Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 610 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
moi jdirais que ça dépend surtout le type de sons que tu veux faire

ils sont quand même assez différents...
et donc plutôt complémentaires en fait, du coup le mieux c'est d'avoir les 2 :mrg:
(d'ailleurs perso j'ai un Peak et je prévois l'Hydra)

si vraiment je devais n'en choisir qu'un seul je partirais également vers Novation (qui en terme de son est une bombe absolue..jveux dire : que reste-il aux analos franchement? :) )

mais l'Hydra a certains atouts indéniables
et en terme d'ergonomie même si il y a beaucoup moins de contrôles directs je dirais que c'est pas grave parce que c'est tellement bien pensé (ptet même que je donnerais un avantage à l'hydra sur ce critère)

cela dit, moi je préfère les versions modules donc je parle surtout du Peak vs Hydra desktop
mais si vraiment on doit choisir entre Summit vs Hydra version clavier
il faut peut-être tenir compte aussi de l'expressivité qu'apportera l'AT polyphonique de l'Hydra (+ son contrôleur ruban)
ça peut être aussi un argument de poids..

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 10:23:06 ]

632
Citation de swikkythorn :
J'avais compris qu'il y avait quelques menus dans le Summit
Les filtre, drive, vca, delay du Summit sont clairement meilleurs que ceux de l'Hydrasynth ?

Comme je l'ai cite il a son propre grain et charactere. Plus de personalite
Comme le souligne JeffX, ce sont des synthe tres different et donc peut complementaire.
Je trouve super cool, mais un Summit aura plus ca place dams mes compo cinematique.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 10:25:39 ]

633
Citation de BodhGaya :
Bonsoir, j'ai un gros dilemme les amis. :facepalm: Deux synthés me font vraiment de l'oeil. Mais putain que le choix est dure, j'arrete le suspens... Summit de Novation ou ce merveilleux Hydrasynth. :oo:

Je ne possède que l'hydrasynth, mais si je devais choisir, je referais ce choix sans hésiter. Je m'explique, ce clavier possède une expressivité incroyable eu égard à son clavier à pression polyphonique et son contrôleur à ruban. Ensuite, au niveau du son, je pourrais le comparer à mon Prophet Rev2. Et sincèrement, si tu veux faire sonner l'hydrasynth comme un bon vieil analo, c'est tout à fait dans ses cordes. Mais l'hydrasynth va plus loin, beaucoup plus loin... :clin:
634
Bon je vois que ma grande hésitation fait réagir, en touts cas je vous remercie pour vos commentaires, il va simplement falloir que je priorise :8O:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

635
Merci les gars

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 12:06:32 ]

636
Citation de BodhGaya :
va simplement falloir que je priorise

oui, c'est certainement la meilleure chose à faire
par exemple on peut imaginer un hydrasynth clavier dans un 1er temps puis, plus tard, un module Peak ;-)

histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes
8+8 voix / 2 timbres (issus des 2 synthés complémentaires)
l'expressivité avec :
polyphonic AT
ribbon controler

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:04:33 ]

637
Peut être que ça dépend aussi de ce que tu as déjà dans ton set ?
Si t'es déjà bien fourni en analos, un Hydrasynth sera peut être plus complémentaire et polyvalent comme a dit Rocknroll.
Perso autant j'adore le Peak, autant je sens le besoin de lui adjoindre autre chose (Blofeld, Argon, VST) pour couvrir d'autres territoires sonores.

En revanche si tu cherches vraiment un grain analogique, je suis sûr qu'un Peak ou un Summit ne te decevrons pas.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 13:18:34 ]

638
Citation de JeffX :
Citation de BodhGaya :
va simplement falloir que je priorise

oui, c'est certainement la meilleure chose à faire
par exemple on peut imaginer un hydrasynth clavier dans un 1er temps puis, plus tard, un module Peak ;-)

histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes
8+8 voix / 2 timbres (issus des 2 synthés complémentaires)
l'expressivité avec :
polyphonic AT
ribbon controler

Tu as matérialisé ce que j'avais en tête
639
Mais dans ce cas uniquement en layer et pas d’accès au split ? Pour un contrôle de 2 sons différents, un avec la main gauche (redirigé sur le peak) et un avec la main droite (sur L’hydrasynth) C’est pas possible :( ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

640
x
Hors sujet :
Kaameleon> ouai...
c'est bien pour ça que personnellement je préfère la solution : divers synthés en version modules + 1 clavier maitre
au moins comme ça on fait ce qu'on veut au niveau de la config! :)

et on peut choisir un bon clavier sur lequel on se sent à l'aise, sans dépendre des choix plus ou moins heureux des fabricants... (choix hasardeux dans la qualité du clavier lui-même mais également en terme de taille de touches, nombre d'octaves etc.)

malheureusement il y a finalement assez peu de claviers maitre de qualité
et si on veut absolument de l'AT poly...c'est encore plus rare!