réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 654 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

zogood

Je crois que Roland a finalement saisi que quelque chose n'allait vraiment pas chez ses designers sous LSD débauchés chez Desigual.

0tist

Rappelons l'infâme gamme Aira en plastoc arrosé de lumière verte ou le jdxA tout en finition plastique brillant. Une gamme boutique minuscule à la polyphonie inutilisable, un systeme 8 vert chlorophile.
On te remercie pour ton avis aussi fin qu’inutile...
T’es donc le seul a avoir détenu un W30 fait avec autre chose que du plastoc

La raison est un combat

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

paladin6169

Je pense que le jupiter xm passera rapidement à 999e.....wait and see.
Ce n'est pas possible de proposer des slim keys à 1500e...
Oui et non , là on peut empiler/slipter jusqu'à 5 sons qui sont déjà des sons complexes. Pas mal pour un petit synthé cheap!!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

0tist

Bon désolé pixie, je me suis laissé aller, on va éviter la patrouille

On dira que c’est une question de goût mais, je n’ai jamais compris les critiques sur ce point sur les nouvelles gammes Roland (pourtant je comprends bien d’autres critiques sur cette marque ces dernières années), les prods d’autres marques étants souvent aussi brillants et lumineux.
Et encore moins celles sur les Boutiques qui sont finalement des machines très appréciées dans l’ensemble.
La raison est un combat

Vinnie Johnson

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:06:36 ]

0tist

j'ai même retirer mon message, pas franchement intéressant à y réfléchir...
Vi Vinnie, j’ai vu ça, sagesse.
T’as raison ce fut ma dernière réaction aux critiques esthétique sur la gamme Aira, parole, on ne m’y reprendra plus.
La raison est un combat

Vinnie Johnson

Citation de Vinnie :
Vi Vinnie, j’ai vu ça, sagesse.

jayneural

Le X a l’air génial, par contre a 2500, je pense que je vais d’abord rentabiliser mon petit Juno DS

Coyote14

Et donc son prix n'est pas scandaleux. En plus, il semble très bien fabriqué. C'est ce que je retiens des nouveautés Roland du jour: enfin, ils renouent avec une qualité de fabrication qu'on n'avait plus vue depuis les Fantom G. Et l'ergonomie/interface est toujours aussi bonne.

emartin

Vinnie Johnson

le son du summit est particulier, je trouve le son un peu mou et manquant de vie. j'ai trouvé ça flagrant sur le peak

emartin

IPM

Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire. J'ai hâte de l'essayer.
Et donc son prix n'est pas scandaleux. En plus, il semble très bien fabriqué. C'est ce que je retiens des nouveautés Roland du jour: enfin, ils renouent avec une qualité de fabrication qu'on n'avait plus vue depuis les Fantom G. Et l'ergonomie/interface est toujours aussi bonne.
Ah ça fait du bien d’avoir un peu d’optimisme !

emartin

serge-musique

kriss_

Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire. J'ai hâte de l'essayer.
Ce n'est pas du tout le même genre de produit. La on a surement à faire à un VA avec du PCM, donc plus proche d'un Roland GAIA qu'un Prophet 6.
Dans le domaine "analogique" il ne va pas du tout rivaliser avec un P6, c'est niet, surtout si c'est le même son que le Xm ,vu les démos, et le Xm n'a clairement pas un caractère analogique.
Pour info, ils ont laissé tomber l'ACB, pour revenir à un truc appelé "Zen-Core" que je soupçonne de n'être que du PCM comme le GAIA. Roland n'a même pas la franchise d'expliquer clairement comment leur moteur audio fonctionne. Mais si il y a un truc qui ne trompe pas, c'est la polyphonie, 256 voix en modélisation? C'est tout de suite suspect. Même le Virus TI 2 a 80 voix maxi alors qu'il fait de la modélisation, nombre de voix qui tombe très rapidement des qu'on utilise un troisième oscillo ou un certain type de filtre.
Donc 256 voix avec 4 oscillos par voix en modélisation analogique? J'y crois pas.
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 00:21:31 ]

serge-musique

paradyse

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 02:01:08 ]

dédé la joncaille

Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire.

Bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle (ou sourd dans le cas présent...) !
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 06:29:55 ]

croulebarbe

(

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Anonyme

C'est pourtant l'invention la plus géniale créée par l'homme depuis ses origines et la fonctionnalité la plus indispensable d'un synthétiseur. Déçu je suis

Ho'Dog

je pensais surtout à ses nombreuses commandes directes, ce qui hélas fait défaut sur le Jupiter-X
euh, on voit bien le meme synth?
c'est pas un DX7 non plus

Ce n'est pas du tout le même genre de produit. La on a surement à faire à un VA avec du PCM, donc plus proche d'un Roland GAIA qu'un Prophet 6.

si c'est pcm, c'est pas VA, hein...
ce que vous etes pret à sortir comme conneries pour descendre un truc qui vous plait pas

pour les sons XV, c'est du pcm bien sur( et les drums peut etre), pour le reste je pense que c'est de la modelisation...
Citation de coyote14 :
Franchement, je pense qu'il peut rivaliser avec Prophet 6, sans rire.
Bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle (ou sourd dans le cas présent...) !
clair que coyote, c'est un branque qui a jamais approché un synthé et toujours ecouté ça de loin sur tutube, vous etes incorrigibles

plutot que de denigrer, demandez lui plutot pourquoi il pense que ça boxe dans la meme cours, demandez lui de developper plutot que de vouloir fermer la bouche des autres( parce que vous pouvez pas, lui, oui

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

jayneural

Roland est devenu l’Apple du music gear. Haute qualité, innovation, mais à quel prix ?

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 08:03:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte