réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 709 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Citation de Nico38 :et il semblerait un très bon clavier de 37 touches.
je viens de voir qu'il s'agirait de mini-touches en fait...
donc c'est niet pour moi déjà
ya plus qu'à espérer qu'ils sortent juste le module mais j'ai peu d'espoirs quand même (le "m" étant déjà pris)
Dis-toi que c'est comme un module mais avec des minitouches intégrées.

Analog_Keys

Sinon, Roland a le droit de nommer les claviers comme il le souhaite. Un Jupiter 8 est un clavier sorti en début des années 80, ces nouveaux Jupiter c'est dans la même lignée de clavier de performance mais adaptée à la technologie de maintenant. Je ne vois aucunement le problème de l'appeler Jupiter.

Anonyme

Citation :+1 ils ont la légitimité et en plus ils font évoluer le nom, nous sommes en 2019 .... c'est fini les années 80Sinon, Roland a le droit de nommer les claviers comme il le souhaite. Un Jupiter 8 est un clavier sorti en début des années 80, ces nouveaux Jupiter c'est dans la même lignée de clavier de performance mais adaptée à la technologie de maintenant. Je ne vois aucunement le problème de l'appeler Jupiter.
C'est clair !
C'est comme si on critiquait Renault d'utiliser le nom Clio pour ses voitures récentes. Cela n'a pas de sens.

Anonyme

IPM

surtout celui du millieu à droite...
quid de la polphonie?
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 15:40:40 ]

Deltank

Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
C'est lié à la concurrence avec les plugins logiciels, dont le nombre de presets est souvent un argument de vente.
Le hardware s'aligne...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Anonyme

En lisant la suite je me suis demandé si c'était ironique ou une erreur de frappe ,parce-que là c'est plutôt come-back XXe siècle

IPM

Citation de Nico38 :Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
C'est lié à la concurrence avec les plugins logiciels, dont le nombre de presets est souvent un argument de vente.
Le hardware s'aligne...
je pense que dans mon JV2080, d'il y a 20 ans avec ses 8 cartes, je dois pas etre loin du compte... avec 16 part multi, et 64 voix de poly (enfin bon ca c'est la théorie...)

JeffX

Anonyme

serge-musique

Après la super Natural, l'Analog Circuit Behavior et maintenant la zen-core ...Roland a inventé la synthèse renouvelable.

Mais plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a pu jouer sur un Roland avec la synthèse Zen-Core et avoir une impression ou un avis, à défaut d'un test ? (je ne connais pas le Zen core, j'en suis resté au Roland Jupiter 80 qui est au chaud chez moi).
Merci

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 16:57:13 ]

r0ck&roll

Citation de kriss_ :Citation de Nico38 :
Cela n'a rien à voir. D'un côté un analo de chez Behringer avec 8/12 voix de poly avec une part sans effet, de l'autre un nouveau Jupiter avec une polyphonie très étendue et 5 parts et une moteur d'effets très puissant. On ne fait pas du tout la même chose en fait ! Je choisis largement le nouveau Jupiter de Roland pour ma part.
Hein? Le Deepmind est blindé d'effets (3 processeurs). Quand à ce nouveau Jupiter, il n'a de Jupiter que le nom. C'est du marketing.
Je ne parle pas spécialement du Deepmind 12 (qui n'a que 12 voix de poly et une part) mais de tout les clones qui ont suivis.
Si tu parlais pas du Deepmind 12, il faudrait alors que tu relises et modifies ton post, parce que tu comparais un analo de chez Behri au nouveau jupiter...

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:00:47 ]

Ghislain2b

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:02:20 ]

totounet

Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
Une bonne partie sont issus d’énièmes remplissages a base de 5080 etc.
Le probleme c’est pas le nombre de presets, mais de nouveaux presets,
(Et sinon au dela de l’integra qui en avait dans les 6000, quand j’allume mon Montage avec les banques en option juste pour dire j’en ai un avec plus de 7000 presets dans la boite en acces direct.)
Mais oui 4000 presets dans l’idée c’est cool.
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:02:26 ]

Anonyme

Citation de Nico38 :Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
(Et sinon au dela de l’integra qui en avait dans les 6000, quand j’allume mon Montage avec les banques en option juste pour dire j’en ai un avec plus de 7000 presets dans la boite en acces direct.)
je parlais de 4000 sons dans un synthé, je n'ai pas parlé de workstation.

r0ck&roll

Citation de totounet :Citation de Nico38 :Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
Si tu veux chipoter, sache que le montage n'est pas une workstation

Anonyme

Citation de totounet :Citation de Nico38 :Et puis 4000 presets, mince alors, j'ai jamais vu ça dans un synthé...
De mon côté, cela ne me gène absolument pas qu'ils reprennent parmi les nouveaux, des sons de leur anciennes machines, il y a tellement de bonnes choses dans ces anciennes générations. Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).

r0ck&roll

Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).
Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif...

Anonyme

Citation de Nico38 :Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).
Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif...Et sinon tu sais, une workstation c'est avant tout un synthé hein
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:17:05 ]

r0ck&roll

Citation de r0ck&roll :Mouais, c'est pas une workstation mais c'est loin d'être un simple synthé. En plus, il dispose quand même d'un séquenceur et est le remplaçant de la série Motif.Citation de Nico38 :Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).
Perdu! Le montage n'est pas un "super" motif...Et sinon tu sais, une workstation c'est avant tout un synthé hein
Non, le Montage n'est pas le remplaçant de la série motif, c'est un nouveau concept de Yamaha... et même s'il dispose d'un séquenceur trés basique, ce n'est pas pour autant une workstation

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:25:49 ]

powerlink

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:30:29 ]

totounet

( cela dit le Montage c’est 2700 presets d’origne mais dans les 8000 avec les sons que tu peux y rajouter.
C’etait juste pour parler nombre de presets possibles)
Maintenant moi je trouve ce synthé vraiment sympa, mais y foutre une enieme version pour la 10 eme fois d’un expandeur/rompleur des 90, ca casse un peu le mythe!
Il a coulé de l’eau sous les ponts et ces sons ont perdu de leur superbe dans les standards actuels.
Le jupiter 80 avait plus de 2500 sons lui, mais vraiment de vrais presets crées pour la machine.
La ce qui nous intéresse surtout c’est tout ces nouveaux sons liés aux nouveaux moteurs je pense.

pico

Anonyme

Citation de Nico38 :Citation de r0ck&roll :Mouais, c'est pas une workstation mais c'est loin d'être un simple synthé. En plus, il dispose quand même d'un séquenceur et est le remplaçant de la série Motif.Citation de Nico38 :Sinon, je parlais de 4000 sons dans un "synthé", je n'ai pas parlé de workstation (ou Montage qui est comme un super motif).
Non, le Montage n'est pas le remplaçant de la série motif, c'est un nouveau concept de Yamaha... et même s'il dispose d'un séquenceur trés basique, ce n'est pas pour autant une workstation![]()
Oui, mais c'est quand même le même moteur que le Motif XF (avec le FMX en plus), les mêmes effets, d'ailleurs les sons sont compatibles. Donc c'est bien plus ou moins le remplaçant du Motif même si Yamaha le classe dans la case "synth". Et puis, il dispose quand même d'un séquenceur 16 pistes. Il lui manque juste le mode Pattern, c'est ce qui le différencie du Motif, c'est pas si énorme en fait. Enfin bon tout cela n'est pas d'une grande importance, parlons de ce Jupiter Xm...

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 17:32:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte