réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 59 728 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
MiniDX
accepter de reconnaître que Roland a fait un pas dans une direction ou on ne l'espérait plus.
Dis moi, c'est de la mauvaise foi ou tu as une mémoire de poisson rouge ?
Quant à mon avis, il me semble l'avoir exposé dès le départ, mais avec ta mémoire tu ne t'en souviens plus. Alors je répète : Roland fait avec Aira ce qu'il fait avec toutes les autres séries depuis des années. Ce n'est ni un pas en avant ni en arrière pour moi, c'est juste la même chose.
Mon avis sur d'autres machines analo plus couteuses qu'une TB3? Si je cherche un clone acceptable de TB 303, je prends un TT bass bot ou une acidlab bassline plutôt qu'une TB3 les yeux fermés.
Concernant l'hommage de Roland à ses machines précédentes, je pense que Roland est très fier de son histoire, ils l'ont montré récemment avec l'integra par exemple. En fait Aira ne rend pas plus hommage à leurs modèles que le jupiter 80 au jupiter 8, par exemple. Et comme je l'ai dit, je pense même qu'ils détournent la philosophie première en en faisant des instruments pour DJ.
Ca y est ça te revient ?
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 03:20:13 ]
Hohman
MiniDX
Hohman
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 03:53:29 ]
MiniDX
Ho'Dog
t'es lourd là, et de mauvaise foi oui...
un instrument pour DJ et non pour musicien?
donc un DJ n'est pas un musicien et reciproquement?
et les noirs, ont-ils une ame? c'est du meme niveau...
Bah elles ont bien marché les TR et TB d'origine auprès des musiciens electro.
donc, quand ça t'arrange, t'appelles ça musicien electro ou DJ, selon que ça serve ton propos ou non
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dédé la joncaille
c'est la premiere fois que Roland s'aventure a rendre hommage de facon si appuyee a ses vieilles gloires.
J'espère que c'est une boutade ou du second degré ! Il n'y a pas le moindre rapport entre un System-1 et un System-100 ou un SH-101, rien, que dalle à part peut-être le logo de la marque. Je ne vois pas où se situe l'hommage, au contraire c'est plutôt une insulte ou un mépris du passé de la marque avec une tendance à prendre leurs clients pour des cons (je tempère cependant mes propos au sujet de la TR-8).
Et prétendre que le System-1 simule un SH-101 alors qu'il n'est même pas équipé du fameux step-séquenceur qui fit la gloire du SH-101, il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre cela ou être embauché par Roland pour faire de la "positive attitude" sur les forums ! Je dis cela sans agressivité à ton égard CloudBreak mais ça devient agaçant ta défense compulsive de Roland.
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 07:24:42 ]
erewhon
...ça devient agaçant ta défense compulsive de Roland.
Pareil pour l'inverse...
Et si on fait abstraction de ce "pseudo héritage" est-ce que ces choses verdâtre présente un intérêt et des qualités sonore qui peuvent les rendre attachantes (encore une foi pour moi le seul héritage rédhibitoire qu'elles ont de leurs ainées c'est le manque de mémoires)...
Le débat DJ vs Musiciens n'a pas de raison d'être, un DJ est un guignol qui se dandine derrière un meuble clignotant l'index pointer vers le ciel à la recherche d'un certain Graal et un claviériste est un autiste social planqué derrière un tas de matos à ne rien faire d'autre qu'à pousser des boutons en espérant le même succès qu'un guitariste transpirant auprès de la foule en délire, bref des gens peut fréquentables...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 07:56:28 ]
Anonyme
@sixtvs: Prétendre qu'un System-1 ne simule d'aucune manière un SH-101 c'est aussi pas mal de la mauvaise fois. De même que cette attitude jusqu'au-boutiste qui consiste à dire que si ce n'est pas un clone 100% parfait alors oser ne serait-ce que faire le rapprochement entre les deux est une hérésie.
Bref, si je suis agaçant c'est tant mieux, c'est un peu le but de contrer le bashing compulsif que certains font à l'encontre de fabricants qui ne satisfont pas leurs attentes nombrilistes.
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 08:28:13 ]
erewhon
Le system-1 est en lui-même un nouveau synthe qui ne cherche à rien emuler du tout et qui a quelques trucs très sympas sous le capot.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/roland/sh-101-plug-out/forums/t.568262,commentaires-sur-la-news-roland-reproduit-le-sh-101-pour-le-system-1,p.3.html
Citation de CloudBreak ici même le 29/07:
Prétendre qu'un System-1 ne simule d'aucune manière un SH-101 c'est aussi pas mal de la mauvaise fois.
Sans commentaires...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 09:05:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte