Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 027 réponses
  • 108 participants
  • 114 799 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Pour info, ayant la version rack de l'HS, j'ai testé pas mal de clavier et le clavier de l'analog Keys fonctionne plutot pas mal en terme de sensations et d'after touch
662
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

Il y a pas mal de facteur qui font le cote premium.
La densite du plastique, le cote ou tu glisse dessus et non collant, le ressort/rebond comme tu cites, le fait de pouvoir jouer sur l'extremite superieures des touches noir.

je suis bien d'accord avec toi!
mais trouve moi un testeur qui donne tous ces détails ;-)
justement, perso en tant que claviériste c'est souvent une frustration lorsque je lis (ou regarde) des tests produits
on passe toujours rapidement sur la question du clavier
c'est vraiment paradoxal car un synthétiseur reste quand même (il me semble) un instrument à clavier..
bref
on arrive plus ou moins à avoir une idée lorsque le modèle du clavier est cité (à force on sait ce qu'est un FATAR TP/9S par exemple..)

justement, Knarf est tout simplement fan des claviers FATAR (vu son Clavia Stage 3 et son enthousiasme sur les keybeds des derniers DSI)
on peut comprendre qu'il n'ait pas retrouvé ces sensations ici avec l'Hydra
c'est d'ailleurs loin d'être le seul, il suffit d'aller faire un tour sur quelques forums anglo-saxons
beaucoup regrettent de ne pas retrouver un clavier Fatar sur l'Hydra, je l'ai lu plein de fois
(mais à ma connaissance Fatar n'a actuellement pas d'AT poly à son catalogue donc bon..)

Coyote > oui!
663
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

Il y a pas mal de facteur qui font le cote premium.
La densite du plastique, le cote ou tu glisse dessus et non collant, le ressort/rebond comme tu cites, le fait de pouvoir jouer sur l'extremite superieures des touches noir.

je suis bien d'accord avec toi!
mais trouve moi un testeur qui donne tous ces détails ;-)
justement, perso en tant que claviériste c'est souvent une frustration lorsque je lis (ou regarde) des tests produits
on passe toujours rapidement sur la question du clavier
c'est vraiment paradoxal car un synthétiseur reste quand même (il me semble) un instrument à clavier..
bref
on arrive plus ou moins à avoir une idée lorsque le modèle du clavier est cité (à force on sait ce qu'est un FATAR TP/9S par exemple..)

justement, Knarf est tout simplement fan des claviers FATAR (vu son Clavia Stage 3 et son enthousiasme sur les keybeds des derniers DSI)
on peut comprendre qu'il n'ait pas retrouvé ces sensations ici avec l'Hydra
c'est d'ailleurs loin d'être le seul, il suffit d'aller faire un tour sur quelques forums anglo-saxons
beaucoup regrettent de ne pas retrouver un clavier Fatar sur l'Hydra, je l'ai lu plein de fois
(mais à ma connaissance Fatar n'a actuellement pas d'AT poly à son catalogue donc bon..)

Coyote > oui!


C'est vrai tres peu mettent cet aspect en lumiere, pourtant essentiel.
Mais je ne suis pas surpris en voyant le succes colossal du Keystep, beaucoup ont des synthe mais n'ont pas la fibre du clavieriste

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 11:59:47 ]

664
Dans les claviers mortels , uniquement clavier midi , il y a le nouveau ROLAND A88 mkII, rappport qualité prix ça defonce tout
665
Citation de dekalboy :
Dans les claviers mortels , uniquement clavier midi , il y a le nouveau ROLAND A88 mkII, rappport qualité prix ça defonce tout


959 € pas d'aftertouch... au revoir
666
Il est très bien le clavier de l'hydrasynth. Il est aussi confortable que le Fatar TP9S de mon Prophet Rev2. Je trouve que Medeli a fait un très bon boulot franchement. Il lui manque juste une octave à mon goût, mais j'ai fait cette concession sans hésiter :8)
667
x
Hors sujet :
Houla-la !!
Le test de SW est super; et cette vidéo à un autre style. On aime ou pas, forcément.
En tout cas, c'est une vidéo en français; ce qui ne "courre pas toujours le net".
668
Vu qu'on parle de clavier, est-ce qu'il y a des gens ici qui utilisent leur hydra avec un roli seaboard ? J'ai mon roli rise 49 et je m'éclate bien avec mon hydrasynth, mais pour l'instant je passe par mon daw systématiquement car seaboard n'a pas de sortie midi classique. Je me demandais si le nouveau widi master de cme serait compatible avec le bluetooth du roli pour se connecter au hs ? Quelqu'un a une idée ? Sinon pour les joueurs de roli, je serais curieux de voir vos jams :bravo:
669
Hop ! Commandé ! :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

670

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.