réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 217 694 vues
- 146 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JeffX

J veux pas melanger les news, mais un Modal Electronic 8voix de polyphonie (l Argon8 donc) pour la moitié du prix du Xm fait qd meme reflechir sur le prix prevu par Roland![]()
et avec un clavier de qualité
et touches de taille standard
yep...
si MODAL (!) arrive à avoir des prix contenus...Roland devrait y arriver aussi
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 14:03:47 ]

Jay-Pee

Et aux fadas de l'analogique payez vous une session dans un vrai studio analogique de qualité vous vous torturerez moins

Emordnilap

J veux pas melanger les news, mais un Modal Electronic 8voix de polyphonie (l Argon8 donc) pour la moitié du prix du Xm fait qd meme reflechir sur le prix prevu par Roland![]()
L'Argon8 est monotimbral, le Jupiter Xm est cinq fois multitimbral. Cela les place déjà dans deux catégories différentes.

Anonyme

Citation de mylosalte :J veux pas melanger les news, mais un Modal Electronic 8voix de polyphonie (l Argon8 donc) pour la moitié du prix du Xm fait qd meme reflechir sur le prix prevu par Roland![]()
L'Argon8 est monotimbral, le Jupiter Xm est cinq fois multitimbral. Cela les place déjà dans deux catégories différentes.
+100
Cela beaucoup n'arrive pas à le comprendre et cela sans parler de la polyphonie.
Le Modal c'est 8 voix, le Jupiter X autour de 256 voix, soit 32 fois plus.

Deltank

Ce Jupiter Xm est un monstre d'une très grande musicalité. C'est pas avec vos analos à 4 voix que l'on pourra sortir ça :
C'est Jean-Michel Jarre qui va être content, il pourra faire un concert entier juste avec le Jupiter X, plus besoin de trimbaler 25 synthés

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

JeffX

C'est Jean-Michel Jarre qui va être content, il pourra faire un concert entier juste avec le Jupiter X, plus besoin de trimbaler 25 synthés
c'est clair

(en plus on nous explique qu'il est multitimbral! donc ça remplace plein de synthés en fait

(mais en attendant, la vidéo de démo en question ne m'a pas du tout convaincu
bien au contraire... autant je le trouve absolument superbe du point de vue design (le Xm surtout), autant le son pour l'instant...)
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 14:52:35 ]

totounet

oui, c'est vrai
c'est un peu ce que je disais mais j'avais un peu zappé tout ce que tu decris du montage
Oui en plus Yamaha assume totalement ce coté moderne.
Il faut que les puristes de telle ou telle synthèse positivent.
Qu’on ait des machines différentes contribue a la variété d’options et d’orientations pour monter nos sets de claviers.
Heureusement que tout les synthés ne sont pas des analos, de la meme manière heureusement qu’il y a des analos.
Mais tant mieux d’avoir ces nouveaux Roland.
Et puis si on ne l’aime pas surtout on n’en degoute pas les autres et on file acheter des vrais analos (voire des vrais Jupier 8 hein....facile

Coyote14

alphatruc

L'estéthique d'un jupiter et le nom, ouais ma foi pourquoi pas, ils risquent pas trop de se tromper, commercialement c beau et c chic (puis face a behringer...!), bon pour d'autres ce genre de design est un peu kitch je le comprend, et pour les possesseurs d'un vrai jupiter (là lol c la cata mdr)
Après selon les écoutes sur youtube etc... le son a l'air chouette (il me semble un peu différent, un peu nouveau dans le genre Roland qualitativement) et cela reste très musical. En tout cas j'aimerai vraiment l'entendre en vrai car cela semble intéressant (sans vouloir faire une comparaison avec de l'analogique ou autre ça n'aurai aucun sens).
Presque je me fout si il ressemble a un vrai Jupiter ou pas, l’intérêt est la qualité sonore, et franchement vu comme ça il a l'air pas mal du tout (a vérifier), après je précise que même si je reste optimiste vis a vis de ce synth, il n'est pas pour moi ni pour mon set.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:07:02 ]

Deltank

Pour ceux qui veulent creuser la question : YouTube just put the final nail in the Loudness War’s coffin
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Ho'Dog

Vous tenez ca d’ou Les 256 voix du nouveau jupiter?? J’ai pas trouvé la source.
c'est le nombre de voix( voies?) max je pense, avec les modeles les moins gourmands, sur la video de sonicstate, je crois que j'ai entendu ça

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

alphatruc

Et vouais c'est toujours le même problème pour aborder ce genre de nouveauté en dehors de l'avoir sous la main.
De plus il est difficile (voir impossible) de se rendre compte des spécifications de chaque modification de paramétrage de valeur sur les différentes fonctions (en général on peut avoir des demos qui montrent la modif en temps réel d'un cutoff etc... mais bon je trouve que cela reste incomplet surtout vis a vis d'autres paramètres) lol je ne sais pas si je me suis exprimé clairement mais bon... l'idée est là dedans
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:55:06 ]

Anonyme

Comment fonctionne la part dédiée au drum ? Je vois qu'il y aurait une touche "step edit" et la présence de 16 pas, il y aurait donc un step séquenceur mais Roland ne communique du tout là-dessus.
Par contre, il est écrit par Roland que l'arpégiateur "génère des motifs qui peuvent être personnalisés et même exportés dans un logiciel musical". Et un autre passage "Il peut jammer avec vous, vous inspirer et enregistrer vos idées" Cela voudrait dire que l'on aurait un enregistreur midi ?
Tout cela est encore flou mais si c'est le cas, ce serait plus que génial. Ce clavier deviendrait encore plus attractif pour moi.
J'aimerais bien que Roland sorte le manuel.
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 16:16:07 ]

synthwalker

Ouais, alors qu'en fait il a X voix...
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 16:12:29 ]

REDOXLAB

Pour rappel le Jupiter 8 en 1981 coûtait.....40.000 francs soit 6.000€!!! Et bien moin complexe que ce jupiter X nove6technologie.
Et le smic en 1981 combien? 3500 francs.
Donc vous en avez largement pour votre argent messieurs....

Analog_Keys

Vous ralez déjà sur le prix?!!!
Pour rappel le Jupiter 8 en 1981 coûtait.....40.000 francs soit 6.000€!!! Et bien moin complexe que ce jupiter X nove6technologie.
Et le smic en 1981 combien? 3500 francs.
Donc vous en avez largement pour votre argent messieurs....
Oui mais 1 litre de Super ( plombé ) était à 3,28 francs

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:59:48 ]

Coyote14

Ok. On peut en rester là sur l'augmentation du coût de la vie? Merci

totounet

C’est ca.
On sent bien que les PCM auront une bonne partie de la polyphonie totale mais quid des moteur VA.
Parce que c’est ca qui est interressant et Roland noie un peu le poisson la dessus.
Et quand on ne communique pas trop sur un point comme celui la, c’est pas forcement rassurant.

serge-musique

Les fiches présentation/produits des Jupiter sont disponibles par contre.
Cdt.

r0ck&roll

Vous ralez déjà sur le prix?!!!
Je suis ravi des nouveautés de chez Roland pour ma part, mais je m'interroge sur le rapport qualité prix.
Enfin principalement pour le Xm qui culmine quand même à 1500€ avec un clavier 37 mini touches sans aftertouch.
Je ne doute pas que le grand frère trouvera preneur sans problème

alphatruc

Enfin principalement pour le Xm qui culmine quand même à 1500€ avec un clavier 37 mini touches sans aftertouch.
Comment ne pas être conquis par un rédhibitoire 37 mini touches ? décidément ils font tous très fort dans la fashion mini (ça prend plus de place et ça sert absolument a rien). Du dudule..! du module...! Misere !!
Eh ben... l'offre se dégrade vraiment pour 1500 Euros
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:06:06 ]

giloine

Je joue.... donc je suis !

Anonyme

Citation de r0ck&roll :
Comment ne pas être conquis par un rédhibitoire 37 mini touches ? décidément ils font tous très fort dans la fashion mini (ça prend plus de place et ça sert absolument a rien). Du dudule..! du module...! Misere !!
C'est que tu n'as pas saisi le concept du Jupiter Xm et de son vrai intéret.

r0ck&roll

Citation de alphatruc :Citation de r0ck&roll :
C'est que tu n'as pas saisi le concept du Jupiter Xm et de son vrai intéret.
Ce n'est pas la peine d'être condescendant hein... ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis qu'on "n'a pas saisi le concept" pour reprendre tes propos, on trouve juste ça trop cher pour ce que c'est... Et ne te gêne pas pour expliquer ton idée du concept et du vrai intérêt du Xm, on est tout ouï

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 20:25:29 ]

Maxxou32

Il est beau, il est beau, il est beau

Après avoir lu les 15 pages du sujet, je retiens la nouvelle techno zen core qui fait débat, un arpégiateur intelligent avec générateur d'accord (doit être bien fun ça!), deux haut parleurs (là, je vois pas trop l'intérêt pour le jupi X dont le poids ne va pas le rendre super portatif!)

Pour moi il manque quelques entrées/sorties CV pour contrôler du vieux matos, une prise midi out de plus aurait été bien sympa.
Très belle qualité de fabrication et gros tarif ! Il est cher !
J'ai hâte d'écouter ça mais je reste sur le Sequential Prophet Rev2 (pour son grain année 80) et pour l'avoir essayé aussi, le System 8 qui a vraiment un son énorme et musical, il m'ira parfaitement car ce synthé est vraiment chouette (à part le clavier mais bon en studio, … pas trop le problème).
On est dans l'esprit du Jupiter 80 avec des potards en plus. Reste que c'est une superbe machine !
Par contre cela fait un peu répétitif (mais il faut nuancer car Sequential, Moog, Korg et Behri surfent sur la vague old school).
En tout cas on risque de profiter de quelques beaux rabais sur le System 8 !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 22:11:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte