Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro korg

  • 215 réponses
  • 30 participants
  • 11 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro korg



C'est bien ? Et pour qu'elle usage?
Afficher le sujet de la discussion
161
Le microkorg c'est pas fait pour jouer du chopin .....
162
Ça je l ai remarqué en tous cas il est peti mais kifkif costeau je le pilote en midi via un d5 une nouvelle jeunesse pour mon d5 a prix tres démocratique 523 € neuf en belgique A+

Groove Records@mcm.net
163
Je ne sais pas si c'est une question de marketing que de proposer un synthe presque monophonique. en tous cas c'est un concept. très bien en complement de grooves box. il se synchonise bien. d'usage assez souple meme si au fil du temps le grain particulier pourrait commencer à lasser.
combien valait un sh101 ou un ms20 a leur sortie?
et le moog a 4 briques, il est comment lui, dans son architecture???
est ce une volonte de brider le processeur, l'impossibilite pour celui ci de gerer d'importantes polyphonies, le concept meme un peu vintage amelioré qui font du microkorg un intrument monophonique?
164
De toute maniere c pas un instrument autonome , dans le sens où , seul , il ne fait pas grand chose , mais imaginez :
un groupe comprenant
batterie , voix , claviers , guitare , basse
avec une MPC en plus pour les séquences , et la synchro .
le ptit korg synchronisé et tout , peut permettre d'habiller le son de manière impressionnante , leads , arpèges , basses synthé etc ...
moi , c'est comme ça que je le vois , mais je le répète , je trimballe déjà un Piano numérique et un rhodes 88 touches (plus de 100kg au total) dans ma Corsa , et sur 3 étages sans ascenceur s'il vous plaît ! le tout au minimum 1 fois par semaine !
2.2 kg j'm bien moi ! surtout que c loin d'etre un jouet
(accords au rhodes + basse au microkorg ça déménage quand même bien !)
après c vrai que la polyphonie .... j'utilise que des sons mono , sauf pour le vocoder ; où 4 notes suffisent amplement
165
Encore avec la polyphonies ??? :lol: :lol: :lol:

on s'en fou de la polyphonies !? :mdr: tu peux me donner 1 synthé bidon avec 128 voix de polyphonies --> je m'en servirai pas :lol:

Zill - ke veux tu dire par la ? la Multi Timbralité ?

= 2 maxi je crois... est tu perds peut-etre en polyphonies je sais pas... mais bon, pour moi c'est pas tres important pour ce synthe :

il est pas la pou faire des orchestrations... mon sampler EMU, bien sur je veux 128 voix de polyphonies... mais le but du microKORG n'est pas la pour faire la concurrence avec des Virus ou des Nord Lead... je vois pas pourquoi comparer san cesse avec des becane ki sont pas a comparer avec... il est la pour remplir un role de synthé NOMAD - et il le fait tres bien je trouve... il a CERTE pas un clavier chantmé : mais il est pas la pour FAIRE PIANO !?!? c'est un mini - clavier !!! pour DEPANNER !!! il a un vocoder avec micro... une parties synthese correcte, et en plus il marche a piles !!! quel chance !!! de voir un synthé ki marche a piles !!! :aime: :aime: :aime: on peu enfin a nouveau faire mumuse dans le metro... les cars... les trains... et avion... :mdr: :mdr: :mdr: voyez les bon cotés des chose plutot que de critiquer sans cesse !!! meme un Andromeda, un MiniMoog, un AKS, un Xpander - on peut trouver de quoi les critiquer !!! alors STOP, apprecier les chose pour ce kil sont... ou aller acheter autres choses... si c pas votre truk... au lieu des faie des disserte sur ce ki va pas sur ce pauvre synthe si sympa...

bien sur il y a des centaines d'autres synthe + sympas, avec PLUS de fonction... + d'effets, + de polyphonies, + de TOUS !!!!!!!!! mais voila - ils tournent peut-etre PAS A PILE ??? ils ont justement peut-etre pas son poids ??? un MINI - CLAVIER ??? facile a transporter ??? :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
166
On est au moins 2 à avoir compris ... lol
167
:mdr: le coté multi timbral c'était juste histoire de varier les munitions dans ce debat mouvementé. :mdr:
Une chose est sure : :bravo: ce synthé est petit par la taille mais le bruit et les passions qu'il genère autour de lui est assez impressionant :mdr:
168
C'est clair , j'ai pas fait le tour des forums audiofanzine , mais je sais pas si il y a forum plus fourni , même sur le Nord Lead (ouh je taquine) , j'm bien ce genre d'instrument qui déchaine les passions , au moins il ne passe pas inaperçu ce microkorg .
quoiqu'on en dise , il a au moins le mérite d'avoir ce qu'on pourrait appeler du caractère , je ne parle pas forcément du son , mais de l'instrument en général .
169

Citation : et le moog a 4 briques, il est comment lui, dans son architecture???
est ce une volonte de brider le processeur, l'impossibilite pour celui ci de gerer d'importantes polyphonies, le concept meme un peu vintage amelioré qui font du microkorg un intrument monophonique?
Yamada Man



Le moog est un synthé ANALOGIQUE !
Le proc n'est là que pour gérer l'interface, les mémoires et le midi ...

Un polyphonique analogique coute le prix du monophonique équivalent X nbre de voies ...

Il n'en reste pas moins que le Moog est diablement cher ...
Mr Moog est en train de reconstituer son héritage !
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
170
Oui bien sur. le moog est constitué de composants analogiques.
ce que je voulais dire c'est qu'on retrouvait la meme struture, meme si celle ci est "virtuellement" analogique sur le korg.
c'est vrai qu'il est très cher, ce moog! vraiment très cher! mais je suppose que la qualite audio doit etre au rendez vous!
combien de polyphonies, un moog a 4500 €???
de mon temps, un copain avait achete un vcs3 neuf. ça valait à l'epoque (1977 je crois) 15000 francs, ce qui peut paraitre peu aujourd'hui mais c'etait une sacre somme à l'epoque. et j'ai aujourd'hui ce meme synthe à la maison (a ce propos qq connait il un bon reparateur pour ce genre de becane?) et c'est vraiment un son avec un grain pas possible.
j'espere que le nouveau moog merite ce prix delirant. j'ai cru comprendre qu'il etait fabrique a 600 exemplaire...