Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 047 réponses
  • 110 participants
  • 116 156 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
...et le ruban ! :clin:
Bref, beaucoup d'expressivité potentielle avec la version clavier.

et puis c'est la version clavier, c'est celle que j'ai ! ça serait pas la classe d'avoir exactement le même synthé que moi? #melon :mrg:

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 19:18:58 ]

842
swikkythorn: franchement si tu as la place et le budget, il n'y a pas à hésiter. :clin:
843
Ok les mecs !
( Tant pis pour la waf :clin:)
844
Citation de swikkythorn :
Ok les mecs !
( Tant pis pour la waf :clin:)

De toute façon c’est des succubes de l’enfer arrivées sur terre pour nous dire de baisser la cuvette, et encore pour ceux qui n’ont pas connu la pré ménopause le meilleur est à venir !
Alors Osef on est des mecs et on achète des synthés gros comme des 4x4 américains, AOUM AOUM AMOUM [mode 300 off]

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

845
:pong:

true story : "tiens chérie, l'hydrasynth à baissé de 150€" - "mmh tu veux que je t'avance le blé c'est ça..?"
me voilà bon pour l'aspirateur et la vaisselle jusqu'à la fin de l'année mais je me console avec l'hydrasynth

d'ailleurs j'ai pris le desktop pensant naïvement que ça le ferait avec un clavier midi avec aftertouch, que nenni monseigneur c'est mono aftertouch
me voilà bon pour remplacer polyaft par monoaft dans le modmatrix (c'est pas le même résultat on est d'accord) ou utiliser les pad rgb (étonnamment bons)
846
Je l'ai depuis quelques semaines (version clavier), pas eu le temps de faire de la programmation mais mon Dieu ! quelle bonheur cette instrument, j'ai rarement eu autant de plaisir à jouer sur un synthé, il à une qualité audio incroyable je trouve et versatile, moi qui suis avant tout pianiste j'apprécie grandement l'aftertouch poly ça apporte un expression délicieuse, la section mutant également est génial pour l'expressivité, très belle finition de l'instrument, le clavier au niveau toucher n'est pas au niveau d'un Sequential par exemple mais vu le rapport qualité prix de l'instrument je trouve que que c'est le synthé quasi parfait :-)
847
Hello, moi aussi j'ai fini par craquer ... en même temps : aftertouch poly, ruban, I/O CVs ... avant même d'avoir abordé la synthèse, ça met sa petite claquounette :mrg:
Premières impressions excellentes, mais ah premier point de frustration : dans la matrice de modulation, comment obtenir une valeur aléatoire par touche jouée ? Je parle d'une valeur statique (qui ne change pas tant que la touche est enfoncée), propre à chaque touche ? J'ai essayé avec le keyboard tracking mais bien sûr pour deux notes conjointes la valeur est proche, c'est pas ce que je cherche. Typiquement le genre de valeur que j'aimerais router vers une panoramique, ou encore la phase d'un LFO ...

J'ai été mal habitué avec la matrice de modulation de mes vieux sampleurs EMu (un nombre fou de sources et de destinations) qui était un modèle absolu du genre au niveau créatif et musical (il y a 25 ans !), Il y avait 2 paramètres qui s'appelaient KRand1 et KRand2 qui faisaient exactement ça. J'aimerais trop que Glen Darcey s'en inspire pour faire évoluer la liste des sources disponibles sur l'HS !

Bah ou alors je suis pas réveillé et la réponse est sous mes yeux (RTFM) mais là comme ça je vois pas ...
848
Je ne connais pas ce synthe. Qurlque chose comme un keyboard et un lfo en s&h en gate ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 09:56:46 ]

849
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai été mal habitué avec la matrice de modulation de mes vieux sampleurs EMu (un nombre fou de sources et de destinations) qui était un modèle absolu du genre au niveau créatif et musical (il y a 25 ans !), Il y avait 2 paramètres qui s'appelaient KRand1 et KRand2 ( etc etc ) qui faisaient exactement ça.

Je suis content de lire de genre de truc, car quand tu sites EMU, et d'autes vieilles machines, ou
critque un peu le MoDX / Montage et autres etc etc , beaucoup ici se moque sans " savoir " !!
Merci.! :bravo:
Et oui l'Hydra est un bon synthe même si il lui manque,
deux ou trois param's !!
:8) :clin:

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 12:22:05 ]

850
Peut etre pour eviter des listes de sources et destination trop longue, et limiter le scroll.
J'ai le meme ressenti sur mon Summit, fabuleux synthe, mais ils pourraient faire beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 13:18:16 ]