Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 158 vues
- 123 followers
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
721 Posté le 25/11/2020 à 17:38:26
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
shaku
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
722 Posté le 25/11/2020 à 23:39:30
Ah ah, merci Push-Pull, j'y avais pensé, et j'y aurai parfois recours, mais en général j'évite les éclairages forts, donc ce sera plutôt du masking tape sur les boutons aux leds blancs –pas sur les pads, mais là il faudra mener une class-action pour obtenir gain de cause car ça devrait être super facile à réaliser pour une prochaine update, une option pads sans éclairage.
@titipol, ça par contre, j'avais pas imaginé des “sur-pads” autocollants, ou bien encore une occasion bon marcher de se rajouter une rangée de pads !
Mais bon, baisser une luminosité d'un biniou électronique, ça devrait être plus facile que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités de synthèse comme ASM sait bien le faire.
Pour les Led de témoins d'alim et autres, je mets carrément du gafotape ou ducktape, bien épais (ou de l'autocollant de masquage moins atténuant si besoin de bien voir le led).
Juste un petit retour du clavier CME Xkey 37 reçu ce matin, pour aller avec le desktop (occasion trouvée sur LBC), le poly AT fonctionne très bien, et le clavier s'ajuste en gamme indépendamment des pads de l'Hydrasynth, donc on peut avoir 3 + 3 octaves différentes. Évidemment, en terme de toucher ils sont à l'opposé, le Xkey demande un toucher léger, et les Pads, hum, ceux qui ont le desktop savent, il faut plutôt avoir la main lourde.
@titipol, ça par contre, j'avais pas imaginé des “sur-pads” autocollants, ou bien encore une occasion bon marcher de se rajouter une rangée de pads !
Mais bon, baisser une luminosité d'un biniou électronique, ça devrait être plus facile que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités de synthèse comme ASM sait bien le faire.
Pour les Led de témoins d'alim et autres, je mets carrément du gafotape ou ducktape, bien épais (ou de l'autocollant de masquage moins atténuant si besoin de bien voir le led).
Juste un petit retour du clavier CME Xkey 37 reçu ce matin, pour aller avec le desktop (occasion trouvée sur LBC), le poly AT fonctionne très bien, et le clavier s'ajuste en gamme indépendamment des pads de l'Hydrasynth, donc on peut avoir 3 + 3 octaves différentes. Évidemment, en terme de toucher ils sont à l'opposé, le Xkey demande un toucher léger, et les Pads, hum, ceux qui ont le desktop savent, il faut plutôt avoir la main lourde.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
723 Posté le 26/11/2020 à 00:41:17
Quelqu'un a envoyé un mel à ASM pour ajouter cette fonctionnalité ?
shaku
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
724 Posté le 26/11/2020 à 01:06:28
@swikkithorn. Si tu parles d'avoir l'option de baisser davantage tous les éclairages des leds et également éteindre les pads, j'ai écrit à ASM dès avoir reçu le desktop (hier) car c'était flagrant. Egalement demandé si il est possible d'avoir une réponse de pads plus sensible.
Snawk
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
725 Posté le 26/11/2020 à 10:55:57
[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 20:52:44 ]
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
726 Posté le 27/11/2020 à 21:13:30
Superbes Strings là:
Push-Pull
19981
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
727 Posté le 27/11/2020 à 21:27:09
Yep, pas mal du tout ! Je préfère quand il joue en haut, comme vers 1'30
Bon, il a l'aftertouch un peu bourrin quand même...
Bon, il a l'aftertouch un peu bourrin quand même...
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
728 Posté le 03/12/2020 à 19:51:06
Citation de moi-même :
Ce que je veux, c'est exporter un fichier txt ou csv à partir du programme de Hydrasynth Patches Manager, avec mes banques comme je les ai réorganisé.
J'ai posé la question au support.
Le support m'a répondu
Citation de ASM :
Your feature request for export is noted.
Wait and see.
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
729 Posté le 06/12/2020 à 07:13:27
Dans la série est-ce possible ...
Est-ce possible de jouer un son sur l’hydrasynth, puis le figer en déconnectant le clavier de l’hydrasynth de son moteur sonore (donc le son continue à jouer tout seul en mode latch) , puis de contrôler un autre synth par midi avec le clavier de l’hydra ?
Est-ce possible de jouer un son sur l’hydrasynth, puis le figer en déconnectant le clavier de l’hydrasynth de son moteur sonore (donc le son continue à jouer tout seul en mode latch) , puis de contrôler un autre synth par midi avec le clavier de l’hydra ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 07:14:17 ]
Meatology
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
730 Posté le 06/12/2020 à 08:13:16
Il doit peut-être y avoir moyen en désactivant le mode local mais c'est laborieux.
L'alternative classique: se mettre en mono avec la priorité de note haute ou basse en ayant un autre synthé connecté en midi.
L'alternative asm sur un seul synthé : utiliser le ruban en mode hold.
L'alternative avec le freeze de la reverb : mettre ledit freeze sur la reverb , créer une macro avec le volume de tous les oscillateurs. Une fois la note figée, baisser le volume des trois oscillateurs à zéro et utiliser le clavier pour activer la seconde machine. Ça peut faire l'objet d'un patch spécial avec moult modulations de la reverb ou des oscillateurs dans la durée.
J'ai pas testé cette dernière solution mais ça pourrait marcher et ça me donne l'envie d'essayer !
L'alternative classique: se mettre en mono avec la priorité de note haute ou basse en ayant un autre synthé connecté en midi.
L'alternative asm sur un seul synthé : utiliser le ruban en mode hold.
L'alternative avec le freeze de la reverb : mettre ledit freeze sur la reverb , créer une macro avec le volume de tous les oscillateurs. Une fois la note figée, baisser le volume des trois oscillateurs à zéro et utiliser le clavier pour activer la seconde machine. Ça peut faire l'objet d'un patch spécial avec moult modulations de la reverb ou des oscillateurs dans la durée.
J'ai pas testé cette dernière solution mais ça pourrait marcher et ça me donne l'envie d'essayer !
- < Liste des sujets
- Charte