Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 110 777 vues
  • 119 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
J'avoue le mot sequence (musicale) est peut-être mal choisi..mais j'en ai pas trouvé d'autres.. des "extraits"? (mais extraits de quoi :) c'est ça la question..)
Bon je n'aurai pas ma reponse apparemment..Mais ça m'interpellait parce que non seulement comme je disais elles mettent bien en valeur les patchs (et par conséquent le synthé au final) et c'est pas si courant dans les démos de ce type
mais en plus certaines sont vraiment "catchy" je trouve
donc si c'est de la compo perso ou de l'impro, en clair : sort un LP j'achète :bravo:
462
Citation de Push-Pull :
Le plus difficile restant de bien poser ses doigts en synchro avec la séquence ! :??: Po évident...


Tu t'en sors vraiment bien ! Le plus bluffant c'est quand tu tournes un potard exactement en même temps que la séquence MIDI envoie un CC, là franchement tu assures, on croirait presque que c'est toi qui joues pour de vrai :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

463
T'es encore plus fort qu'un playback de Britney Spears :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:48:48 ]

464
Et même que si ça se trouve c'est même pas ses vrais mains à lui, il commanderait peut étre en synchro parfaite des faux doigts en plastique, l'illusion est parfaite, chapeau !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 01:01:02 ]

465
Respect pour le travail de sound-design Push-Pull, c'est du serieux, un grand bravo !

Une question tiens :
Quel type de materiel utilises-tu pour te filmer et t'enregistrer si ce n'est pas trop indiscret ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

466
Avec ce genre de démo et de sons :aime: ce synthé commence vraiment à me faire de l'œil, le gros dilemme reste que je partais plus sur un Summit, bon va falloir faire un choix :oo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

467
Citation :
le gros dilemme reste que je partais plus sur un Summit, bon va falloir faire un choix

Tout pareil ! Pour ma part c'est surtout qu'il lui manque une octave...

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 08:17:00 ]

468
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
J'avoue le mot sequence (musicale) est peut-être mal choisi..mais j'en ai pas trouvé d'autres.. des "extraits"?

Jeff, je plaisantais... :clin:
Pour te répondre, ce ne sont que des impros qui vont bien avec le son, c'est tout. Pour des patches plus "classique" parfois je reprends un bout de thème d'un truc connu si le patch a été créé dans cet esprit, genre l'intro de Thriller dans les vidéos des Logue.
Et merci pour ton compliment, mais de LP en vue !

Citation de Crobinou :
Quel type de materiel utilises-tu pour te filmer et t'enregistrer si ce n'est pas trop indiscret ?

Pour le son, c'est le synthé direct dans une interface RME Fireface UC. Pas de post-traitements.
Pour l'image, c'est un Samsung A3 à 200 balles... Ca se voit d'ailleurs ! C'est vraiment pas terrible...

469
Merci
Qu'est un LP ?
470
Citation de swikkythorn :
Merci
Qu'est un LP ?

Un album (long play).