réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 698 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

alex.d.

Alex bein c'est eux qui veulent jouer sur le passif du jupiter 8 (c'est leur vaisseau amiral) regarde les sérigraphies des nouveaux produits, couleurs des sections (...)
Alors que les flancs en noyer sur tous les Sequential, les éternels potard du Model D sur tous les Moog, la police de caractère du DX7 sur le MODX, ça ne te dérange pas ? Ben mince.

totounet

En plus la marque a le nom, elle fait ce qu’elle veut avec

Hereusement qu’on achete pas des synthés sur la base de leur nom.

alphatruc

De toute manière pour ceux qui savent ce qu'ils cherchent dans un synth, ça n'a pas d'importance (sauf pour quelqu'un qui a déjà un jupiter 8 lol)
Tamburini & Liberatore

Push-Pull

Hereusement qu’on achete pas des synthés sur la base de leur nom.
A en lire certains, si si.

Mais bon, c'est pareil à chaque annonce de nouveauté: ceux qui râlent le plus sont aussi ceux qui achètent le moins.

Funkix

serge-musique

Sy55

sans blagues ?
Bah, si t'es au courant, pourquoi tu poses la question !?

alphatruc

Merde je retire ce que j'ai dit précédemment

Bon ils se ressemble tous..... Ben c'est très bien... c super ça... c top
puis ils ont le même nom c'est encore mieux, voila c comme je disais (ainsi que clipper le dauphin) c'est comme pour s'acheter une golfe Ww, ben de cette maniere on ne peut vraiment pas se tromper... c'est toujours Mieux ! de modèle en modèle, ça évolue toujours dans le bon sens.
PS : ouais ouais je sais je parle pour rien dire

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 16:51:28 ]

synthwalker

alphatruc

Il faudrait être vraiment con pour ne pas utiliser un nom qu’on a protégé et hissé au sommet de la notoriété... C’est un actif immatériel, pas un passif stocké au fond d’une cave !
la voix de la sagesse

Tamburini & Liberatore

Coyote14

Lennon Mercury

Juste une petite question, est-ce que l'on sait si le jupiter x est prévu pour cette année ou plutot l'année prochaine ? j'ai un doute là, en lisant des posts antérieurs.
Le débat sur le nom Jupiter, on l'a eu ici il y a exactement 10 ans, lorsque Roland a sorti le Jupiter 80

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

alphatruc

Et je vois pas qui ça trompe. Il y a quelqu'un sur terre pour penser que c'est une ré-édition analogique et fonctionnelle du JP8?
ben exactement ! bien dit
Tamburini & Liberatore

Funkix

@ Funkix
Merde je retire ce que j'ai dit précédemment
Bon ils se ressemble tous..... Ben c'est très bien... c super ça... c top
puis ils ont le même nom c'est encore mieux, voila c comme je disais (ainsi que clipper le dauphin) c'est comme pour s'acheter une golfe Ww, ben de cette maniere on ne peut vraiment pas se tromper... c'est toujours Mieux !
C'est subliminal comme technique, roland a son piége a fan de jupiter 8 et il est pas pret de le lacher^^ mais y'a un gars bhébhér dit uli le clone qui commence a faire des miséres a roro

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 16:58:52 ]

alphatruc

En attendant on s’amuse ! c ça qui est bien
Tamburini & Liberatore

Funkix

alphatruc

Dans notre terrible époque, ou la sublimation et les guerres commerciales règnent en maitre, faut savoir prendre la bon coté de la vie
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:03:54 ]

froggy54

Le clavier passe de 3 à 6 octaves et on a plus de potards ? Merci de m'éclairer.
Si il n'y a que ça, ça fait cher l'octave et le potard mais j'ai peut-être raté quelque chose !
Franck
http://www.rednozes.fr

totounet

Quand on aime jouer du clavier sur des bons touchers et qu’on veut une belle bête solide (mon ancien Jupiter 80 m’avait laissé un merveilleux sur ce point) ca n’est pas rien!

Funkix

.
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:15:56 ]

Passcratch

Par contre c'est assez curieux de mettre un filtre analogique sur la série Fantom, mais pas sur celui-ci.

alphatruc

Après il y a un truc que je comprend pas (malgres le fait que l'on trouve souvent ça super cool)
Comment un musicien (un instrumentiste) peut s’accommoder d'un clavier clavier mini touches et en 3 octaves, alors ça j'avoue je suis

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:19:41 ]

totounet

alphatruc

Darkmoon a dit que tu es un mec super cool et optimiste, et je suis en effet dac avec lui, tu es un mec sympa ! (ce qui n’enlève rien a tes compétences)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:26:31 ]

pico

En tout cas avec Roland on n'est toujours un peu dans le flou à chaque sortie, je trouve qu'ils ont un peu raté la communication qui pour moi n'est pas très clair du point de vue technique.
1000 euros de différence entre le X et le XM qui apparemment ont le même moteur audio, je ne trouve pas cela très cohérent ? Avec Nord le prix entre le synthé et la version rack ma parait plus réaliste en générale, 1000 euros c'est le prix d'un prologue 8 voix ? Heuu ils ont fumé de la moquette chez roland ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:29:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte