Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 178 vues
- 123 followers
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
741 Posté le 09/12/2020 à 21:25:47
Kaameleon, je viens de voir dans le manuel qu'il y a une fonction Freeze dans le module Reverb.
Je n'ai pas essayé.
Citation de Manuel :
Freeze the Reverb
While on Reverb module page 1, hold [shift] and press Control button 3 and the reverb time will jump to Freeze. If the Hi / Lo Damp parameters are set to zero, the Freeze setting will hold the reverb inde nitely. Any notes that are played will be added to the e ect.
A Macro button can toggle the Freeze value on and o ; just set the BTN VALUE to 128.0. To learn more about setting up a Macro, see Mastering the Macros (p. 74).
Je n'ai pas essayé.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
742 Posté le 09/12/2020 à 21:36:03
La fonction Freeze ?
Elle est impeccable pour faire des textures sonores de fou ! Comme ici
Elle est impeccable pour faire des textures sonores de fou ! Comme ici
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
743 Posté le 10/12/2020 à 05:12:47
Merci Push-Pull, on ne s’en lasse pas. C’est le patch qui suit que je trouve
Tu sais donner quelques détails? Très eno-esque en effet.
Tu sais donner quelques détails? Très eno-esque en effet.
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
744 Posté le 10/12/2020 à 13:33:14
Merci Push pour ta démo.
Le Freeze est cool.
Le Freeze est cool.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
745 Posté le 10/12/2020 à 14:38:40
Merci également ! ton exploration est vraiment super, pour nous autres
Mais mais . .
Du coup trois solutions s’offrent à moi :
- je suis trop vieux et mes yeux ne vois que 14 frames secondes ...
- l’anglais est une langue vivante et elle a beaucoup évolué depuis que je l’ai apprise
- tu as trouvé une autre façon de faire mais je comprends rien . .
Bon je vais aller tester !
Mais mais . .
Citation :
je ne te vois aucunement presser le shift et le button 3 quand tu freeze ...While on Reverb module page 1, hold [shift] and press Control button 3 and the reverb time will jump to Freeze
Du coup trois solutions s’offrent à moi :
- je suis trop vieux et mes yeux ne vois que 14 frames secondes ...
- l’anglais est une langue vivante et elle a beaucoup évolué depuis que je l’ai apprise
- tu as trouvé une autre façon de faire mais je comprends rien . .
Bon je vais aller tester !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
746 Posté le 10/12/2020 à 14:41:32
Bravo Push-Pull pour les patchs
Ca t'a pris combien de temps pour les faire ?
Ca t'a pris combien de temps pour les faire ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:41:56 ]
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
747 Posté le 10/12/2020 à 16:30:26
Kaameleon > Parce que je savais pas pour le shift + bouton 3 !
Et donc effectivement je fais autrement: si la longueur de la reverb est à 128, elle "freeze".
Du coup je modifie cette valeur depuis une macro, ça permet de ne pas mettre à fond non plus et d'éviter d'avoir un trop gros layer où tout se bouffe.
En fait les deux macros du bas sont:
- "Food", simplement le volume du son que j'envoie à la reverb
- "Digestion", la longueur de la reverb
En haut j'ai juste cutoff + résonnance pour taille le son que j'envoie. Tout simple, mais en jouant habilement de ces quatre paramètres on peut se construire de bien jolies textures.
noiZe > En fait un des LFOs fait jouer une séquence lente à l'OSC3 (on peut la transposer à la volée avec la macro1) pour lequel j'ai désactivé le suivi du clavier.
Les OSC1 et OSC2 font respectivement le drone grave et la note aigüe de string machine. Quelques macros permettent de faire un peu évoluer tout ça.
swikkythorn > certains patches sont vite là, d'autres se touillent sur la longueur: vingt minutes par ci, vingt minutes par là... Il n'y a pas de règles !
Beaucoup de mes patches sont en multiples variations (parfois 5 ou 6) jusqu'à ce qu'une des variantes sorte du lot. Puis plus tard, en récoutant les autres ça donne des idées pour d'autres patches, etc.
Et donc effectivement je fais autrement: si la longueur de la reverb est à 128, elle "freeze".
Du coup je modifie cette valeur depuis une macro, ça permet de ne pas mettre à fond non plus et d'éviter d'avoir un trop gros layer où tout se bouffe.
En fait les deux macros du bas sont:
- "Food", simplement le volume du son que j'envoie à la reverb
- "Digestion", la longueur de la reverb
En haut j'ai juste cutoff + résonnance pour taille le son que j'envoie. Tout simple, mais en jouant habilement de ces quatre paramètres on peut se construire de bien jolies textures.
noiZe > En fait un des LFOs fait jouer une séquence lente à l'OSC3 (on peut la transposer à la volée avec la macro1) pour lequel j'ai désactivé le suivi du clavier.
Les OSC1 et OSC2 font respectivement le drone grave et la note aigüe de string machine. Quelques macros permettent de faire un peu évoluer tout ça.
swikkythorn > certains patches sont vite là, d'autres se touillent sur la longueur: vingt minutes par ci, vingt minutes par là... Il n'y a pas de règles !
Beaucoup de mes patches sont en multiples variations (parfois 5 ou 6) jusqu'à ce qu'une des variantes sorte du lot. Puis plus tard, en récoutant les autres ça donne des idées pour d'autres patches, etc.
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
748 Posté le 10/12/2020 à 17:49:28
Merci d'avoir pris le temps de donner tes recettes !!!
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
749 Posté le 12/12/2020 à 11:14:48
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
750 Posté le 12/12/2020 à 14:01:28
C'est très intéressant, de se sentir un peu «en cuisine ».
J'ai ton pack, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester depuis que je l'ai acheté (on m'avait prêté un Crave et je l'ai trituré un peu durant mon petit temps de cerveau dispo)
J'ai ton pack, mais j'ai pas encore eu le temps de le tester depuis que je l'ai acheté (on m'avait prêté un Crave et je l'ai trituré un peu durant mon petit temps de cerveau dispo)
Angry Monologue is looking at you
- < Liste des sujets
- Charte