Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 086 réponses
  • 111 participants
  • 119 213 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Ayé j'ai un hydrasynth sous les doigts depuis deux jours... même en me documentant un peu j'avais sous-estimé le pouvoir de sound design de la bête.Relativement intuitif au premier contact, il n'est pas évident à programmer, il faut bien digérer la manuel quand même, je pense surtout aux mutants, macros et autres subtilités nouvelles moi qui ne pratiquais que de l'analo jusque alors... Par contre l'expressivité de l'AT et le ruban emmène vraiment dans une autre dimension de jeu par rapport à mon P6 par exemple. Je pense qu'il va m'occuper quelques années celui-là...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

752
753
La vidéo Hydrasynth de Sweatwater (avec Daniel Fisher) est très bien pour comprendre les bases. Perso elle m'a permise de me dispenser du manuel.
754
Ah oui en effet merci ! J’avais vu la demo de son, mais 1h20 dans les profondeurs ça m’a l’air sérieux.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

755
Une petite démo avec des sons d'usines et des sons perso ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

756
Bon j'ai essayé la bête aujourd'hui, c'est vraiment une super machine. Dommage que le clavier ne soit pas au moins un cinq octaves, je dirais que c'est le seul point négatif qui fait que je n'ai pas craqué :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

757
Mais il est pas multitimbrale ! Donc 4 octave c'est pas grave du tout surtout que l'aftertouch polyphonique ça vaut tous les synthés du monde (si tu as essayé tu ne peux pas dire que c'est pas addictif !)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

758
Mais il est pas multitimbrale ! Donc 4 octave c'est pas grave du tout surtout que l'aftertouch polyphonique ça vaut tous les synthés du monde (si tu as essayé tu ne peux pas dire que c'est pas addictif !)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

759
Voilà, de mon côté, le côté 4 octaves me freinait un peu. Mais les capacités de la machine et le côté innovant pour le jeu ont eu raison de moi. Il est en commande. Et puis 4 octaves prendra moins de place.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

760
Il est addictif en effet, je l' ai eu une
Journée, mais pas Bi-timbrale, la moi je bloque un peu sur ce point, et en plus pas si facile a prendre en main, donc pas osé craqué,
peut être après quelques tutos !
Le clavier plus un module la solution luxe, je préfèrerai une mise a jour Single / Dual mais est-ce possible :8O: ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 21:30:08 ]