Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 607 vues
- 123 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
551 Posté le 14/10/2020 à 19:05:45
Citation de LaGuibole :
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule.
Pas d'accord.
Il y a eu au mois d'avril dans ce fil-ci un quiz qui mélangeait l'Hydra et quelques synthés (dont deux Moog justement) pour des sons de basses, et les résultats n'étaient pas aussi clair que tu ne laisserais penser.
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
552 Posté le 14/10/2020 à 19:18:16
Je ne désespère pas d’arriver à quelque chose dans ce registre
J3 ne suis pas un grand expert pour faire des patch précis, j’avoue être plutôt du genre à errer de réglage en réglage jusqu’à tomber sur un truc inspirant ... mais je doute quand même de flécher le HS sur les basses
Je pense quil trouvera bien d’autres responsabilités dans mon parc.
Une autre fonction que je lui trouve , c’est en tant que matière première pour mon Digitakt: je fais une texture bien chargée, je sample et je triture, ... et c’est une super base pour ce genre de taf
J3 ne suis pas un grand expert pour faire des patch précis, j’avoue être plutôt du genre à errer de réglage en réglage jusqu’à tomber sur un truc inspirant ... mais je doute quand même de flécher le HS sur les basses
Je pense quil trouvera bien d’autres responsabilités dans mon parc.
Une autre fonction que je lui trouve , c’est en tant que matière première pour mon Digitakt: je fais une texture bien chargée, je sample et je triture, ... et c’est une super base pour ce genre de taf
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
553 Posté le 14/10/2020 à 19:20:24
On y arrive, je te rassure !
Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
554 Posté le 14/10/2020 à 19:25:17
Citation de Push-Pull :
On y arrive, je te rassure !
Ca me dit quelque chose. Trop fort
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
555 Posté le 14/10/2020 à 19:55:40
C’est vrai que ça saute pas aux oreilles Je vais donc investiguer
De mon côté, je viens de poster une collab’ avec Doc Sticko pour les compos inspirées et la boucle qui tourne est entièrement faite avec le HS ... dont le lead basse qui fait office de ... basse
Donc je tente quand même des trucs
De mon côté, je viens de poster une collab’ avec Doc Sticko pour les compos inspirées et la boucle qui tourne est entièrement faite avec le HS ... dont le lead basse qui fait office de ... basse
Donc je tente quand même des trucs
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:13:49 ]
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
556 Posté le 14/10/2020 à 22:05:37
je comprends pas pourquoi le warmmode est défini par patch, alors qu'un parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF" serait pratique , non?
Angry Monologue is looking at you
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
557 Posté le 14/10/2020 à 23:02:53
Ca du sens, ca determine le character du son, pas le vaste panel de son qu'il peut reproduire
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
558 Posté le 15/10/2020 à 22:19:19
Citation de Orfilinnun :
parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF"
Oui, pourquoi pas !?
Bon perso sur le mien, j'ai des patches avec Warm Mode et d'autres sans. Ca dépend du patch en fait...
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:19:36 ]
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
559 Posté le 15/10/2020 à 23:08:17
Vous avez des sons que vous préférez en warmmode off?
Je trouve que cela analogiquise bien le son, d'où ma remarque d'un paramètre global qui pourrait éventuellement le forcer systématiquement... en permettant néanmoins de le laisser tel quel, ou le désactiver systématiquement.
Je trouve que cela analogiquise bien le son, d'où ma remarque d'un paramètre global qui pourrait éventuellement le forcer systématiquement... en permettant néanmoins de le laisser tel quel, ou le désactiver systématiquement.
Angry Monologue is looking at you
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
560 Posté le 15/10/2020 à 23:12:13
Bah t'as pas toujours envie de rendre un son analogique, si non tu t'es trompe de machine non ?
Quand je programme le FMX du Montage, je veux de la FM et non un Juno, j'ai le Jupiter pour ca.
Quand je programme le FMX du Montage, je veux de la FM et non un Juno, j'ai le Jupiter pour ca.
- < Liste des sujets
- Charte