Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 632 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
Ah oui ils sont beaux les strings là :bave::bave:
Je les imagine en layer avec autre chose, des chœurs, des beaux samples de violoncelle....
732
..du kazoo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

733
je suis sûr qu'il le fait très bien :oops2:
Push, tu nous fais un kazoo sur l'Hydra ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 09:03:55 ]

734
S'il pouvait plutôt nous faire un preset ressemblant à ces strings, ça m'intéresserait bien ! :D:
735
J'ai une question.
Comment importer 1 patch dans le manager? Il ne propose que d'importer 1 bank. J'ai bien essayé en faisant glisser le patch en question dans 1 slot libre (comme pour le XD ou le microfreak) mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça pour l'hydrasynth.
Merci !
736
Tu dis dans quel sens ? Importer un patch de l'Hydra dans le manager, c'est ça ?
Tu crées une nouvelle banque vide dans le panneau de droite, puis tu y glisses ton patch.
737
Merci pour ta réponse.
En fait non, ça j'avais vu dans la vidéo explicative du manager. Ma question porte sur un patch que j'ai sur mon ordi et que je voudrais importer dans l'hydrasynth. Vu que j'ai pris ton pack Classic et que j'ai récolté quelques patchs sur le groupe FB.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 16:49:08 ]

738
Ah, ok...

Dans le manager tu ouvres le contenu d'une banque de l'Hydra (A à E) sur l'écran de gauche, puis tu mets une des banques contenant des patches récoltés sur l'écran de droite. Puis tu les glisses un-à-un ou par groupes.
Je vois pas trop où tu coinces... :?!:
739
Ok, merci, c'est bon !
Je n'avais pas capté qu'il fallait obligatoirement copier les sons téléchargés dans un autre répertoire (user) afin qu'ils deviennent une bank, avant de pouvoir les insérer dans le manager.
Je n'avais pas besoin de cette étape avec mes autres synthés (Subs37,XD,Microfreak), je faisais glisser directement les sons téléchargés dans le "manager"/librairie.
Du coup c'est top, j'ai enfin pu tester ton pack. :bravo:
740
Citation de Kaameleon :
Dans la série est-ce possible ...

Est-ce possible de jouer un son sur l’hydrasynth, puis le figer en déconnectant le clavier de l’hydrasynth de son moteur sonore (donc le son continue à jouer tout seul en mode latch) , puis de contrôler un autre synth par midi avec le clavier de l’hydra ?

Moi je ferai ça avec un Looper genre DigiTech JamMan Solo XT. Tu fais une boucle de ton son/accord ou suite d'accords, ensuite tu sélectionnes un autre patch sur l'Hydra pour ton autre instrument que tu veux superposer. A mon avis c'est plus facile et rapide à exécuter. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.