réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 227 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manico97
Roland a quand même sorti d'excellentes machines et plutôt originales depuis 20 ans, le V Synth par exemple, le System 8, le JD Xa (qui a 4 vraies voix analogiques que l'on peut ou pas coupler avec 64 voix numériques), et bien sûr le Fantom, meilleure workstation que j'ai eue (d'un point de vue qualité-ergonomie, le Kronos restant bien entendu inégalé en puissance). Les Jupiter X et Juno X, sans être hyper originaux, sont vraiment de superbes machines, je rêve d'avoir les 2, que j'aurais achetées sans réfléchir si je n'avais pas le Fantom.
Pareil de mon coté, si je n'avais pas le Fantom 8 EX, j'aurais acheté ce Jupiter X. Bosser sur le Fantom EX seul est un plaisir avec beaucoup d'efficacité, Alors utilisé en plus avec le Roland Cloud c'est énorme quand on aime le son Roland.
Concernant le placement marketing de tel ou tel produit je m'en moque, les derniers produits Roland me permettent d'être plus rapide et efficace dans mon boulot, si ces achats étaient à refaire je les referais. Je me dis que si des nouveaux sons sortent régulièrement pour la technologie Zencore (les derniers encore cette semaine avec un pack pour le JX3P ACB, mais aussi un pack Cult of 990 (sons de JD990), et un pack Bass in the UK), c'est que ça doit bien se vendre ce concept.
.: Odon Quelconque :.
un pack Cult of 990 (sons de JD990)
C'est quand même curieux de sortir un pack labellisé JD-990 pour le Zenology et les ZEN-Core, alors qu'ils vendent l'extension JD-800, laquelle apporte le multi-effets bloc-B (chorus + delay + reverb ré-arrangeables) que Zenology n'a pas dans sa panoplie de MFX standards.
Multi-effets qui participe grandement - mais pas que - à la signature sonore des JD (authentiques), et du Model Expansion JD-800 (honnête sans plus).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Maxxou32
Old School et Electronica
totounet
Citation de manico97 :un pack Cult of 990 (sons de JD990)
C'est quand même curieux de sortir un pack labellisé JD-990 pour le Zenology et les ZEN-Core, alors qu'ils vendent l'extension JD-800, laquelle apporte le multi-effets bloc-B (chorus + delay + reverb ré-arrangeables) que Zenology n'a pas dans sa panoplie de MFX standards.
Multi-effets qui participe grandement - mais pas que - à la signature sonore des JD (authentiques), et du Model Expansion JD-800 (honnête sans plus).
J’ai l’impression que c’est plus orienté pour les possesseurs de l’abonnement au Cloud.
Peut être est ce l’explication?
L’offre Roland reste hybride aussi entre les propositions pour le hardware et pour le software, je pense qu’il faut prendre un prisme lié aux 2 afin de comprendre peut etre la logique dans l’offre.
Gam
Citation de manico97 :un pack Cult of 990 (sons de JD990)
Les MC-707 et MC-101 peuvent les lire, elle n'ont pas de modèle expension
Tout comme si tu ne possède que Zenology Pro
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 21:34:57 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 21:43:02 ]
silvertouch06
on s'est alors dit, : super, moi je préfère une groovebox type MC707 parce que l'approche de cette machine en terme de workflow me correspond bien ainsi que son format, et que de toute façon les évolutions de la plateforme profiteront à toutes les machines. Eh ben, que nenni!
Roland a ensuite sorti les model expansion (surcouches au Zen Core, payantes pour les modèles Fantom 0, ...), mais pas utilisables sur les MC.
Puis, Roland a sorti le moteur à wavetable (Enzymes), pareil, même pas possible de le mettre sur le Fantom 0 et encore moins sur une MC. Idem pour l'ACB, ...
Au départ, ils nous ont vendu le Zen Core comme une plateforme évolutive, mais ils ont oublié de nous dire que que ce ne serait pas évolutif pour toutes les machines. C'est dommage, car j'aurais bien mis un moteur type wavetable dans ma MC par exemple, quitte à le payer.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 22:56:04 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
Les MC-707 et MC-101 peuvent les lire, elle n'ont pas de modèle expension
Même pas sûr : c'est une gamme Zenology Sound Packs dont j'ignorais l'existence, ce qui finalement rend mon post hors-sujet ici.
https://www.roland.com/fr/categories/roland_cloud/zen-core_sounds/zenology_sound_packs/
ZENOLOGY Sound Packs are compatible with ZENOLOGY software instruments only (ZENOLOGY Pro, ZENOLOGY, and ZENOLOGY Lite). For cross-compatible sounds, check out our large selection of ZEN-CORE Sound Packs and Wave Expansions.
Cela abonde dans le sens du post de silvertouch06 sur les promesses d'inter-opérabilité, rapidement rendue caduques par la segmentation commerciale.
Finalement, le soft Zenology prend son indépendance par rapport au hard ZEN-Core, alors que jusque là ils évoluaient en parallèle.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 23:40:24 ]
manico97
Une chose que je dois essayer de faire comme certains: programmes des sonorités des packs ZEZ sans utiliser les réglages d'effets (puis ensuite s'en approcher avec).
Dans le cas du Jupiter X, sont actuellement disponibles:
-les deux model expansions JD800 et Vocal Designer
-les 15 Wave Expansion EXZ (certains dérivés des anciennes SRX)
-137 sound packs SDZ
-les model expansions sound packs (15 disponibles actuellement)
Il en est de même avec le Juno x.
L'indépendance de Zenology par rapport au hard Zen-Core existe pour les 11 packs sons ZEZ, pour le reste c'est compatible.
- < Liste des sujets
- Charte