Voir la vidéo sur Anderson’s. Tout y est bien expliqué. C’est vraiment un synthé pour les nostalgiques du son Roland et il y en a de nombreux mais question sons modernes, on trouvera beaucoup de possibilités à des prix abordables avec l’Hydrasynth ou le MODX et toute la série des nouveaux Korg Op six ModWave etc …
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 07:29:50 ]
dédé la joncaille
1465
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
70Posté le 27/04/2022 à 07:40:44
Le Jupiter-X est excellent et absolument magnifique visuellement avec sûrement le meilleur toucher de clavier qu'il m'ait été donné de jouer. J'en avais un en prêt pendant quelques temps, un pur régal à tous les niveaux , sauf peut-être l'ergonomie qui craint un peu et encore, on acquiert vite les bons réfexes, c'est non plus aussi tordu qu'une Octatrack ! Et pourtant, je suis un ayatollah intégriste de l'analogique pur et dur et souvent pas très tendre avec Roland mais je reconnais qu'avec la qualité du moteur du Jupiter-X, on arrive à devenir un peu tolérant Alors je suis persuadé que le Juno-X sera probalement tout aussi bon même si je n'aime pas le look (celui du Juno-106 original non plus, je préfère le Juno-60).
En revanche, on est tout de même en droit de se poser la question suivante : combien de temps encore vont-ils recycler leurs gloires du passé ? Toujours et encore les mêmes machines déclinées à l'infini, sur ce point, je n'arrive vraiment pas à comprendre Roland... Redéfinir le futur, certes, mais exclusivement avec le passé, leur slogan sonne presque comme un oxymore !