Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 164 vues
- 123 followers
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
19986
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1031 Posté le 21/10/2024 à 11:52:43
Nan c'est juste un son de Rhodes que je suis en train de touiller/améliorer sur Hydrasynth. Avec les macros qui vont bien.
Pis sur Not Like This c'est un vrai Rhodes.
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1032 Posté le 21/10/2024 à 14:41:52
Très bon DX EP.
Tu devrais pouvoir te rapprocher d’un Rhodes plus réaliste. T’en a pas fait un plus réaliste dans ton pack Classic 2 ?
Tu devrais pouvoir te rapprocher d’un Rhodes plus réaliste. T’en a pas fait un plus réaliste dans ton pack Classic 2 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
.: Odon Quelconque :.
11045
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1033 Posté le 21/10/2024 à 15:32:40
Citation de Push-Pull :
Effectivement, j'ai dû confondre avec un autre morceau, « after all » peut-être.
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1423957-al-jarreau-after-all-dx7-e-piano.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
That's a DX1 patch programmed by Erich Bulling basically a modified version of the DX7 EP1. The DX1 is basically two DX7s that you could layer so they took two of the EP patch slightly detuned playing on each ans hard panned one left and the other hardpanned hard right. That gives you that huge stereo chorus type sound
That was then played by David Foster layered with a real Rhodes Electric Piano.
This technique was later enhanced by replacing the DX1 with a TX816 which was 8 DX7s and replacing the Rhoades with a Roland MKS20 but neither of those were out when "High Crimes" was recorded. Besides more DX7 engines to layer the advantage of the TX816/MKS20 combo was MIDI
If you are using software you can get very very close using Plogue OPS7 which has two layers along with a Rhodes emulation
In hardware you can easily do it on a Yamaha MODX, or Montage
You just create a layered performance with two DX7 Electric Piano 1 patches and the Rhodes from the AWM engine
I have played in a TON of 80s cover bands and my go to weapon for that sound was always a DX7 EP1 or "High Times" on the DX7II layered with a Roland D50 on the Fantasia preset. It's not exactly the same but works really well
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 15:34:09 ]
Push-Pull
19986
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1034 Posté le 21/10/2024 à 16:17:25
Citation de willowhisper56 :
Très bon DX EP.
Merci mais il est quand même plus Rhodes que DX !
Pour rappel, le DX c'est comme ça (vidéo calée) :
Citation de willowhisper56 :
T’en a pas fait un plus réaliste dans ton pack Classic 2 ?
Oui, un patch nommé Jam Road qu'on entend à 1'48.
Mais là j'ai changé mon approche, et maintenant je préfère ce nouveau.
Odon: chez Jarreau il y a du DX7 à outrance dans son album de 86 "L Is For Lover".
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1035 Posté le 22/10/2024 à 22:03:36
Citation :
un patch nommé Jam Road qu'on entend à 1'48.
Mais là j'ai changé mon approche, et maintenant je préfère ce nouveau.
Je préfère le Jam Road.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Push-Pull
19986
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1036 Posté le 22/10/2024 à 23:45:35
Ah les goûts et les couleurs...
Et ça dépend du style, du contexte. Et aussi de notre humeur !
Et ça dépend du style, du contexte. Et aussi de notre humeur !
LaGuibole
2984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1037 Posté le 23/10/2024 à 09:14:51
Ils sont dingues ces presets Push Pull … je suis admiratif … j’ai eu la version rack, et même si l’objet transpirait la qualité de fabrication, je n’ai jamais su/pu en tirer quelque chose qui me plaise … maisdans ta cuisine il n’y a pas grand chose à jeter, bravo
Leopal
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1038 Posté le 23/10/2024 à 11:05:13
Un pack que j'aime bien que je prendrais tout de suite (j'aime Boards of Canada) si j'achète un jour le synthé en occase, ce qui est probable :
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1039 Posté le 23/10/2024 à 11:45:30
Citation de LaGuibole :
Ils sont dingues ces presets Push Pull … je suis admiratif … j’ai eu la version rack, et même si l’objet transpirait la qualité de fabrication, je n’ai jamais su/pu en tirer quelque chose qui me plaise … maisdans ta cuisine il n’y a pas grand chose à jeter, bravo
J'ai acheté un Hydrasynth explorer au mois de juin 2024. Le soir même, j'ai parcouru tout les presets d'origine et j'ai trouvé globalement le son un peu métalliques et froids. Je comptais le ramener au magasin le lendemain MAIS en téléchargeant les sons des banques gratuites sur le site de ASM, la qualité sonore des sons de la banque "RA" m'ont convaincus que les sons d'origines n'était vraiment pas représentatif du véritable rendu sonore de la machine.
C'est cela le piège, il faut virer les presets d'origine et y charger en gratuit ou non des sons fait par des passionnés du Sound Design.
En gratuit, la banque Blade Runner que l'on trouve sur le facebook est exceptionnelle.
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1040 Posté le 23/10/2024 à 11:46:34
Citation de Leopal :
Un pack que j'aime bien que je prendrais tout de suite (j'aime Boards of Canada) si j'achète un jour le synthé en occase, ce qui est probable :
Je l'ai acheté, c'est une de mes banques préférés. Ce type de sonorités peuvent justifier (parmi d'autres) l'achat d'un hydrasynth.
- < Liste des sujets
- Charte