Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 7 077 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland SH-201
Chez Roland, 2006 serait l'année du synthé. Après la workstation Juno G, ils annoncent un nouveau synthé à modélisation analogique, le SH-201.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
:bravo:
1ERE: coté frité je ne peux pas trop!!! je suis dans un fauteuil roulant :???:
2EME: j'ai rien contre les cafés philos...c'était à prendre au 99999 degrés!!!
CONNCLUSION: pourquoi tant de haine :aime:

162
:police dégoulinante: parce que :/police dégoulinante:

163

Citation :
1ERE: coté frité je ne peux pas trop!!! je suis dans un fauteuil roulant
2EME: j'ai rien contre les cafés philos...c'était à prendre au 99999 degrés!!!
CONNCLUSION: pourquoi tant de haine

Excuses-moi,, je répondai à ton post dont le ton m'avait choqué.

Musicalement,

leibniz :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

164
:aime: PEACE

165

Citation : Et puis aussi la presentation video de ce synthe au NAMM est ridicule, tres mauvais...

C'est pas justement un debutant qui fait la video? :fou:
Histoire de bien montrer que c'est pour les debutants :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

166
En tous cas, nos vaillants reporters d'Audiofanzine on ramené du NAMM des extraits audio exclusifs. Y'a plus qu'à écouter (espace média) pour se faire une petite idée...

La mienne est que ça sonne pas mal, sans être une tuerie. Une sorte de synthés tout terrain pour les fondamentaux. Je ne suis pas certain que je ne me laisserai pas tenter pour la scène et les sons de base.
167
Si j'ai bien compris, ce SH-201 a donc le même moteur sonore que le SH-32 ? et des possibilités assez similaires que son grand frère ? (si l'on excepte l'USB et le D-Beam)
168
Sauf erreur, le SH-201 serait plutôt dérivé du moteur audio du JP-8080, récemment "modélisé" pour le V-Synth 2.0.

Le SH-32 était un hybride, avec des formes d'ondes samplées.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

169

Citation : Le SH-32 était un hybride, avec des formes d'ondes samplées.

C'est juste les drums qui sont des samples dans le SH-32.
La partie synth du SH-32 c'est de la modélisation analogique comme les JP8000 et les JP8080.
Explique moi comment on fait de la modulation en anneau, de l'osc sync et du PWM avec des formes d'ondes samplés...
170
Bedsitter> j'ai lu dans une doc, que les formes d'ondes etaient samplees ce qui permettait d'avoir une plus grande variete contrairement a la modelisation.
En fait ce sont des samples boucles: pour synchroniser 2 samples, il suffit quand un sample atteint sont point de bouclage de mettre le pointeur du second sample au debut du sample.

Pour le PWM, avec la forme en dent de scie tu la compares avec une valeur de largeur d'impulsion voulue. Quand la valeur du sample est > a cette valeur, tu consideres que c'est un niveau max, sinon un niveau min.

Quoi qu'il en soit: on aime ou on n'aime pas.
L'idee de base est bonne.
Je trouve le multieffet du SH-32 plutot bon. Mais il est vrai que le SH-32 sonne assez asceptisé, plutot froid, donc pour avoir un son plus chaud, il est preferable le passer dans un filtre externe ou un autre biniou analo.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""