Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 164 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Nan c'est juste un son de Rhodes que je suis en train de touiller/améliorer sur Hydrasynth. Avec les macros qui vont bien. ashun-sound-machines-hydrasynth-keyboard-6248965.gif

Pis sur Not Like This c'est un vrai Rhodes. :clin:
1032
Très bon DX EP.
Tu devrais pouvoir te rapprocher d’un Rhodes plus réaliste. T’en a pas fait un plus réaliste dans ton pack Classic 2 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1033
Citation de Push-Pull :
Pis sur Not Like This c'est un vrai Rhodes.

Effectivement, j'ai dû confondre avec un autre morceau, « after all » peut-être.

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1423957-al-jarreau-after-all-dx7-e-piano.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 15:34:09 ]

1034
Citation de willowhisper56 :
Très bon DX EP.

Merci mais il est quand même plus Rhodes que DX !
Pour rappel, le DX c'est comme ça (vidéo calée) :

:clin:

Citation de willowhisper56 :
T’en a pas fait un plus réaliste dans ton pack Classic 2 ?

Oui, un patch nommé Jam Road qu'on entend à 1'48.
Mais là j'ai changé mon approche, et maintenant je préfère ce nouveau.

Odon: chez Jarreau il y a du DX7 à outrance dans son album de 86 "L Is For Lover".
1035
Citation :
un patch nommé Jam Road qu'on entend à 1'48.
Mais là j'ai changé mon approche, et maintenant je préfère ce nouveau.

Je préfère le Jam Road. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1036
Ah les goûts et les couleurs... :clin:
Et ça dépend du style, du contexte. Et aussi de notre humeur !
1037
Ils sont dingues ces presets Push Pull … je suis admiratif … j’ai eu la version rack, et même si l’objet transpirait la qualité de fabrication, je n’ai jamais su/pu en tirer quelque chose qui me plaise … maisdans ta cuisine il n’y a pas grand chose à jeter, bravo :bravo:
1038
Un pack que j'aime bien que je prendrais tout de suite (j'aime Boards of Canada) si j'achète un jour le synthé en occase, ce qui est probable :

1039
Citation de LaGuibole :
Ils sont dingues ces presets Push Pull … je suis admiratif … j’ai eu la version rack, et même si l’objet transpirait la qualité de fabrication, je n’ai jamais su/pu en tirer quelque chose qui me plaise … maisdans ta cuisine il n’y a pas grand chose à jeter, bravo :bravo:

J'ai acheté un Hydrasynth explorer au mois de juin 2024. Le soir même, j'ai parcouru tout les presets d'origine et j'ai trouvé globalement le son un peu métalliques et froids. Je comptais le ramener au magasin le lendemain MAIS en téléchargeant les sons des banques gratuites sur le site de ASM, la qualité sonore des sons de la banque "RA" m'ont convaincus que les sons d'origines n'était vraiment pas représentatif du véritable rendu sonore de la machine.
C'est cela le piège, il faut virer les presets d'origine et y charger en gratuit ou non des sons fait par des passionnés du Sound Design.
En gratuit, la banque Blade Runner que l'on trouve sur le facebook est exceptionnelle.
1040
Citation de Leopal :
Un pack que j'aime bien que je prendrais tout de suite (j'aime Boards of Canada) si j'achète un jour le synthé en occase, ce qui est probable :

Je l'ai acheté, c'est une de mes banques préférés. Ce type de sonorités peuvent justifier (parmi d'autres) l'achat d'un hydrasynth.