Here's a new challenger !
- 113 réponses
- 11 participants
- 6 178 vues
- 8 followers
Roudoud
Salut à tous,
l'heure est grave. Au fil d'une conversation complètement fortuite sur l'intérêt des restrictions budgétaires dans le domaine de la protection de la moule argentine en période de ruth, je me suis laissé supputer que je ne savais pas programmer.
Bien heureusement les duels au gourdin clouté n'ont plus cours dans nos contrées.
Afin de laver mon honneur, je me vois donc dans l'obligation de proposer un duel de programmation au malandrin qui me fit l'affront de trop supputer, j'ai nommé Conssolle.
Ainsi donc l'objectif est de produire le son (mono ou poly suivant les moeurs sexuelles) qui soit le plus puissant et le plus rauque possible.
Après on envoie les sysex sur le forum et on les livre à la vindicte populaire.
A tes potard, vil chenapan...
NB : J'ajoute une fois de plus que c'est bon esprit et que je serais ravis de perdre...
[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 23:33:40 ]
Codaex
t'a l'impression qu'une calculette casio a copulé avec un clavier midi.
AHHAHAHaha! Bien trouvé! Les micros col de cygne font très mal!
(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)
www.backom.tumblr.com (Blog)
Anonyme
Roudoud
le R3 est un super synthé pour celui qui sais sans servir bien sur
mwahaha tu sais que t'es exceptionnel toi ? Je fais un poste parce que t'étais en train de m'expliquer que je savais pas programmer le micron.
Et non seulement tu te dégonfle comme une goubelette, mais en plus t'en remet une couche sur le R3. Tu veux que je fasse un poste sur le forum R3 pour te mettre à l'amende ou bien ?
Tu voudrais pas plutot nous montrer ce que tu sais faire...
Et puis faut pas déconner le R3 c'est du pvc mal fini, même les types qui en sont fiers le disent...
Anonyme
j'attends avec impatience ton prochain syx imbibé de puissance et de rauquitude.........................
merci pour les coms,ça fait pléz
Anonyme
fabriquez les vous même vos claviers
J'y travaille, j'y travaille...
Voici quelques uns de mes modules. Fin juillet, mon modulaire14 devrait pousser ses premiers cris.
le R3 c'est du pvc mal fini
On s'en tape: c'est ce qu'il y a dedans qui compte.
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:26:48 ]
Roudoud
le premier lien marche pas, mais WOW tu fais des modulaire, ça claque !
c'est le rêve de faire son propre synthé. T'as besoin de compétence en electronique ? tu peux incorporer un clavier dedans ? tu peux avoir un systeme de preset ? je suis super intéréssé...
qweroth
tu utilises les plans de yusynth xheindrichs?
Je comptais utiliser Ses plans pour me faire un modulaire un peu plus "figé" en remplaçant les jack par des commutateurs rotatif par exemple. Malheureusement mon oscilloscope vient de rendre l'âme du coup pour régler un analo c'est moins evident. Et en ce moment j'ai plus envie d'un synthé pure FM pour justement explorer de nouvelles possibilités sonores
ps: pour ceux qui connaissent pas : http://yusynth.net/Modular/index_fr.html[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:23:44 ]
Anonyme
Le lien a été réparé.
En effet, ce sont des modules yusynth. Ce serait cependant dommage de figer un modulaire (et je ne vois d'ailleurs pas comment tu pourrais le faire sans multiplier les modules: un lfo pour la fréquence de l'osc, pour celle du filtre, pour l'adsr, le ring modulator, etc...).
Concernant les oscilloscopes, pas de problème. On en trouve sur ebay à des prix scandaleusement bas. 70€ pour des machines qui en vallent des dizaines de milliers...
Pour un synthé fm, il te suffit de te construire une batterie d'au moins 4 oscillateurs, de mixeurs et multiples, voir de matrice (ça ne doit pas être trop difficile à faire en diy), accompagnés des modules classiques.
Oui, faire mon synthé, c'était mon rêve. Par contre, c'est vrai que des compétences en électronique sont les bienvenues. Il faut au moins savoir souder, et savoir utiliser un multimètre et un oscilloscope. C'est la base. Je n'y connais rien, mais je fais ça avec mon père. Je pense que pour la prochaine salve de modules, je pourrai être plus actif et faire ça par moi-même. Mais pour solutionner les pannes, ou pour trouver des équivalents de composants... Il y a toujours le forum yusynth, mais c'est pas pareil...
Pour avoir un système de presets, impossible. C'est vraiment à l'opposé de la philosophie modulaire. Impossible de sauvegarder les réglages d'un son créé sur modulaire. Ou alors il faut faire une feuille patch qui reprend graphiquement l'architecture de ton synthé et sur lequel tu dessine les câbles et oriente à l'aide d'une barre le positionnement des potards. Mais, c'est de l'analogique, donc un système de valeurs continues et non discrètes. Le moindre milipoil de différence entre deux réglages d'un même paramètre transforme le son. Suivant la quantité de paramètres utilisés, reproduire à l'identique un son en s'aidant de pareilles feuilles est impossible, car les différences se multiplient les unes avec les autres.
A bientôt
Xa
Codaex
(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)
www.backom.tumblr.com (Blog)
jeremy19450
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte