Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 027 réponses
  • 108 participants
  • 114 794 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
SW, je préfère te lire. Les vidéos souvent ça me gave. Je suis peut-être aussi vieux que toi. :clin: Continue d'écrire, je préfère la lecture. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

652
En video, loopop forever
653
C'est vrai que knarf a tendance à décrire les synthes à base de: "c'est cool, c'est fun, c'est top, c'est wow", y'a peu de place pour notre belle langue française mais j'aime quand même regarder ses vidéos parce que c'est "simple", léger et en français.
654
x
Hors sujet :
pareil j'ai du mal avec ce gazier
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

655
Citation de Beatless :
SW, je préfère te lire. Les vidéos souvent ça me gave. Je suis peut-être aussi vieux que toi. :clin: Continue d'écrire, je préfère la lecture. :bravo:


x
Hors sujet :
Tout pareil. Ce qui est écrit (quand le travail n'est pas bâclé) ce sont des mots soigneusement choisis donc un texte a plus de sens que de la déblatération exaltée (et forcée) face à une caméra. Faire un film (tous styles confondus, y compris documentaire, test, démo, etc.) c'est d'abord un travail d'écriture, enfin normalement, évidemment pour des tests de matos ou autres objets de consommation sur le net je doute qu'il y ait une grosse pré-production avant le tournage.
Donc oui lire les excellents tests de SynthWalker sera toujours plus agréable et enrichissant que n'importe quelle vidéo (même s'il y en a des bonnes, enfin en général une bonne vidéo de synthé pour moi c'est sans paroles).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

656
Vous êtes très dur je trouve, la vidéo représente.un énorme boulot, d’écriture, de rush, de prise de son, de montage, de tagging etc ...
Ses vidéos, depuis le début, ont un ton/une patte teenager post quarantenaire assumé, Il est décontracté et vulgarise la synthèse, il essaye de faire simple, accessible sans être dans la caricature du divertissement habituel sur youtube, et dans ce registre il le fait avec brio et avec un naturel vraiment pas donné à tout le monde.
Forcément je trouve (et de plus en plus) qu’il ne va plus au fond des choses, mais Il les survols, son appréciation sur la qualité plastique du clavier et les enveloppes je ne les partage pas,et je trouve qu’il ne fait pas ressortir l’effet que procure ce synth, ni sur l’ergonomie ni sur la patate sonore qu’il envoi, et encore moins sur la qualité hors norme, bref je trouve qu’il passe à côté.
Je regarde toujours avec plaisir parce que il le fait avec ses trippes et que ce n’est pas son activité principale (SW je ne sais pas mais j’aimerais bien le savoir!), peut-être (et surement) qu’il a trop de synthé à tester et qu’il doit faire un choix, ou prendre un second knarf...
dans un commentaires il m’a d’ailleurs proposé de faire la vidéo de l’hydrasynth (pour rigoler je pense) mais en fait cela m’a fait beaucoup réfléchir sur comment je la ferais, L’écriture, le matos, le temps que cela me prendrais, mais j’en avais envie ... puis 4 jours plus tard elle sort :(
En tout cas à la fin de la vidéo il dit qu’il ne garderait pas le synthé Et là je ne comprends pas, nous sommes en présence de quelque chose, je pense d’exceptionnel, et cela ne transpire absolument pas... et là, dans cet exemple précis, ça ne fait pas le job comme on dit...AMHA

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

657
Avertissement de la modération :
on peut revenir à la discussion sur l'instrument en lui-même? Ouvrez une discussion sur les Youtubeurs, si vous voulez, mais restons en là sur le sujet.
658
:mrg: vous êtes quand même incroyables..
il a le droit de ne pas avoir surkiffé ce synthé ?
(et même de ne pas le garder! quand même... :lol: )

Coyote> je ne trouve pas cela tellement HS, bien au contraire!
(en tout cas tant que ça ne dérive pas sur des commentaires à propos du style de tel ou tel youtubeur)
puisque ça permet précisément de parler de l'hydra
avec un nouveau point de vue (qui a le mérite d'exister)

concernant la qualité du clavier on sait bien que c'est assez subjectif de toutes façons
je pense que la "sensation plastoc" que l'on ressent (ou pas) c'est surtout la qualité du rebond
certains préfèrent les claviers un peu plus souples, d'autres qualifieront ces mêmes claviers de "trop mous"..
bref! les gouts et les couleurs quoi, ni plus ni moins
(et il a bien souligné la qualité de fabrication pour le reste du synthé)

que ce soit par écrit ou en vidéo
l'avis d'un testeur est forcément à relativiser puisque c'est l'avis d'une personne
ce n'est donc pas une vérité absolue
(en tout cas pour la partie "non-factuelle" bien sûr...quand il s'agit des spécifications, là, c'est forcément plus factuel)

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 10:50:15 ]

659
Citation de Kaameleon :

En tout cas à la fin de la vidéo il dit qu’il ne garderait pas le synthé Et là je ne comprends pas, nous sommes en présence de quelque chose, je pense d’exceptionnel, et cela ne transpire absolument pas... et là, dans cet exemple précis, ça ne fait pas le job comme on dit...AMHA


Les gouts et les couleurs, il aime les syynthe multi-timbraux, 5 octaves, et n'aime pas le touche du clavier.
Ce sont des arguments pour ne pas etre attire par un produit.

Citation de JeffX :

concernant la qualité du clavier on sait bien que c'est assez subjectif de toutes façons
je pense que la "sensation plastoc" que l'on ressent (ou pas) c'est surtout la qualité du rebond

Il y a pas mal de facteur qui font le cote premium.
La densite du plastique, le cote ou tu glisse dessus et non collant, le ressort/rebond comme tu cites, le fait de pouvoir jouer sur l'extremite superieures des touches noir.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 10:57:34 ]

660
x
Hors sujet :
Citation :
Coyote> je ne trouve pas cela tellement HS, bien au contraire!
(en tout cas tant que ça ne dérive pas sur des commentaires à propos du style de tel ou tel youtubeur)
puisque ça permet précisément de parler de l'hydra
avec un nouveau point de vue (qui a le mérite d'exister)


Justement, tu fais bien de préciser ce que je n'ai pas assez précisé:
- aucun problème à rebondir sur la vidéo pour parler du synthé, confirmer tel ou tel point sur le synthé: ce n'est pas du tout HS, évidemment.
- parler du style du youtubeur, ses onomatopées, sa calvitie pré-supposée, etc...c'est HS et on s'enterre pas là-dedans.

Ouvrir un topic (ou même un sondage, tiens!) pour discuter des meilleures chaînes Youtube sur les synthés, par contre, ça peut être très pertinent.