Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.

• 140 réponses
  • 51 participants
  • 11 994 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
323613.jpg
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
l'attente etait pas longue le juno est déjà sur youtube
62
la demo gattobus

63
Bon je commande direct.
La vidéo de Roland officielle parle d’elle même.
No brainer
64
Idem c'est bien tentant ! quant au prix je pense que ca risque de piquer un peu, mais bon a suivre ....................
65
Citation :
Je trouve que mettre de haut-parleurs, c'est clairement une super idée, cela rends la machine encore plus fun à jouer et aussi plus polyvalente

En phase avec ça. Pour éviter d'avoir tout à allumer quand on veut jouer simplement ou qu'on a une idée qui nous vient :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

66
Définitivement leurs modélisations sonnent super bien.
Et ce synthé est juste beau.
67
Un Jupiter X version light. On ne doit pas pouvoir acheter les deux ça ferait doublon.
68
Effectivement il y a une forme de redondance dans les modèles embarqués. Il faudra voir au niveau de l’interface si le Juno est plus immédiat.
69
Voir la vidéo sur Anderson’s. Tout y est bien expliqué. C’est vraiment un synthé pour les nostalgiques du son Roland et il y en a de nombreux mais question sons modernes, on trouvera beaucoup de possibilités à des prix abordables avec l’Hydrasynth ou le MODX et toute la série des nouveaux Korg Op six ModWave etc …

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 07:29:50 ]

70
Le Jupiter-X est excellent et absolument magnifique visuellement avec sûrement le meilleur toucher de clavier qu'il m'ait été donné de jouer. J'en avais un en prêt pendant quelques temps, un pur régal à tous les niveaux :aime:, sauf peut-être l'ergonomie qui craint un peu et encore, on acquiert vite les bons réfexes, c'est non plus aussi tordu qu'une Octatrack ! Et pourtant, je suis un ayatollah intégriste de l'analogique pur et dur et souvent pas très tendre avec Roland mais je reconnais qu'avec la qualité du moteur du Jupiter-X, on arrive à devenir un peu tolérant :ange: Alors je suis persuadé que le Juno-X sera probalement tout aussi bon même si je n'aime pas le look (celui du Juno-106 original non plus, je préfère le Juno-60).

En revanche, on est tout de même en droit de se poser la question suivante : combien de temps encore vont-ils recycler leurs gloires du passé ? Toujours et encore les mêmes machines déclinées à l'infini, sur ce point, je n'arrive vraiment pas à comprendre Roland... :???: Redéfinir le futur, certes, mais exclusivement avec le passé, leur slogan sonne presque comme un oxymore !

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 08:01:32 ]