réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 207 581 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1591 Posté le 09/03/2020 à 14:40:22
.: Odon Quelconque :.
11197
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1592 Posté le 09/03/2020 à 15:03:23
Citation de Gam :
C'est fou pour cette histoire de boutons au rabais
Il n'y a pas d'histoire de boutons au rabais.
Le ressenti est juste différent des micro-switches à faible course et au clic franc qu'on pouvait retrouver par exemple sur les JD/JV/XP.
Là on se rapproche du feeling de ceux d'une TR-8, avec une course un peu plus longue et pas vraiment de clic en butée.
Ça ne me plait pas plus que ça non plus, mais perso je n'ai jamais rien lu concernant des problèmes de durabilité de ces contacteurs sur les Roland récents, donc une source serait la bienvenue.
Citation de Maxxou32 :
D'un autre côté, qui va programmer un jupiter X en allant chercher la 2em couche ?
C'est plutôt un bon gros clavier pour la scène, dans la plupart des cas ce sera pour sortir des sons de Jupi, juno, JX, poser des séquences.
Voilà. D'ailleurs, sur le Jupiter-X, l'écran à LED rouges 7 segments est mis à contribution pour afficher rapidement les valeurs utiles.
Citation de Maxxou32 :
Pour rentrer dans la programmation plus profonde, Roland a dit qu'ils allaient sortir un plugin.
Source ?
On a supputé que puisqu'un éditeur Bluetooth existe pour l'AX-Edge, et que cette machine va être compatible ZEN-Core après mise à jour de son firmware, il en sera logiquement de même pour la nouvelle gamme. Mais cela reste purement spéculatif.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
1593 Posté le 09/03/2020 à 15:05:40
Oui, mais très bons et pour avoir des bons gros sons à la Jupi, c'est bien. Côté analo mon Juno 60 et alpha2 +Rev2 font très bien le job. Celui qui veut retrouver les sons de la grande époque roland ira vers le X ou XM.
Comme j'ai déjà le D50 et un MVS-1 (un rompleur avec pleins de supers sons de Jupiter et super JX), voilà, le Xm ne sera pas pour moi. Moi qui adore les grosses nappes évolutives et fabriquer mes sons, le Xm n'est peut-être pas le plus intuitif, le wavestate me branche plus.
Comme j'ai déjà le D50 et un MVS-1 (un rompleur avec pleins de supers sons de Jupiter et super JX), voilà, le Xm ne sera pas pour moi. Moi qui adore les grosses nappes évolutives et fabriquer mes sons, le Xm n'est peut-être pas le plus intuitif, le wavestate me branche plus.
Old School et Electronica
Gam
8389
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1594 Posté le 09/03/2020 à 15:37:20
Citation de Maxxou32 :
Oui, mais très bons et pour avoir des bons gros sons à la Jupi
pas convaincu, non plus. J'utilise aussi des waveform avec synthese soustractive. Il y a des limites.
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 15:38:26 ]
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1595 Posté le 09/03/2020 à 18:43:59
Le Xm est en ce qui concerne les Moteurs Jupiter, Juno, JX & SH est a mon avis tres intuitif et l'I Arpegio une foi dompter SUPER Fun, si on mets de côté le moteur XV ( pas les sons mais la programmation) et le "ressenti fragile* des petits boutons de selection, le Xm reste pour moi le synthé le plus intéressant et jouable du moment, le plus FUN !!
Juste mon Avis hein, après je pensait aller vers le X, mais il y a le Fantom !
J'attends un éventuel éditeur et de nouveaux moteurs avec impatience .
Juste mon Avis hein, après je pensait aller vers le X, mais il y a le Fantom !
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1596 Posté le 09/03/2020 à 20:55:17
Citation :
Oui, des nouveaux moteurs ça serrait bien.
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1597 Posté le 09/03/2020 à 21:03:06
Pour ma part je n’ai pas trouvé les boutons du Jupiter Xm au rabais honnetement.
Les potards sont meme précis et agréables je trouve.
Les potards sont meme précis et agréables je trouve.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1598 Posté le 09/03/2020 à 21:45:06
x
Hors sujet :Citation de totounet :https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA
xHors sujet :Est ce qu’un modo ou un membre sympa peut m’expliquer pourquoi quand je veux integrer une video ca ne fonctione pas en mettant le lien dans l’encadré?
Dans ton post, tu as mis le lien vers la page Youtube
[url=] [url]https://www.youtube.com/watch?v=OS38pWjdaEA[/url][/url]
Il faut que tu utilises la balise Vidéo et que tu y colles le lien d'intégration, lien que tu trouveras en bas à droite de la vidéo, en cliquant sur Partager.
[video]https://youtu.be/OS38pWjdaEA[/video]
Ce qui donne
EDIT :
Citation :Si tu veux faire démarrer la vidéo à 31'30, après avoir cliqué sur Partager, tu coches Démarrer à, tu tapes 31:30, et tu copies le lien.Tout le monde peut aller a la minute 31.30 de la video,
[video]https://youtu.be/OS38pWjdaEA?t=1890[/video]
1890, c'est le temps en secondes.
[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 21:58:57 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1599 Posté le 09/03/2020 à 22:04:11
x
Hors sujet :Super merci beaucoup Krapod d’avoir pris le temps de m’eclairer la dessus.
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1600 Posté le 09/03/2020 à 22:33:58
Non pas de rabais, le Xm est magnifique look, construction/ finition, mais les boutons page write et enter et pas que, sont très sollicités.
Et me semble deja moins réactif, moins résistant apres quelques 150 Scènes et environ 130 sons créer ( moteur JX ).
J'ai maintenant quasi retrouvé les sons de mon JX10 en intégralité,
But de l'achat du Xm !
Je vais donc moins le programmer et les sollicités, juste pour (decouvrir ) les Jupiter, Juno et SH et autres moteurs a venir !
De toute façon la mémoire est presque pleine !
Et me semble deja moins réactif, moins résistant apres quelques 150 Scènes et environ 130 sons créer ( moteur JX ).
J'ai maintenant quasi retrouvé les sons de mon JX10 en intégralité,
But de l'achat du Xm !
Je vais donc moins le programmer et les sollicités, juste pour (decouvrir ) les Jupiter, Juno et SH et autres moteurs a venir !
De toute façon la mémoire est presque pleine !
- < Liste des sujets
- Charte