Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.4/5
(97 avis)
57 %
(55 avis)
28 %
(27 avis)
4 %
(4 avis)
4 %
(4 avis)
2 %
(2 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Anonyme

    Korg microKORGPublié le 06/01/07 à 12:15
    Synthé 37 mini-touches, sans aftertouch. Contrôleurs pitch bend et modulation. Connectique : 2 sorties audios, une prise micro (qui est fourni avec), une prise audio-in pour traitement du signal (par ex. pour lecteur CD ou MP3), une prise casque, les 3 prises MIDI.
    112 sons 1 une section vocoder à 16 modes différents. Les sonorités de ce petit synthé sont vraiment superbes avec un grain très chaud, les sons sont éditables de A à Z. Mais vous ne trouverez pas des pianos, violons ou flute de pan... Ce synthé est fait pour la musique électronique exclusivement! Dommage pour les mini-touches sinon rien à redire.

    UTILISATION

    La config est assez simple, mais pour l'édition des sons il fa…
    Lire la suite
    Synthé 37 mini-touches, sans aftertouch. Contrôleurs pitch bend et modulation. Connectique : 2 sorties audios, une prise micro (qui est fourni avec), une prise audio-in pour traitement du signal (par ex. pour lecteur CD ou MP3), une prise casque, les 3 prises MIDI.
    112 sons 1 une section vocoder à 16 modes différents. Les sonorités de ce petit synthé sont vraiment superbes avec un grain très chaud, les sons sont éditables de A à Z. Mais vous ne trouverez pas des pianos, violons ou flute de pan... Ce synthé est fait pour la musique électronique exclusivement! Dommage pour les mini-touches sinon rien à redire.

    UTILISATION

    La config est assez simple, mais pour l'édition des sons il faut s'habituer à l'afficheur à leds et ça c'est assez pénible. Un petit LCD aurait été le bienvenu... On va pas trop en demander car à ce prix le micro Korg défie toute concurence.

    SONORITÉS

    Les sons sont absoluments magnifiques, une fois que vous vous lancez à fond dans l'édition des sons vous obtenez exactement ce que vous voulez, nappes planantes, basses puissantes, effets superbes, etc.. (j'ai réussis à reproduire à la perfection quelques sonorités de l'album Oxygène de J-M-J). Ce synthé est puissant et se distingue par un grain vraiment chaud et différent de ce qu'on pouvait voir jusqu'à maintenant.

    AVIS GLOBAL

    J'adore les sonorités du micro-korg, le seul reproche que je lui ferais c'est l'édition des sons qui est au début assez laborieuse, il faut vraiment s'habituer à l'affichage à leds...
    Excellent rapport qualité/prix. Je referais ce choix sans hésiter!!!
    Lire moins
  • Analog ArtAnalog Art

    Korg microKORGPublié le 21/12/06 à 23:26
    Le microkorg est un mini clavier a 3 octaves , qui comprend en sa facade 5 boutons rotatif tres sympa pour des effets en temps réel ( comme ceux que l'on trouve sur les moog !!! ) dont 1 pour le volume plus deux autres boutons pour une edition plus poussée !!!.
    une molette de pitch et une de modulation.
    un autre gros bouton rotatif pour la selection des programmes.un petit afficheur a leds ainsi q'un micro flexible pour le vocodeur.

    un editeur de patchs est disponible sous plusieurs plate-formes.
    la polyphonie est un peux limité mais c'est suffisant pour jouer quelques accords ou bien pour jouer simplement des melodies.

    je trouve qu'il a un petit air de vieux synthé vintage de part ses de…
    Lire la suite
    Le microkorg est un mini clavier a 3 octaves , qui comprend en sa facade 5 boutons rotatif tres sympa pour des effets en temps réel ( comme ceux que l'on trouve sur les moog !!! ) dont 1 pour le volume plus deux autres boutons pour une edition plus poussée !!!.
    une molette de pitch et une de modulation.
    un autre gros bouton rotatif pour la selection des programmes.un petit afficheur a leds ainsi q'un micro flexible pour le vocodeur.

    un editeur de patchs est disponible sous plusieurs plate-formes.
    la polyphonie est un peux limité mais c'est suffisant pour jouer quelques accords ou bien pour jouer simplement des melodies.

    je trouve qu'il a un petit air de vieux synthé vintage de part ses deux flancs en imitation bois et ses boutons a la style moog !!!

    autres caractéristiques a voir sur le site de korg.

    UTILISATION

    Je trouve l'edition des sons assez complexe car il faut rentrer dans une sorte de matrice et editer un par un les parametres , j'ai du mal a editer des sons , il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec la synthese , je n'ai pas encore la notion de savoir ou modifier pour avoir tel ou tel sons ( une nappe , une basse) donc j'utilise en general des patchs tout pret que je transfert directement dans le microkorg via un cable midi et un petit soft.

    ce que je trouve sympa sont les boutons rotatif qui font pensé a ceux des moog ou l'on peux en temps reel modifier quelques parametres afin de pouvoir s'amuser en direct avec les sons.

    on prend un vrai plaisir a jouer d'un sons puis de le faire varié avec les boutons en temps réel !!!

    SONORITÉS

    Je l'utilise de temps en temps et je me fait toujours un plaisir avec ses superbe sons tres chaud qui sonne tres bien le style analogique , on arrive a y retrouver des sons de type moog aussi ceux de jean-michel jarre avec une edition encore plus poussée je pense que l'on peux en tiré encore beaucoup d'autres choses aussi fantastiques !!!

    les sons d'usine permette d'avoir une premiere approche des possibilité et de se rendre compte qu'il sonne vraiment bien les chaudes sonorité analogique.

    pour avoir quelques choses de correcte il faut se recreer des presets car celles d'origine ne permette pas de poussé au maxi toutes les capacités de ce petit synthé.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acheter neuf depuis maintenant quelques années dans un magasin parisien ou j'ai pu l'essayer sur place , ne sachant pas au depart ce que je voulais réelement acheter je voulais surtout un synthé au sonorités analogique.

    j'avais comme idées de depart le korg ms2000 mais j'avais deja lu des avis sur le microkorg sur le net.

    j'ai donc essayer le ms2000 ,ce qui me plaisais sur ce clavier etait les nombreux boutons d'edition mais question sons ca ne m'a pas trop attirer , ensuite en discutant un peux avec le vendeur il m'a plutot orienter vers le microkorg.

    a premiere vu en réel ca me paraissais plutot un jouet j'ai mis le casque sur les oreilles et puis j'ai commencé a parcourir les sonorités d'usine et la j'ai quand meme pris une sacrée claque !!!
    de tres bon et gros sons dans le type analogique , pour une modélisation analogique c'est parfaitement réussi.

    je le conseille a tout ceux qu'ils aimerais avoir un petit synthé analogique a enmené partout pour pas tres cher car excelent rapport qualité/prix, de plus il s'alimente egalement sur piles et avec un casque on peux jouer n'importe ou et quand ca nous prend !!!.
    a premiere vu on a l'impression d'avoir affaire a un jouet mais detrompez vous , ce n'en ai pas un , on a tout de meme affaire a une grande marque qui a une certaine experience en matiere de synthese qui a fait la renommée de Korg.

    de plus a savoir le microkorg possede le meme moteur sonore que le ms2000 et de ce fait les patchs de ce dernier sont 100% compatible avec le microkorg.
    je pensais le revendre et puis a chaque fois que j'entend ses superbes sons je craque toujours autant !!!

    je referais ce choix bien sur mais je ne pense que je pourrais vraiment m'en séparé.
    Lire moins
  • RickDRickD

    Korg microKORGPublié le 18/11/06 à 23:41
    Voir les autres avis pour plus d'infos.

    Un bouton pitch permet d'outre passer la limitation en nombre d'octaves et l'étendue des notes est énorme, mais sachez que dans l'extreme grave ça sonne moyen...

    Entrée ligne sur jack 6.4 mais j'ignore s'il est symétrique, je ne pense pas ; réglage de gain. Je n'ai pas testé mais cela permet, je pense, de passer n'importe quelle source par les filtres de la bête. Cela doit etre assez intéressant.
    Entrée micro sur mini jack, ce qui est franchement énervant, mais j'ignore s'il est symétrique ou juste stéréo. Gain d'entrée. Une LED s'allume quand un signal entre par le canal micro, et change de couleur en fonction du niveau.

    Tout est sur jack 6…
    Lire la suite
    Voir les autres avis pour plus d'infos.

    Un bouton pitch permet d'outre passer la limitation en nombre d'octaves et l'étendue des notes est énorme, mais sachez que dans l'extreme grave ça sonne moyen...

    Entrée ligne sur jack 6.4 mais j'ignore s'il est symétrique, je ne pense pas ; réglage de gain. Je n'ai pas testé mais cela permet, je pense, de passer n'importe quelle source par les filtres de la bête. Cela doit etre assez intéressant.
    Entrée micro sur mini jack, ce qui est franchement énervant, mais j'ignore s'il est symétrique ou juste stéréo. Gain d'entrée. Une LED s'allume quand un signal entre par le canal micro, et change de couleur en fonction du niveau.

    Tout est sur jack 6.4 et non sur RCA/Cinch comme sur pas mal de synthés.

    La polyphonie n'est que de 4 voies, ce qui est peu juste, tout de même, et je crois qu'il est bi-timbral.

    UTILISATION

    Je n'ai ce clavier que depuis 6 jours et je ne l'ai utilisé que 2 fois, pour tester les presets et triturer les boutons un peu. Je précise que je suis plus guitariste que pianiste et je ne sais vraiment pas jouer d'un clavier. J'ai un clavier électronique (Yamaha PSR-90, une infamie sans nom datant de 1982 dont les seuls intérêts sont les rythmes kitsh rigolos et la fonction ultra-simple de programmation à la batterie, dont les sons sont pas si mal je trouve, assez peu courants et presque chauds) mais il ne permet pas de modifier les sons, ce n'est pas un synthé.
    Je n'ai pas édité les sons autrement qu'avec les rotatifs mais la sérigraphie sur le clavier laisse penser qu'une édition poussée est possible.
    Je n'ai pas lu le manuel pour l'instant.

    SONORITÉS

    Ce synthé possède plusieurs filtres assez puissants ; l'arpégiateur est un peu limite, je trouve, mais les possibilités en termes de sonorités sont absolument énormes. A partir d'un même preset, vous pouvez créer de nombreux sons très éloignés les uns des autres. Douceur, aggressivité, simplicité, complexité, à vous de choisir. Il faudra peut-etre un peu d'expérimentation pour trouver le son qu'il vous faut, mais si vous ne le trouvez pas, c'est de votre faute. Attention, ce synthé est un vrai synthé. Ce n'est pas un machin qui lit des samples de flute ou de piano, alors si vous cherchez l'effet piano-bar de banlieue, va falloir se diriger vers une gamme très différente.

    Le clavier possède un toucher sensible, parait-il. Je n'ai pas senti beaucoup de sensibilité à la pression des touches, mais cela est surement fonction des sons et de leurs paramètres.

    AVIS GLOBAL

    Je pense qu'un bon son peut donner vie à un riff simpliste et conférer un pouvoir d'attraction à une chanson assez pourrie, facilement. Bref, je pense qu'il y a moyen de se faire de l'argent avec ce clavier, à condition d'avoir d'autres matos derriere pour faire le reste. J'ai acheté une MC-303 le meme jour. Je pense que les deux combinés peuvent faire un malheur.

    Je n'ai joué avec ce tout nouveau jouet que deux fois donc je ne peux en dire plus pour l'instant.
    Globalement, je suis confiant de mon achat car les possibilités sont énormes et le son aussi. On sort des sons tout de suite, sans passer par des menus à la con, et en se passant de souris et de pc...rien que pour cela, c'est un plaisir.
    Lire moins
  • SCRsrcSCRsrc

    Korg microKORGPublié le 19/10/06 à 23:10
    Clavier synthé mini (mais j'ai deja vu encore plus petit) de 3 octaves (il en couvre 9 en tout)
    1 molette pitch et une molette modulation + 5 fader configurables

    4voix de polyphonie en mode single (2oscillateurs) qui passent a 3 ou 2 en mode layer (2 + 2osc) selon que le deuxieme oscilateur est en mode monophonique ou poly. ce qui demande un peu de gymnastique mentale en preparant les sons pour savoir comment tout regler.

    un utilitaire mac/pc est disponible sur le site de korg mais du fait de l'interface midi, les changements ne sont pas immediats, donc a moins de savoir exactement ce que chaque parametre change et sur quelle valeur l'arreter, il est plus aisé d'utiliser les faders de fac…
    Lire la suite
    Clavier synthé mini (mais j'ai deja vu encore plus petit) de 3 octaves (il en couvre 9 en tout)
    1 molette pitch et une molette modulation + 5 fader configurables

    4voix de polyphonie en mode single (2oscillateurs) qui passent a 3 ou 2 en mode layer (2 + 2osc) selon que le deuxieme oscilateur est en mode monophonique ou poly. ce qui demande un peu de gymnastique mentale en preparant les sons pour savoir comment tout regler.

    un utilitaire mac/pc est disponible sur le site de korg mais du fait de l'interface midi, les changements ne sont pas immediats, donc a moins de savoir exactement ce que chaque parametre change et sur quelle valeur l'arreter, il est plus aisé d'utiliser les faders de facade auquels on s'habitue vite.

    UTILISATION

    La bete est a la fois simple et difficile d'approche en ce sens que le principe est simple mais on caffouille un peu au debut entre chaque bouton mais tout fini par etre assez facile.

    mon manuel etait en allemand et je ne parle pas allemand mais avec un peu d'intuition, on comprend ce qu'on veut bien y comprendre

    SONORITÉS

    Les sons sont puissants, les basses sont "énormes", le reste sonne analogique et plus vrai que les vst que j'ai croisé a ce jour.
    pas d'aftertouch, pas remarqué une enorme reaction a la vélocité sauf dans cerains presets donc ca depend surrement de la programmation des patchs.

    les basses sont biens, les sons ambient claviers et autres sont plus compliqués a trouver du fait de la limitation de polyphonie mais il y a moyen d'en sortir quelque chose

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai acquis depuis peu et il est tout bonnement genial, d'abord pour le son, ensuite pour le prix.
    je l'ai essayé avant de l'acheter et je suis resté scotché devant a jouer et bidouiller des sons jusqu'a ce que le vendeur ferme le magasin.
    j'adore les sons de basse, le micro decoit mais bon ... pour ce prix la, on va pas non plus demander la lune :_D

    je referais le meme choix
    Lire moins
  • retroliverretroliver

    Korg microKORGPublié le 21/06/06 à 16:39
    Mini synthé au gros son : double oscillateurs, VCF multibandes, effets simples mais efficaces
    matrice de programmation
    1 sortie stéreo
    1 entrée filtre
    1 entrée vocoder pour un autre micro que celui d'origine

    UTILISATION

    Simple d'utilisation avec des controles temps réels très efficaces
    manuel limpide

    SONORITÉS

    Sonorites d'usines trop typées "techno transe" mais une fois programmée, la machine se révèle efficace dans de nombreux domaines : nappes analo, leads electro, basses rondes, fx deroutants...
    Utilisé par Jarre dans les derniers concerts en chine et sur l'album "geométry of love"

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an
    Un exellent premier choix, synthé tès poly…
    Lire la suite
    Mini synthé au gros son : double oscillateurs, VCF multibandes, effets simples mais efficaces
    matrice de programmation
    1 sortie stéreo
    1 entrée filtre
    1 entrée vocoder pour un autre micro que celui d'origine

    UTILISATION

    Simple d'utilisation avec des controles temps réels très efficaces
    manuel limpide

    SONORITÉS

    Sonorites d'usines trop typées "techno transe" mais une fois programmée, la machine se révèle efficace dans de nombreux domaines : nappes analo, leads electro, basses rondes, fx deroutants...
    Utilisé par Jarre dans les derniers concerts en chine et sur l'album "geométry of love"

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an
    Un exellent premier choix, synthé tès polyvalent et au son vraiment efficace.
    Le vocodeur est un peu cheap mais c'est justement sa force : parfait pour l'electro et la musique "chiptune" avec un sidstation

    J'utilise égalemment de vrais analogiques et le microkorg se defend plutôt bien et ne souffre pas beaucoup de la comparaison avec un sh 101 ou un juno 106 par exemple.

    defauts majeurs :clavier minitouche ; pas d'usb, forte consommation en piles
    Lire moins
  • Anonyme

    Korg microKORGPublié le 12/05/06 à 10:40
    http://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=microKORG

    UTILISATION

    Configuration générale ultra simple, 10 minute sur le manuel et en avant la musique, édition en temps réelle un peu limité au début mais une fois qu'on le connaît nien ça doit aller tout seul, édition complète et simple, dommage qu'il n'y ait pas un vrai écran avec par exemple les formes d'ondes déssinées (là il faut retenir les correspondance nom/type de courbe). manuel très clair, suffisant. clavier minitouche génant pour faire du "piano" met sinon c'est pas un problème. pratique les volumes des entrées inversé...je m'en sert pas de controleur midi mais je suis sur qu'il remplis son rôle. éditeur pc utile.

    SONO…
    Lire la suite
    http://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=microKORG

    UTILISATION

    Configuration générale ultra simple, 10 minute sur le manuel et en avant la musique, édition en temps réelle un peu limité au début mais une fois qu'on le connaît nien ça doit aller tout seul, édition complète et simple, dommage qu'il n'y ait pas un vrai écran avec par exemple les formes d'ondes déssinées (là il faut retenir les correspondance nom/type de courbe). manuel très clair, suffisant. clavier minitouche génant pour faire du "piano" met sinon c'est pas un problème. pratique les volumes des entrées inversé...je m'en sert pas de controleur midi mais je suis sur qu'il remplis son rôle. éditeur pc utile.

    SONORITÉS

    Les sons d'usine sont pas forcément tiptop mais y'en a là dedans...Pas de son piano, ou violon, que du synthé, basse d'usine de la section d&b sont pas mal, effet pas mal (flanger, phaser et delay), expression bonne mais sans plus, possibilité de faire du gros gros son...le vocoder est bien mais avec un meilleur micro que celui fournit.

    AVIS GLOBAL

    Ce que j'aime le plus en fait je crois que c'est avant tout son pur look vintage, il est trop beau sur sa petite table, le coup des piles c'est d'enfer, "chéri, où tu vas avec le MK ? Aux chiottes." son prix est vraimment compétitif, sa taille est relativement pratique. j'hésitais entre un ion (beaucoup plus cher), un micron et un nordlead, et je crois que j'ai fait un bon choix pour un premier synthé hardware, les autres viendront plus tard. j'aime les potard bien durs, il a l'air costaud, les prises jack ne bouge pas et sont franche, pas comme sur les électribes. le rapport qualité/prix est sans doute un des meilleurs du marché. il a un bon gros son, bref, un bon synthé pour débuter la synthèse ou passez au hardware pour pas cher.
    Lire moins
  • GOATSGOATS

    Korg microKORGPublié le 14/12/05 à 09:34
    C'est un petit monstre déjà bien décrit

    UTILISATION

    Simple, intuitif, pas lu la notice parce qu'elle est en Allemand; ce que je regrette

    SONORITÉS

    Les sons sont vraiment incroyables!!! ce qui peut sortir de ce jouet, c'est phénoménal!!!!
    Les touches par contre sont pouries: le concept est bon (des mini touches) mais ça a du mal à réagir en temps réél... dommage!!!
    Il y a peu de sons, heureusement, ils sont modulables a volonté!!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6 mois. Les sons de basse et certaines nappe m'nt beaucoup inspirés.
    Les touches sont trop petites et les preset pas assez nombreux.
    IL a le look coco!!!!
    POur le prix ya pas photo.
    Je referais ce chois 100…
    Lire la suite
    C'est un petit monstre déjà bien décrit

    UTILISATION

    Simple, intuitif, pas lu la notice parce qu'elle est en Allemand; ce que je regrette

    SONORITÉS

    Les sons sont vraiment incroyables!!! ce qui peut sortir de ce jouet, c'est phénoménal!!!!
    Les touches par contre sont pouries: le concept est bon (des mini touches) mais ça a du mal à réagir en temps réél... dommage!!!
    Il y a peu de sons, heureusement, ils sont modulables a volonté!!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6 mois. Les sons de basse et certaines nappe m'nt beaucoup inspirés.
    Les touches sont trop petites et les preset pas assez nombreux.
    IL a le look coco!!!!
    POur le prix ya pas photo.
    Je referais ce chois 100 fois!!!!
    Lire moins
  • picopico

    Korg microKORGPublié le 20/11/05 à 10:06
    Mini clavier , mini touche, mais un maxi son !!

    UTILISATION

    Je n'utilise pas le clavier souvent mais peux parfois dépanner , car il est complet et possède 7 contrôleurs midi (non modifiable).
    la programation est relativement simple pour moi et j'arrive facilement au son que je veux.

    SONORITÉS

    Il est super pour des grosses basses, des leads, et surtout des belles nappes et possède un bon arpegiateur qui se cale sur le tempo sans latence !! (pas comme le nord lead 3 par exemple).
    Il est par contre pas terrible pour le vocodeur ? ( c'était pourtant l'argument de vente a sa sortie ??)

    Si vous voulez écouter des titres ou tous les sons électoniques sont fais avec le Micro kor…
    Lire la suite
    Mini clavier , mini touche, mais un maxi son !!

    UTILISATION

    Je n'utilise pas le clavier souvent mais peux parfois dépanner , car il est complet et possède 7 contrôleurs midi (non modifiable).
    la programation est relativement simple pour moi et j'arrive facilement au son que je veux.

    SONORITÉS

    Il est super pour des grosses basses, des leads, et surtout des belles nappes et possède un bon arpegiateur qui se cale sur le tempo sans latence !! (pas comme le nord lead 3 par exemple).
    Il est par contre pas terrible pour le vocodeur ? ( c'était pourtant l'argument de vente a sa sortie ??)

    Si vous voulez écouter des titres ou tous les sons électoniques sont fais avec le Micro korg c'est ici > http://www.01lp.com/musique.htm

    AVIS GLOBAL

    Si vous avez 3000 euros achetez un mini moog voyageur !!, mais si vous avez comme moi quelques euros achetez un micro korg , ce n'est pas un gadget !! il cache bien son jeux ce petit synthé...
    Lire moins
  • Anonyme

    Korg microKORGPublié le 07/11/05 à 20:37
    Tout a été dit précedemment. Je trouve pour ma part l'utilisation de l'editeur plus facile pour apprendre (rien ne vaut le visuel car le microkorg avec son afficheur 3LED est un peu limite de ce côté

    Polyphonie limité à 4 (en mono timbrale sinon c'est 2) là aussi c'est limite mais on esquive à l'aide d'un séquenceur ...

    UTILISATION

    Configuration et edition un peu complexe au début. J'avoue que lorsque j'ai acheté le microkorg je ne savais pas trop comment tout ces paramètres pouvait etre edités puis ensuite quand on a pris le coup c'est nickel ...
    J'ai eu la chance d'avoir le manuel en français (c'est pas le cas de tout le monde) et il est plutôt clair et bien fait. J'aurais aim…
    Lire la suite
    Tout a été dit précedemment. Je trouve pour ma part l'utilisation de l'editeur plus facile pour apprendre (rien ne vaut le visuel car le microkorg avec son afficheur 3LED est un peu limite de ce côté

    Polyphonie limité à 4 (en mono timbrale sinon c'est 2) là aussi c'est limite mais on esquive à l'aide d'un séquenceur ...

    UTILISATION

    Configuration et edition un peu complexe au début. J'avoue que lorsque j'ai acheté le microkorg je ne savais pas trop comment tout ces paramètres pouvait etre edités puis ensuite quand on a pris le coup c'est nickel ...
    J'ai eu la chance d'avoir le manuel en français (c'est pas le cas de tout le monde) et il est plutôt clair et bien fait. J'aurais aimé un chapitre sur l'edition du son. une sorte de tutorial quoi ... tant pis ...

    SONORITÉS

    J'ai pas de style à proprement parlé mais j'adore les sons ... comment des sons aussi puissant peuvent sortir d'un petit synthé comme ça

    réaliste ? euh non ! mais c'est pas le but recherché là le but c'est la création alors pourquoi limiter sa création à des sons réalistes ? hein ?

    J'aime les sons de basses et les nappes j'aime moins les effets "spéciaux" enfin bon c'est une question de gout. Le vocoder est sympa sans plus (pas assez de bandes) . L'arpégiateur est vraiment étonnant ! J'aime

    AVIS GLOBAL

    - je l'utilise depuis un mois
    - J'aime : son côté compact, son prix (325 €) les sons le look bien retro ... j'aime moins le vocoder mais c'est vraiment pour dire quelque chose
    - Aucun modèle si ce n'est que quelque plug in de synthé à modélisation
    - rapport qualité/prix EXCELLENT !
    - sans problème je referrais ce choix
    Lire moins
  • DaFabrikDaFabrik

    Un bon petit synthé

    Korg microKORGPublié le 30/09/05 à 11:35
    Cf rubrique "News" pour ce synthé. L'essentiel y est dit.

    UTILISATION

    Configuration super simple, contrairement à ce qu'on peut entendre dire. Il suffit de s'habituer à la logique Microkorg. Après, on aime ou on aime pas.
    Edition des effets ou des sons : pareil que pour la configuration.
    Manuel clair et concis. Pas nécessaire si on connaît ne serait-ce que les bases de la génération de son.

    SONORITÉS

    Les sons conviennent tout à fait à mes types de musique. Ca va du hip hop à l'electronica. Si on triture la bête, on trouve ce qu'on veut.
    Les sons sont-ils réalistes? Non, mais c'est vraiment pas ce qu'on lui demande à ce petit synthé.
    Effets potables. J'aime bien…
    Lire la suite
    Cf rubrique "News" pour ce synthé. L'essentiel y est dit.

    UTILISATION

    Configuration super simple, contrairement à ce qu'on peut entendre dire. Il suffit de s'habituer à la logique Microkorg. Après, on aime ou on aime pas.
    Edition des effets ou des sons : pareil que pour la configuration.
    Manuel clair et concis. Pas nécessaire si on connaît ne serait-ce que les bases de la génération de son.

    SONORITÉS

    Les sons conviennent tout à fait à mes types de musique. Ca va du hip hop à l'electronica. Si on triture la bête, on trouve ce qu'on veut.
    Les sons sont-ils réalistes? Non, mais c'est vraiment pas ce qu'on lui demande à ce petit synthé.
    Effets potables. J'aime bien son delay, et sa disto qui colle bien aux sons du clavier.
    Les filtres sont largement corrects pour faire tomber les murs chez soi.
    Arpégiator souple : on peut le changer dans tous les sens avec les potards et les touches numériques.
    Expression potable mais touches petites donc dures à jouer. Avec un clavier maître le problème est résolu.
    Sonorités : ça va de la grosse basse grasse aux cliquetis en passant par de belles nappes. On peut en sortir du bon son kitch aussi et c'est ça que je préfère dans ce synthé.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6 mois.
    J'aime : marche sur piles, léger, peu encombrant. Transportable quoi!
    J'aime moins : la taille des touches.
    Rapport qualité prix : Bon (acheté d'occaz 300 euros)
    Avec le recul, je referais ce choix. Cela dit, le microkorg ne peux pas être votre unique clavier. Il ne peut pas tout faire le ptit pimouss.
    Lire moins
  • leibnizleibniz

    Korg microKORGPublié le 24/08/05 à 16:47
    Enorme synthé à modélisation analogique. Machine de rêve ! 71 forme d'ondes triturables dans tous les sens (saw, square, triangle, sinus, vox, noise, audio in + les 65 formes d'ondes DWGS). Possibilité de moduler les oscilateurs entre eux (ring, sync, ringsync). D'excellents filtres (24L, 12L, bpf e hpf), une matrice de modulation à 4 patchs, 2 LFO, enveloppes d'amplitudes et de filtres (le pitch peut-être altéré pas 1 LFO). 1 vocoder qui tient largement la route. Bref, gros son ! Je mets 9 pour la polyphonie limitée à 4 voix, et l'absence de multitmbralité.

    UTILISATION

    Super facile d'emploi. On se rappelle vite de l'endroit où se trouve le paramètre à éditer. Et avec le logiciel, …
    Lire la suite
    Enorme synthé à modélisation analogique. Machine de rêve ! 71 forme d'ondes triturables dans tous les sens (saw, square, triangle, sinus, vox, noise, audio in + les 65 formes d'ondes DWGS). Possibilité de moduler les oscilateurs entre eux (ring, sync, ringsync). D'excellents filtres (24L, 12L, bpf e hpf), une matrice de modulation à 4 patchs, 2 LFO, enveloppes d'amplitudes et de filtres (le pitch peut-être altéré pas 1 LFO). 1 vocoder qui tient largement la route. Bref, gros son ! Je mets 9 pour la polyphonie limitée à 4 voix, et l'absence de multitmbralité.

    UTILISATION

    Super facile d'emploi. On se rappelle vite de l'endroit où se trouve le paramètre à éditer. Et avec le logiciel, c'est du gâteau.

    SONORITÉS

    Du funk à la techno, de l'indus à l'ambient : le micro Korg ne recule devant aucun style. Pour peu qu'on mette le nez dans le moteur, on peut programmer des sons hallucinants avec.

    AVIS GLOBAL

    Excellent petit synthé qui a une super tronche avec son clavier rikiki. Il rendra bien des services au sound designer.
    Lire moins
  • amlainamlain

    Korg microKORGPublié le 08/07/05 à 00:43
    Commençons par le clavier: il est cheap, c'est des mini touches, un incovenient pour jouer des accords et pour jouer tt court.Le toucher est tres moyen, en clair le clavier est scred.Pour ce qui est des contolleurs il y'en a que 4, et oui la encore ce n'est pa un avantage, le synthé n'est pa du tt intuitif, comparer le a un access ou un nord lead vous comprendrez.La modulation devient tres vite tres chiant car on est obligé de tourner une sorte de gros bouton installé en plein milieu du s1té pou acceder o different parametre du s1té.En clair pa du tt intuitif, chiant on sy perd....Pour ce ki est des connectique c'est du normal on retrouve tt cela chez le s1té le plus mediocre, c'est a dire …
    Lire la suite
    Commençons par le clavier: il est cheap, c'est des mini touches, un incovenient pour jouer des accords et pour jouer tt court.Le toucher est tres moyen, en clair le clavier est scred.Pour ce qui est des contolleurs il y'en a que 4, et oui la encore ce n'est pa un avantage, le synthé n'est pa du tt intuitif, comparer le a un access ou un nord lead vous comprendrez.La modulation devient tres vite tres chiant car on est obligé de tourner une sorte de gros bouton installé en plein milieu du s1té pou acceder o different parametre du s1té.En clair pa du tt intuitif, chiant on sy perd....Pour ce ki est des connectique c'est du normal on retrouve tt cela chez le s1té le plus mediocre, c'est a dire une sorti stereo , midi out in et thru(ca c pa mal!) et bien sur pedale pour faire du chi chi miaou miaou wha wha.Alors au total veritable il ya 112 sons(je dis ca parce ke le constructeur di kil y'en a 127) tres generalistes et mm trop car on pe pa dire que ce s1té sert a faire ceci ou cela.A vrai dire on pe rien faire avec a part sy faire la main en modulation...et encore!5 effets,ms il faut vouloir les mettre!Car c'est tellement peu intuitif que ca demande un effort de mettre un effet.Les effets sont:Delay(tres aproximatif)Flanger(mouais),ensemble(naze),phaser(celui la est pa mal) et distortion(pratiquement introuvable et en plus il est nul).En clair oublié les effets sur le micro korg!!!Les sons st tous editable,ms il faudra effacer ceux d'usine, car ya telement peu de memoire ds ce s1té....Utilitaire pc?Vous revez!Passons!Alors la polyphonie.....Ha ha ha ha ha, 4 maximum, et la plupart monophonique.En clair c'est un bon foutage de gueule chez korg.Oublié vos accords.....

    UTILISATION

    L'utilisation est vraiment nul, sincerement, pas intuitif, on s'en lasse tres vite.L'edition des effets sont s1ple ms difficilement accesible, voila ou est le probleme.Pou ce ki est du manuel, il est clair ms bon faut relativisé, ya rien de complexe dans ce sinthé!

    SONORITÉS

    Les sons st generaliste ca va de Trance au hip hop,ms c'est du nimporte koi ds le sens kil nya ke 112 sons!!!Ok pour un s1té generaliste ms fau k'il assure derriere dans la quantité de programme....Les sons ne sont pa realiste, et qd on ve un s1té on cherche le realiste, sinon on va s'acheter de vrai instrument, la nous parlons electro!Pour ce ki est de la qualité des sons, c'est pa mal ils sont assez gros et chaud ms n'on pa de personnalitée comme chez certain s1té...les effets sont trop grossier pour etre utilisé,ils ont efficace dans une session live ms pa pour un studio.En conclusion il ya 10 sons utilisable sur les 112 car ya pa mal de son dance!!!!Ms les sons de bass st bien, je tien a precisé cet unique avantage!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an et demi et je pense ke si j'avais su, je ne l'aurai pa acheté(comme koi avnt renseignez vous!!!!)La particularité que j'aime le plus ds ce s1té c les sons de basse qui sont vraiment bien et puis le prix k'est pa mal!Le rapport qualité prix est moyen, certe il ne vau pa tres chere ms ce s1té ne sert a rien si vous n'en avz pa un autre!A koi bon l'acheter alors!!Conseil:economisé et acheté une bombe ca vous comblera pleinement.....
    Lire moins
  • RicoPulseRicoPulse

    Un joujou extra

    Korg microKORGPublié le 22/02/05 à 15:41
    Le MicroKorg se présente sous la forme d'un clavier de commande de trois octaves (mini touches) sensible à la vélocité. Molettes de Pitch et de Modulation sont bien présentes, mais en revanche aucun connecteur pour pédale (sustain, switch, ...) n'a été prévu. En plus du trio midi habituel, on trouvera deux entrées mono (niveau micro et ligne commutable) ainsi qu'une paire de sorties (donc stéréo) et une prise casque. Pour le vocoder, un microphone de qualité correcte est fourni, attention toutefois à sa fragilité apparente.
    128 sons entièrement reprogrammables sont intégrés d'origine, qui devront être édités à l'aide du panneau de commande, ou d'un logiciel gratuit (PC et Mac) fourni en té…
    Lire la suite
    Le MicroKorg se présente sous la forme d'un clavier de commande de trois octaves (mini touches) sensible à la vélocité. Molettes de Pitch et de Modulation sont bien présentes, mais en revanche aucun connecteur pour pédale (sustain, switch, ...) n'a été prévu. En plus du trio midi habituel, on trouvera deux entrées mono (niveau micro et ligne commutable) ainsi qu'une paire de sorties (donc stéréo) et une prise casque. Pour le vocoder, un microphone de qualité correcte est fourni, attention toutefois à sa fragilité apparente.
    128 sons entièrement reprogrammables sont intégrés d'origine, qui devront être édités à l'aide du panneau de commande, ou d'un logiciel gratuit (PC et Mac) fourni en téléchargement par Korg. Quant à la polyphonie, elle se limite à 4 notes, et aucun mode multitimbral n'existe.

    UTILISATION

    La mise en oeuvre du MicroKorg se fait à toute vitesse. Son ergonomie est loin d'être excellente, mais pour qui prend le temps de se plonger dans son principe, sa programmation reste enfantine. Tous les paramètres se trouvent sérigraphiés sur la façe avant, et il suffit de tourner les deux gros potentiomètres rotatifs pour tirer la quintessence de ce synthé. Le mode d'emploi en langue française est impeccable, mais inutile, hormis pour les fonctions avancées et pour découvrir les raccourcis.

    SONORITÉS

    Utilisant le principe de modélisation analogique, le MicroKorg jouit d'une sonorité très convaincante. Les basses, les lead, les Fx, les sons séquencés (grâce à l'arpégiateur interne) et même les nappes sonnent de façon tout à fait convaincante. Bien sur, avec 4 notes de polyphonie tout n'est pas envisageable.
    Les effets au nombre de deux (modulation et delay) ajoutent un petit plus bien sympathique. Le vocoder quant à lui procure des résultats très bons et son édition poussée permet de faire un grand nombre de choses.

    AVIS GLOBAL

    Le MicroKorg est un petit synthétiseur/vocoder qui cache bien son jeu. Pourtant, le plaisir lié à son utilisation est bien réel, et si son mini clavier déplaira à un grand nombre de claviéristes, ils ne pourront qu'apprécier son aspect hautement transportable (il fonctionne même sur piles). Mais attention, petit gabarit ne veut pas dire jouet, et il s'agit également d'un véritable synthétiseur qui n'a pas à rougir à côté des autres machines de mon home studio. Pour finir, son rapport qualité/prix est tout simplement spectaculaire. (acheté 450 euros en octobre 2003)
    Lire moins
  • ketelbinkusketelbinkus

    Korg microKORGPublié le 23/01/05 à 22:24
    Par rapport au prix : super ! Il n'a pas tout, mais il a beaucoup. (mémoire, logiciel pour l'édition, fonctionne sur pile si l'on veut)

    UTILISATION

    Édition pas trop compliqué (c'était mon premier synthé) + logiciel gratuit chez korg, + des centaines de sons dans les yahoo groups

    SONORITÉS

    Le son est superbe. Simple, un peu'vintage', mais superbe. Excellent pour les orgues (facile d'imiter les instruments des Doors)... Ne cherchez pas de trompette, sax, ou piano. Il n'est pas fait pour cela.

    AVIS GLOBAL

    Depuis 6 mois. Je l'ai vu, et c'était le coup de foudre. (et pas trop cher pour quelqu'un nul en musique comme moi).
    Je l'ai remplacé par un clavia NL2X, qui peut f…
    Lire la suite
    Par rapport au prix : super ! Il n'a pas tout, mais il a beaucoup. (mémoire, logiciel pour l'édition, fonctionne sur pile si l'on veut)

    UTILISATION

    Édition pas trop compliqué (c'était mon premier synthé) + logiciel gratuit chez korg, + des centaines de sons dans les yahoo groups

    SONORITÉS

    Le son est superbe. Simple, un peu'vintage', mais superbe. Excellent pour les orgues (facile d'imiter les instruments des Doors)... Ne cherchez pas de trompette, sax, ou piano. Il n'est pas fait pour cela.

    AVIS GLOBAL

    Depuis 6 mois. Je l'ai vu, et c'était le coup de foudre. (et pas trop cher pour quelqu'un nul en musique comme moi).
    Je l'ai remplacé par un clavia NL2X, qui peut faire plus et plus compliqué, avec une vraie polyphonie.
    Finalement, j'ai décidé de ne pas le vendre, et je découvre qu'il a vraiment sa propre "sound", différent du clavia.

    À conseiller vivement comme premier synthé ! petite boîte, petit prix, MEGA plaisir !
    Lire moins
  • LebennLebenn

    Korg microKORGPublié le 24/09/04 à 14:27
    Je me décide à poster cet avis en voyant le précédent, désolé mais je suis pas d'accord.
    Bon les caractéristiques tout a été dit. Petit synthé pas trop cher qui fait 1 son à la fois mais qui le fait bien.
    Le clavier est petit, il vaut mieux utiliser un clavier maître, mais bon, c'est mieux que rien pour écouter les sons vite fait.
    Sinon tout est éditable en midi avec un soft gratuit chez korg.
    En plus y'a un vocoder.
    Faible polyphonie mais c'est pas handicapant.

    UTILISATION

    On peut se servir des sons d'usine, certains sont bons mais ça devient intéressant quand on bidouille, avec le logiciel c'est beaucoup plus pratique et graphique.
    Sinon l'utilisation n'est pas compliquée du tout…
    Lire la suite
    Je me décide à poster cet avis en voyant le précédent, désolé mais je suis pas d'accord.
    Bon les caractéristiques tout a été dit. Petit synthé pas trop cher qui fait 1 son à la fois mais qui le fait bien.
    Le clavier est petit, il vaut mieux utiliser un clavier maître, mais bon, c'est mieux que rien pour écouter les sons vite fait.
    Sinon tout est éditable en midi avec un soft gratuit chez korg.
    En plus y'a un vocoder.
    Faible polyphonie mais c'est pas handicapant.

    UTILISATION

    On peut se servir des sons d'usine, certains sont bons mais ça devient intéressant quand on bidouille, avec le logiciel c'est beaucoup plus pratique et graphique.
    Sinon l'utilisation n'est pas compliquée du tout, le manuel clair pour qui connaît un peu le MIDI, c-a-d pas mal de monde sur AF...

    SONORITÉS

    Ben moi j'adore:
    -les nappes
    -les leads
    -les basses
    c'est pêchu et je trouve que c'est pas gadget.

    Le vocoder n'a jamais sorti les sons que je voulais par contre, c'est le seul moins.

    AVIS GLOBAL

    Utilisation depuis 6 mois, les sons tres sympas, le vocoder pas terrible mais utilisable.

    Ca a bien rajeuni notre son qui tournait un peu en rond...

    Bon rapport qualité/prix mais attention, c'est pratique en PLUS d'autre chose (nous un Triton par ex)

    Perso je referais ce choix.
    (édition le 24/09/04: j'ai d'ailleurs refait ce choix car j'ai depuis acheté un MS 2000 qui a à peu près les mêmes caractéristiques, mais plus de potar pour l'édition)
    Lire moins