Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 682 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
231
Je n'ai jamais eu ni écouté de VT1 désolé. Mais si ça peut te rassurer pour bien dormir ce soir et me répondre avec ça, je t'en prie.
232
T'as apparemment pas plus d'idée concernant les TR, si t'estimes que le son de la TR-8 vaut un sample de MC-x0x. Ou pour la TB-3 si pour toi elle n'a rien a voir avec la 303. Qu'on ne soit pas fan d'un produit pour x ou x raisons je m'en fous, mais bon à un moment faut également arrêter de raconter nawak.
233
J'adore ta conviction. T'es persuadé que t'as un clone parfait des TRs, TB303, VT1 et System-100 avec ton setup Aira, son et philo, et tous ceux qui ne seront pas d'accord, ce sera parcequ'ils sont de mauvaise foi et qu'ils racontent "nawak". C'est mignon. :-D

Tu vas pas te mettre à chialer j'espère !??

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:58:38 ]

234
Je n'ai jamais dit que c'étaient des clones parfaits, je ne pense pas non plus que le but de Roland était de délivrer des clones parfaits. D'ailleurs personnellement le fétichisme sur telle ou telle vieillerie à tendance à me saouler bien vite. Je trouve juste que Roland a pour une fois sortie des produits assez intéressants pour une catégorie d'utilisateurs jusque-là plutôt délaissée. Mais tu ne me verras pas aller dénigrer leurs workstations et claviers qui ne m'intéressent pas. Toi par contre tu te complais dans l'hyperbole contre cette série.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 00:01:41 ]

235
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas intéressantes. La TR en particulier me plait pas mal. Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'elles sont plus proches de leurs ainées que les autres séries, ni côté son ni côté philosophie. Et non je ne suis pas de mauvaise foi même si ça semble être dur à concevoir pour toi. Désolé d'avoir retourné ton petit monde.
236
L'ergonomie de la TR, le séquenceur de la TB, le schéma de contrôle 1 pour 1 du system-1, je ne sais personnellement pas ce qu'il te faut pour ne pas voir un ADN un peu plus proche entre cette série Aira et les modèles dont elle s'inspire qu'entre un Juno G et un Juno 6 ou un Gaia et un SH-101. T'es peut-être pas de mauvaise fois, t'as peut-être juste une vision du monde un peu plus étriquée que la mienne. ;)
237
Donc l'ergonomie de la TR-8 est la même que celle de la TR-808 ? Ah bon première nouvelle. Qu'elle soit très bonne je ne nie pas mais que ce soit la même ? Parce qu'il y a les pads x0x dessus ? Bel argument, d'ailleurs j'en avais déjà sur ma spark alias la TR 2.0, et où sont passés ceux de la TB-303 alors si c'est cela qui compte ? Le sequenceur de cette machine est différent aussi.
Je ne pense pas avoir une vision étriquée, d'ailleurs, je me mets parfaitement à ta place, avec tes yeux de DJ, tout ça semble bien logique. Et avec tes oreilles de DJ, ça sonne pareil. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 00:26:42 ]

238
Tu noteras que j'ai parle d'ergonomie pour l'un et de sequenceur pour l'autre. Mais forcement c'est plus facile de tout melanger pour travestir mon propos comme tu le fais si bien depuis le debut de cette discussion. Et non la presence de pads n'est pas le seul element qui caracterise l'ergonomie TR, ca encore c'est toi seul qui le dit. Oui un sequenceur pas a pas avec accent et slide c'est une caracteristique de la TB. Le comportement du filtre et de l'enveloppe egalement et celui-ci est present sur la TB-3. Et meme s'il n'est pas reproduit a la perfection, il tient la dragee haute a certains clones analogiques autrement plus couteux. Mais encore une fois, le but de mon propos n'est pas d'etablir que Aira propose des clones de machines vintage, juste qu'il y a un lien de parente plus fort que le simple nom de la machine et que c'est la premiere fois que Roland s'aventure a rendre hommage de facon si appuyee a ses vieilles gloires.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 00:40:05 ]

239
Mais tu te rends compte que tout ce pavé inintéressant est totalement subjectif au moins ? Encore heureux qu'il y ait des features communes entre ces machines. Par contre la TB-3 qui tient la dragée haute à des analos plus couteux ? C'est ton avis. Roland qui va dans le bon sens ? C'est ton avis. Roland qui rend hommage plus qu'avant à d'anciennes machines ? Ton avis aussi. T'établies tout ça comme des vérités absolue alors qu'une tripotée de monde pense aussi l'inverse. Mais pas grave garçon, je sais bien que tu me serviras encore le couplet du "non mais tu travesties mon propos". :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 01:56:23 ]

240
Citation :
Par contre la TB-3 qui tient la dragée haute à des analos plus couteux ? C'est ton avis.

Pas que le mien, renseignes-toi.

Citation :
Roland qui va dans le bon sens ? C'est ton avis.

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Je te recommande de relire mes propos.

Citation :
Roland qui rend hommage plus qu'avant à d'anciennes machines ? Ton avis aussi.

J'ai au moins expose mes arguments. Toi a part "je ne suis pas d'accord et puis de toutes facons vu que t'es un DJ tu n'en sais rien" j'ai pas lu grand chose de constructif.

Tu as compris au moins le sens de mon propos, ou bien tu te contentes de contredire pour le plaisir ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 02:03:30 ]