réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 450 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1571 Posté le 08/03/2020 à 20:14:54
Oui Farkey, tu compares le prophet a ce qui est directement accessible sur le panneau.
le Jupiter Xm n’est pas un Jupiter 8 ergonomiquerment et il doit jongler avec bien plus de trucs.
Des l’instant ou tu ne sors pas de ce cadre ok (meme si certains parametres des moteurs Juno et SH ne sont par exemple pas dispo sur les controlleur naturels du panneau.
Moi je te parle de l’ensemble des parametres, de tout ce qui va au dela du mapping sur les contrôleurs de base.
La il y a vraiment un souci, et rien a voir avec le priphet.
Il y a d’ailleurs une video géniale qui explique tres bien les qualités et les dfauts de ce synthés.
Ilsuffit de la regarder en detail pour comprendre exactement ce que je dis(sans compter le test de sˋSynthwalker qui le definit tres clairement aussi):
https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA
Tout le monde peut aller a la minute 31.30 de la video,pour comprendre la galere (sans compter voir la video en entier qui explique bien combien l’ergonomie impose de jongler sans cesse avec des combinaisons de touches)
le Jupiter Xm n’est pas un Jupiter 8 ergonomiquerment et il doit jongler avec bien plus de trucs.
Des l’instant ou tu ne sors pas de ce cadre ok (meme si certains parametres des moteurs Juno et SH ne sont par exemple pas dispo sur les controlleur naturels du panneau.
Moi je te parle de l’ensemble des parametres, de tout ce qui va au dela du mapping sur les contrôleurs de base.
La il y a vraiment un souci, et rien a voir avec le priphet.
Il y a d’ailleurs une video géniale qui explique tres bien les qualités et les dfauts de ce synthés.
Ilsuffit de la regarder en detail pour comprendre exactement ce que je dis(sans compter le test de sˋSynthwalker qui le definit tres clairement aussi):
https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA
x
Hors sujet :Est ce qu’un modo ou un membre sympa peut m’expliquer pourquoi quand je veux integrer une video ca ne fonctione pas en mettant le lien dans l’encadré?
Tout le monde peut aller a la minute 31.30 de la video,pour comprendre la galere (sans compter voir la video en entier qui explique bien combien l’ergonomie impose de jongler sans cesse avec des combinaisons de touches)
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 20:25:42 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1572 Posté le 08/03/2020 à 20:18:05
Citation de farkey :
Gam:
Va poser tes mains sur un vrai Jx8p, après on en reparle...
ahaha je l'ai balaye de la main. Roland a souvent fait des connerie necesitant un module externe pour programmer.
Ici ce nouveau Jupiter loupe le coche de la programmation avec un ecran trop petit, pas tactile, et pire encore sur le grand frere avec le meme ecran sur la gauche. Je n'imagine pas l'incomfort.
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 20:25:56 ]
kosmix
46299
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1573 Posté le 08/03/2020 à 20:26:51
N'empêche que le système de programmation avec numéro de paramètre est limite mieux que les innombrables pages de menu sur un mini écran.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1055
1574 Posté le 08/03/2020 à 20:27:50
Effectivement, je comprends mieux pourquoi le XM ne va pas te plaire et le Jupiter X ne va rien améliorer car même écran ; donc 1000 balles pour un clavier 5 octaves grandes touches, je trouve ça très cher.
Anonyme
1055
1575 Posté le 08/03/2020 à 20:35:14
Citation de kosmix :
N'empêche que le système de programmation avec numéro de paramètre est limite mieux que les innombrables pages de menu sur un mini écran.
Parlant du modèle JX, il n'y a qu'une page de paramètres pour l'edit du tone, il faut juste scroller pour les afficher; où ça se complique, c'est que le cutoff par exemple est réglable sur 200 ( ou 128) sur le Jx8p et sur 1112 sur le XM.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1576 Posté le 08/03/2020 à 20:41:37
Citation de farkey :
Effectivement, je comprends mieux pourquoi le XM ne va pas te plaire et le Jupiter X ne va rien améliorer car même écran ; donc 1000 balles pour un clavier 5 octaves grandes touches, je trouve ça très cher.
Ne te méprends pas je pense qu’on s’est compris, je comprend ce que tu veux dire aussi.
D’ailleurs je trouve le Jupiter Xm plutot bien placé sur le tarif, si on considere ses specs et sa qualité sonore (et suis d’accord avec ta remarque qui questionne sur la difference de prix excessive avec le X)
Mais c’est juste qu’une fois qu’on est devant le synthé, qu’on veut jouer avec les differents moteurs, qu’on doit integrer les combinaisons de touches...ouah
A coté de ca et meme s’ils sont différents, des DSi, Novation Summit, Prologue....(etc) c’est le jour et la nuit, en 10 mn tu t’amuses...
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1577 Posté le 08/03/2020 à 20:47:24
0-1023 non ?
[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 20:50:17 ]
Anonyme
1055
1578 Posté le 08/03/2020 à 20:51:11
Au premier abord, j'ai rien capté au XM non plus et puis ça vient petit à petit.
Changer de modèle n'est pas si évident : il faut être sur une scène neutre pour bien comprendre :
1 scène comprend 5 parts qui peuvent fonctionner très différemment : parts mutées, parts zonées, part en unisson, parts empilées (1 et 2) sont activées et les midi channels sont bloqués : 1 à 5... 10 à 15.
Changer de modèle n'est pas si évident : il faut être sur une scène neutre pour bien comprendre :
1 scène comprend 5 parts qui peuvent fonctionner très différemment : parts mutées, parts zonées, part en unisson, parts empilées (1 et 2) sont activées et les midi channels sont bloqués : 1 à 5... 10 à 15.
Anonyme
1055
1579 Posté le 08/03/2020 à 21:10:41
Le system8 est plus facile à programmer car tout en façade, mais si tu veux refaire un son à l'identique sans éditeur externe, c'est raté.
Il est bitimbral 8 voix alors qu'il y en a plus sur le XM, mais pas 256, ça aussi c'est de la blague il y en a moins...
Il est bitimbral 8 voix alors qu'il y en a plus sur le XM, mais pas 256, ça aussi c'est de la blague il y en a moins...
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1580 Posté le 08/03/2020 à 21:26:03
Vous êtes serieux la ?
Il faut une petite mâtiné pour prendre le Xm en main !
Du moins dans les grandes lignes !
Créer sa première scènes et le premier morceau. ..
Scène/ parts/ Models/ categories/ Sons/ effects/ etc...
Il faut une petite mâtiné pour prendre le Xm en main !
Du moins dans les grandes lignes !
Créer sa première scènes et le premier morceau. ..
Scène/ parts/ Models/ categories/ Sons/ effects/ etc...
- < Liste des sujets
- Charte