Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201
- 250 réponses
- 49 participants
- 7 076 vues
- 43 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : Explique moi comment on fait de la modulation en anneau, de l'osc sync et du PWM avec des formes d'ondes samplés...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
yohda
Citation : mais mon D-110 avait la PWM et - datant de 1988 - ça m'étonnerait qu'il s'agisse de modélisation analogique.
Autant les 2 premiers sont possible (surtout la ring mod qui ne pose absolument aucun probleme) autant ce que tu dis sur la PWM est tout simplement impossible avec des samples(deja en 88 mais encore à l'heure actuelle), en cherchant un peu on peut lire que la d110 a une synthese pcm (effectivement des samples) mais aussi une synthese analo par dco, ce qui permet la PWM.
Pour le sh32 par contre je ne sais pas quelle technologie est employé.
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Je ne savais pas que les Roland D-50, D-5/10/20 & 110 étaient des synthés analogiques, surtout en proposant dès 1988 32 voies (fut-ce des partials) sur 8 parties multi-timbrales, un multi-effet, etc...
Vu la cote d'occasion, personne n'est au courant manifestement...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Push-Pull
Hors sujet : Citation : les Roland D-50, D-5/10/20 & 110
Mais c'est pas de la modélisation analogique (simulation par DSP) non plus.
C'est des synthés numériques, tout simplement.
Des DCOs (permettant la PWM, par exemple), quelques attaques samplées, filtres numériques (bon compromis son/prix)... En gros, un D50 c'est deux JX-8P et un U-110 limité...
Kulten
ils disent que le SH-32 c'est de la modélisation analogique.
silvertouch06
Pour le prix, 32 voies, je vois pas trop comment faire un pannel "aussi riche de variations" par calculs numeriques gourmands.
De plus de nombreuses formes d'ondes sont exactement les memes que dans la MC 505 (spectrum).
Le ring mod: multiplication de 2 formes d'ondes
Le PWM : passage d'une dent de scie dans un comparateur numerique, c'est plutot simple a faire meme de maniere algorithmique et par programmation.
Les tables d'ondes des virus, et bien ce sont bien des formes d'ondes en ROM, sample court de 256 mots de 16 bits par exemple.
Les oscillateurs du SH32 sont en fait des samples en ROM alors que les filtres sont reellement de la modelisation (compares a ceux d'une MC, ils sonnent autrement tout de même, surtout au niveau de la resonance)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Shamk
Citation : D'après Kravatorf qui a discuté avec les gens de chez Roland à la MusikMesse, ils se sont aussi réellement inscrits dans une démarche pédagogique.
Ca fait un moment .... depuis l'arrivé de leur MC303 il faont ce que j'appel du "everybody's DJ" ....faut arreter à un moment de faire des jouets pour des mecs qui prennent pas le temps de se sortir les doigts ...
La synthèse n'est pas destiné à tout le monde, pédagogie ou pas, et le teuffeur qui veut juste son sons teck teuf il s'en bats .... au lieu de faire de la daube comme ca ... il embauche des mecs pour faire des son, un editeur PC ou une intégration, une meilleutr implentation MIDI ... ben wé comme chez access en faite ...
Leur marketing est aussi pourrave ques les R&D du moment .... moi j'achete plus rien de récent et encore moins chez Roland ... mon dernier est un Nova, le prochain un A5000, G2 .... alors il peuvent se brosser pour me voir acheter Roland ...
Y'en a marre de la remballe en faite
----------
Shamk
----------
Shamk
Un Jp8080-B ... mémoire 1024 préset, menu amélioré, plus de polyphonie, multitimbrale 16 canaux, USB-Firewire,le DBEAM pour le fun, VSTi ....
mais là, regression totale :
Citation : Structure du générateur de sons Générateur de sons à modélisation analogique (une partie MIDI), 2 Tones par patch (Upper et Lower), 2 oscillateurs avec MIX/MOD + 1 filtre + 1 amplificateur + 2 LFO + 3 enveloppes
Mémoire de patches Usine: 32, Utilisateur: 32
monophonique tant qu'on y est ?
c vraiment prendre les gens pour des cons ....
----------
yohda
Citation : Introducing Wave Acceleration Synthesis
The SH-32 uses new Wave Acceleration Synthesis to overcome the limited polyphony and sounds of modeling-based synths. You get up to 32 voices, plus 67 waveform variations from traditional analog waves to entirely new waveforms like Spectrum and variable Noise. And when combined with the new Subsonic mode found in the suboscillator section, you can create everything from thick bass sounds to entirely new sounds not possible on traditional synthesizers. There’s even drum maps with samples taken from the TR-808/909 Rhythm Composers.
Donc c'est bien de la synthese et non des samples à part pour les rythmiques.
Citation : Je ne savais pas que les Roland D-50, D-5/10/20 & 110 étaient des synthés analogiques, surtout en proposant dès 1988 32 voies (fut-ce des partials) sur 8 parties multi-timbrales, un multi-effet, etc...
Vu la cote d'occasion, personne n'est au courant manifestement...
Ou tu comprend pas bien ce que j'avais dit juste avant, ou tu n'as pas peur du ridicule...
Citation : Les tables d'ondes des virus, et bien ce sont bien des formes d'ondes en ROM, sample court de 256 mots de 16 bits par exemple.
oui, mais tu peut juste passer de l'une à l'autre et non moduler leur largeur d'impulsion, pareil pour l'evolver ou tu peut même charger tes samples.
Citation : Le PWM : passage d'une dent de scie dans un comparateur numerique, c'est plutot simple a faire meme de maniere algorithmique et par programmation.
Cela m'étonne tout de même, aucun sampleur ne propose ce genre de fonction qui serait réellement bienvenu, je demande à voir.
- < Liste des sujets
- Charte