiennent avec le passé de leur instrument et les questions qu'ils se posent, comment les jouer, quel était le contexte etc..etc... très intéressant pour un musicien.
L'être humain n'est pas une machine
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 15:11:49 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 05/05/2019 à 15:08:26
Sur la base des premiers produits clonés je trouve que berhinger est capable de faire de belles choses, y'avait des doutes lorsque le minimoog desktop a etait annoncé mais le son est la et la taille! une bonne chose serait un compromis entre le son du cs80 et la portabilité, ils ont prévu de récréer un obxa facon desktop, ils ont pleins d'idées electroniques.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 05/05/2019 à 15:12:50
Oui mais justement un OBXa on n'a besoin de cloner que le son, l'UI est très basique et le jeu se réduit à jouer les sons sans trop utiliser les commandes en temps réel. Alors qu'avec un CS80, si on ne sait pas bien jouer l'instrument, ça fait pouête !
- < Liste des sujets
- Charte