Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 128 réponses
  • 113 participants
  • 122 485 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
HA, OK ! :bravo:
1052
Est-ce que quelqu'un utilise le Digitakt 2 pour piloter l'Hydrasynth ? J'essaye de configurer, tout semble (mais n'est visiblement pas) Ok tant du côté DT (settings, setup) que du côté Hydra (System setup, page 4 pour le midi), mais ça ne marche pas dans le bon sens. L'Hydra peut envoyer des instructions au DT 2 (avec midi in/out croisés), mais pas l'inverse.
SI quelqu'un a été confronté au souci et a eu un moment "Eureka", je suis preneur de toute info. :)
1053
J'ai pu contrôler l'HS avec le DT2.
Tu as les bons canaux midi sélectionnés sur les 2 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1054
Je suis une bille en midi, mais je crois. J'ai regardé ça https://www.youtube.com/watch?v=noEAqTsXL8M et suivi l'exemple, canal 16 sur la DT II, canal 16 en RX (receive) sur l'Hydra, mais rien ne sort. Alors que l'inverse marche (les deux machines sont en in/out comme dans la vidéo) en TX (transmission) : canal 1 sur le HS déclenche la piste 1 sur la DT, 2, 3, etc...
Frustrant, parce que dans ce sens-là ça ne m’intéresse pas. :mrg: Ca doit être un truc tout con, mais je bute dessus.
1055
Le fait que ça marche dans l'autre sens ne prouve pas grand chose niveau réglages.

Comment envois tu les notes sur le DT2 ?
TRIG DEST sur INT + EXT ?

Sinon prends des photos de tous tes réglages. Tu peux créer un sujet sur le forum Digitakt...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1056
Ben ça prouve que ça marche dans un sens. Oui, Int + Ext.
Je ferais ça, si je ne m'en sors pas...

[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 23:31:12 ]

1057
Bon, c'était tout con, le câble midi était le fautif... :facepalm: Pourtant un Cordial de bonne qualité, et assez récent, deux ou trois ans. C'est une première. J'ai perdu des heures là-dessus, mais c'est une leçon utile.
1058
De rien ! :P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1059
On se promène, je vois. Merci. :mrg:
Quand-même, le truc con... sur un câble de 20 piges, j'en ai, j'aurais contrôlé. Mais sur un Cordial quasi neuf, acheté pour sa qualité apparente (connectiques métal), je ne l'ai même pas envisagé. Et paf.
1060
Citation de Leopal :
mais c'est une leçon utile.

Leçon utile pour tout le monde ! ashun-sound-machines-hydrasynth-keyboard-6302327.gif
C'est bien que tu sois passé donner le feedback.

x
Hors sujet :
Il y a quelques temps, mer*** le potard de volume de mon Grandmother qui fait des siennes, grrr. Le son coupe quand pas assez fort...
Et finalement ce n'était que le câble audio ! :D: Comme quoi... :clin: