réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 272 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 13:39:17Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
@musicZtorm
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
911 Posté le 23/10/2019 à 15:17:31
Concernant les dates, quelqu'un sur gearslutz m'a répondu : "Roland confirmed 31st Oct in UK to me recently" ...
Donc 31 octobre en Italie, 31 aussi au Royaume Uni ... on devrait pas être très loin nous aussi
Donc 31 octobre en Italie, 31 aussi au Royaume Uni ... on devrait pas être très loin nous aussi
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
912 Posté le 23/10/2019 à 15:28:20
Citation de @musicZtorm :
Concernant les dates, ..., 31 aussi au Royaume Uni ...
Si il y a un Brexit dur le 31, on va peut être pouvoir récupérer leurs stock aux british's
x
Hors sujet :Sonovente annonce la date du 25 octobre pour le Jupiter Xm ...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 15:32:27 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
913 Posté le 23/10/2019 à 17:55:04
Citation de @musicZtorm :
Concernant les dates, quelqu'un sur gearslutz m'a répondu : "Roland confirmed 31st Oct in UK to me recently" ...
Salut musicZstorm, j'ai vue ton message sur gearslutz j'attend aussi la sortie de la machine, thomann affiché hier sous 2 a 5 jours, aujourd'hui la date a changé a 3 ou 4 semaines ??
Edit: la date est repassé a 2 a 5 jours, je ne sais pas ce qu'il se passe avec les dates^^ entre 2 a 5 jours jusqu'a fin novembre selon les magasins.
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 18:01:36 ]
Vincenticello
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
914 Posté le 23/10/2019 à 18:49:55
Pour le zen core il est déjà dans le fantom que tout le monde peut essayer, non ?
@musicZtorm
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
915 Posté le 23/10/2019 à 21:16:09
@Vincenticello il me semble qu’il y a une différence : le filtre est analogique sur le fantom.
@musicZtorm
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
916 Posté le 23/10/2019 à 22:02:14
Le truc intéressant à faire pour avoir plus d’info c’est de regarder les posts de jd73 ( Qui a fait un paquet de vidéos sur ce Jupiter sur YouTube )
Pas de lien direct, ce forum à été codé avec les pieds mais il faut cliquer sur posts en dessous de sa photo https://www.gearslutz.com/board/members/8233-goldphinga/
Globalement il dit que ça sonne aussi bien qu’un système 8 même si techniquement ce n’est pas aussi pointu dans la modélisation ... d’après mes recherches c’est surtout au niveau du ressenti du parcours du filtre par exemple ou de l’utilisation des potard (1024 valeurs sur le jupiter, bien plus sur le s8) que ça pourrait se ressentir ( c’est ce qu’a l’air de dire Gattobus dans sa vidéo italienne)
« The Model Banks are proper modelled Roland classics. They don’t sound like the Fantom Zen engine and frankly sound way more authentic- they give me the same vibe as the System 8 sonically, but with more polyphony. I couldn’t get these sounds from the Fantom using the Zen engine synth stuff on there- it’s too clean. »
Après il dit que l’arpeggiateur est pas du tout intuitif même avec le manuel ...
Pas de lien direct, ce forum à été codé avec les pieds mais il faut cliquer sur posts en dessous de sa photo https://www.gearslutz.com/board/members/8233-goldphinga/
Globalement il dit que ça sonne aussi bien qu’un système 8 même si techniquement ce n’est pas aussi pointu dans la modélisation ... d’après mes recherches c’est surtout au niveau du ressenti du parcours du filtre par exemple ou de l’utilisation des potard (1024 valeurs sur le jupiter, bien plus sur le s8) que ça pourrait se ressentir ( c’est ce qu’a l’air de dire Gattobus dans sa vidéo italienne)
« The Model Banks are proper modelled Roland classics. They don’t sound like the Fantom Zen engine and frankly sound way more authentic- they give me the same vibe as the System 8 sonically, but with more polyphony. I couldn’t get these sounds from the Fantom using the Zen engine synth stuff on there- it’s too clean. »
Après il dit que l’arpeggiateur est pas du tout intuitif même avec le manuel ...
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:12:00 ]
@musicZtorm
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
917 Posté le 23/10/2019 à 22:09:24
Pour etre précis et pour les copains non anglophones :
« Les modèles émulés sont de vrais simulations digne de ce nom. Ils ne sonnent pas comme sur le fantôme, franchement ils sonnent bien plus authentique. Il me donne la même sensation que sur un système 8 d’un point de vue son mais avec plus de polyphonie. »
« Les modèles émulés sont de vrais simulations digne de ce nom. Ils ne sonnent pas comme sur le fantôme, franchement ils sonnent bien plus authentique. Il me donne la même sensation que sur un système 8 d’un point de vue son mais avec plus de polyphonie. »
[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 22:14:10 ]
@musicZtorm
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
918 Posté le 24/10/2019 à 05:45:00
Quelqu’un a reçu le sien
Globalement il trouve que la qualité de construction est top que les touches sont similaires au Jupiter 80, que les enceintes intégrées sont vraiment bien. Que le iarp est intéressant et reponds bien au jeu.
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14282238&postcount=1885
Globalement il trouve que la qualité de construction est top que les touches sont similaires au Jupiter 80, que les enceintes intégrées sont vraiment bien. Que le iarp est intéressant et reponds bien au jeu.
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14282238&postcount=1885
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
919 Posté le 24/10/2019 à 07:05:46
Enceintes integrées??
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
920 Posté le 24/10/2019 à 07:37:37
Oui il y a 4 enceintes et qui délivrent 2 x 4 W et franchement ça le fait beaucoup mieux que sur un Reface.
Le Zen-Core, c'est une nouvelle plateforme à fonctions variables. Les modèles Zen-Core du Jupiter-Xm n'ont rien à voir avec les modèles Zen-Core du Fantom, en tout cas ceux que je teste en ce moment et pour les OS actuels.
- Le Jupiter-Xm, c'est de la modélisation de synthés vintage Roland + PCM
- Le Fantom, c'est du PCM et du VA tiré du V-Synth (la partie VA, pas le Variphrase), sans parler de l'autre moteur V-Piano.
Maintenant, comme c'est un système ouvert, rien n'empêche un jour que l'un bénéficie des moteurs de l'autre, mais cela n'est que supposition, il faut prendre chaque machine pour ce qu'elle est, pas ce qu'elle pourrait être... Après c'est du bonus.
Le Zen-Core, c'est une nouvelle plateforme à fonctions variables. Les modèles Zen-Core du Jupiter-Xm n'ont rien à voir avec les modèles Zen-Core du Fantom, en tout cas ceux que je teste en ce moment et pour les OS actuels.
- Le Jupiter-Xm, c'est de la modélisation de synthés vintage Roland + PCM
- Le Fantom, c'est du PCM et du VA tiré du V-Synth (la partie VA, pas le Variphrase), sans parler de l'autre moteur V-Piano.
Maintenant, comme c'est un système ouvert, rien n'empêche un jour que l'un bénéficie des moteurs de l'autre, mais cela n'est que supposition, il faut prendre chaque machine pour ce qu'elle est, pas ce qu'elle pourrait être... Après c'est du bonus.
- < Liste des sujets
- Charte