réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 59 683 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Je trouve juste que le system-1 est orienté DJ que les vieilles TB et TR et que donc la philosophie de la série n'est pas autant respectée que sur d'autres séries Roland.
Le system-1 (un synthetiseur) est plus orienté DJ (une pratique qui consiste à mélanger des sources audio via des platines et une table de mixage) que les vieilles TB (un synthe bassline) et TR (des boîtes à rythmes). Donc la philosophie de la série (Aira je suppose) n'est pas autant respectée (faudrait encore définir qu'elle est la philosophie de cette nouvelle série et en quoi elle diffère d'un philosophie précédemment établie n'ayant en fait jamais existe, vu qu'il s'agit d'une nouvelle série !) que sur d'autres séries.
Personnellement je ne suis toujours pas sûr où tu veux en venir...
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:04:32 ]
MiniDX
Au passage Cloudbreak, tu es le premier à avoir parlé de la philosophie soit-disant respectée des Aira par rapport à leurs ancêtres et maintenant tu dis que ça n'existe pas ? Bien de dire tout et son contraire ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:11:46 ]
Anonyme
Sebz.G
+1 avec CloudBreak....
:modetrollon:
...Il faudrai que donne ta définition du DJing.... par ce que si le fait de déclencher des séquences tout en faisant varier leur expression en fait parti, les chefs d'orchestres sont donc eux aussi des DJ
:modetrolloff:
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:43:53 ]
Anonyme
Anonyme
Modélisation analogique lachrymae.
Ce qui veut bien dire numérique
@ Rolandus :
euh... pourquoi tu t'adresses à moi Rolandus, je n'ai rien dit ?
KaeRZed
Juste pour mettre mon petit grain de sel...
C'est bien d'idolâtrer la TB303 comme instrument mythique et inimitable...
Mais, quand vous parlez de "philosophie des modèles d'origine", il ne faut pas oublier que, justement, à l'origine, la TB303 n'avait rien de glorieux dans l'esprit de Roland. Il s'agissait juste d'un petit module de synthèse basique affublé d'un séquenceur embarqué destiné à remplacer le bassiste absent pendant les répétitions !!
Sans le fameux titre "Acid Trax", elle n'aurait jamais obtenu une telle place dans le panthéon des synthés de légende...
De même que le SH-101, avec sa coque plastique et son (ridicule) manche guitare, était le "SH du pauvre" face aux autres membres de la famille (particulièrement les SH-7 et SH-5)...
Attention: je ne dis pas que ce sont des machines de merde. Pas du tout. Mais, si l'on parle "philosophie" et "modèles d'origine", il ne faut pas oublier de les placer dans leur contexte originel, rien de plus...
Moi, je dis ça...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
KaeRZed
Tout-à-fait. La TB en est d'ailleurs la preuve: il est souvent plus intéressant de détourner un instrument de son utilisation prévue plutôt que de rester dans les sentiers battus..
geronimo33
Sortir des bouses qui ce retrouvent rapidement sur le marché de l occase pour une bouchée de pain ,en espérant que des gas sans le sous , mais avec beaucoup de créativité , en fasse un truc super complètement à l opposé de ce pourquoi elles ont été conçues .
Les AIRA seront peut être les presse papier ultra tendance en 2040.Ou peut être modelées pour des sculptures lumineuses...
Bon ok je charrie un peu,mais qui sait...
- < Liste des sujets
- Charte