Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 134 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Citation de LaGuibole :
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule.


Pas d'accord.
Il y a eu au mois d'avril dans ce fil-ci un quiz qui mélangeait l'Hydra et quelques synthés (dont deux Moog justement) pour des sons de basses, et les résultats n'étaient pas aussi clair que tu ne laisserais penser. :clin:
552
Je ne désespère pas d’arriver à quelque chose dans ce registre :clin:
J3 ne suis pas un grand expert pour faire des patch précis, j’avoue être plutôt du genre à errer de réglage en réglage jusqu’à tomber sur un truc inspirant ... mais je doute quand même de flécher le HS sur les basses :bravo:
Je pense quil trouvera bien d’autres responsabilités dans mon parc.
Une autre fonction que je lui trouve , c’est en tant que matière première pour mon Digitakt: je fais une texture bien chargée, je sample et je triture, ... et c’est une super base pour ce genre de taf :bravo:
553
On y arrive, je te rassure ! :bravo:

Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:

554
Citation de Push-Pull :
On y arrive, je te rassure ! :bravo:

Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:



Ca me dit quelque chose. Trop fort
555
C’est vrai que ça saute pas aux oreilles :clin: Je vais donc investiguer
De mon côté, je viens de poster une collab’ avec Doc Sticko pour les compos inspirées et la boucle qui tourne est entièrement faite avec le HS ... dont le lead basse qui fait office de ... basse :facepalm:



Donc je tente quand même des trucs :clin:

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:13:49 ]

556
je comprends pas pourquoi le warmmode est défini par patch, alors qu'un parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF" serait pratique , non?

Angry Monologue is looking at you

557
Ca du sens, ca determine le character du son, pas le vaste panel de son qu'il peut reproduire
558
Citation de Orfilinnun :
parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF"


Oui, pourquoi pas !?
Bon perso sur le mien, j'ai des patches avec Warm Mode et d'autres sans. Ca dépend du patch en fait...

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:19:36 ]

559
Vous avez des sons que vous préférez en warmmode off?

Je trouve que cela analogiquise :mrg: bien le son, d'où ma remarque d'un paramètre global qui pourrait éventuellement le forcer systématiquement... en permettant néanmoins de le laisser tel quel, ou le désactiver systématiquement.

Angry Monologue is looking at you

560
Bah t'as pas toujours envie de rendre un son analogique, si non tu t'es trompe de machine non ?
Quand je programme le FMX du Montage, je veux de la FM et non un Juno, j'ai le Jupiter pour ca.