Sujet de la discussionPosté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Est-ce que quelqu'un utilise le Digitakt 2 pour piloter l'Hydrasynth ? J'essaye de configurer, tout semble (mais n'est visiblement pas) Ok tant du côté DT (settings, setup) que du côté Hydra (System setup, page 4 pour le midi), mais ça ne marche pas dans le bon sens. L'Hydra peut envoyer des instructions au DT 2 (avec midi in/out croisés), mais pas l'inverse.
SI quelqu'un a été confronté au souci et a eu un moment "Eureka", je suis preneur de toute info.
Je suis une bille en midi, mais je crois. J'ai regardé ça https://www.youtube.com/watch?v=noEAqTsXL8M et suivi l'exemple, canal 16 sur la DT II, canal 16 en RX (receive) sur l'Hydra, mais rien ne sort. Alors que l'inverse marche (les deux machines sont en in/out comme dans la vidéo) en TX (transmission) : canal 1 sur le HS déclenche la piste 1 sur la DT, 2, 3, etc...
Frustrant, parce que dans ce sens-là ça ne m’intéresse pas. Ca doit être un truc tout con, mais je bute dessus.
[ Dernière édition du message le 30/11/2024 à 23:31:12 ]
Leopal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1057Posté le 01/12/2024 à 19:43:31
Bon, c'était tout con, le câble midi était le fautif... Pourtant un Cordial de bonne qualité, et assez récent, deux ou trois ans. C'est une première. J'ai perdu des heures là-dessus, mais c'est une leçon utile.
On se promène, je vois. Merci.
Quand-même, le truc con... sur un câble de 20 piges, j'en ai, j'aurais contrôlé. Mais sur un Cordial quasi neuf, acheté pour sa qualité apparente (connectiques métal), je ne l'ai même pas envisagé. Et paf.
Leçon utile pour tout le monde !
C'est bien que tu sois passé donner le feedback.
x
Hors sujet :
Il y a quelques temps, mer*** le potard de volume de mon Grandmother qui fait des siennes, grrr. Le son coupe quand pas assez fort...
Et finalement ce n'était que le câble audio ! Comme quoi...