Sujet de la discussionPosté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
comment obtenir une valeur aléatoire par touche jouée ? Je parle d'une valeur statique (qui ne change pas tant que la touche est enfoncée), propre à chaque touche ?
Très simple: il suffit d'utiliser un LFO comme source de modulation, forme d'onde S&H, et dans la page 2 du LFO mettre le mode One-Shot sur "ON".
Sur la page 1 du LFO tu peux même choisir si ce random est retriggé pour chaque note (TrigSync = Poly) ou si tu dois relâcher les touches pour avoir une nouvelle valeur (TrigSync = Single).
@ Gam
HS On :
Finalement tu as pris le Summit, cool, sinon il y a aussi une MAJ sympa pour le XM !
HS off
De mon côté H'hydrasynth m'a calmé pour un moment !
Le temps de le dompter, et trouver des " repéres / habitudes / réflexes " dessus.
Très bonne ergonomie, bonne fabrication, bon sons, le clavier peut être un peu moins
bon que je ne le pensait, mais correct !
Bref, une bonne surprise !!