Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-1
Photos
1/554

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 60 037 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
251
Modélisation analogique lachrymae.

Ce qui veut bien dire numérique :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

252
Erewhon je te croyais au-dessus du quote-mining... ;)

Mais oui les deux citations ne sont pas incompatibles sachant que dans l'une je fais référence au moteur de synthèse en lui-même qui ne prétend pas en effet emuler une quelconque machine préexistante et dans l'autre je réfère à la machine dans sa globalité et sa capacité à héberger des plug-out comme celui du SH-101. Mais ça te le savais déjà hein...:roll:

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 09:11:51 ]

253
Citation :
Erewhon je te croyais au-dessus du quote-mining...

Bah, c'est le matin...
C'est juste "mode taquin on..." et pour donner du grain à moudre à MiniDX histoire d'avoir des trucs à lire, mais pas besoins de vous appesantir de trop, hein...:lol:

Citation :
Mais oui les deux citations ne sont pas incompatibles...

Belle pirouette...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

254
MiniDX, tu seras bien aimable de faire preuve d'un minimum de respect pour les autres. Et notamment de laisser de côté ta condescendance envers les DJ qui ne seraient pas selon toi des musiciens. Merci.
255
Je pense que ce sont deux hobbys/métiers différents.
Navré que ça déplaise, je ne mélange pas sampleurs et synthés, moi.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 12:36:48 ]

256
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif
De toutes façons, les synthés ne sont pas de vrais instruments :oops2:
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.569233,notion-musique-electronique-ca-n-a-jamais-ete-clair.html
257
Que tu penses qu'ils soient ou pas différents ne change rien : notre choix sur Audiofanzine est d'accueillir tout le monde et la règle est de respecter tout le monde. Merci.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 14:43:35 ]

258
Citation :
MiniDX, tu seras bien aimable de faire preuve d'un minimum de respect

C'est peut être bien de le lui dire, mais il n'est pas le seul ici à dévier quelques peux dans le bourrin de bon aloi (sans vouloir me faire l'avocat du diable, enfin presque pas...)

Citation :
De toutes façons, les synthés ne sont pas de vrais instruments...

Justement rebondissons allégrement: est ce qu'un System 1 qui est numérique est plus ou moins véritable qu'un autre numérique déjà pas véritable et est ce qu'un Analo est plus véritable dans la hiérarchie des faux instruments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

259
en tout ca il sonne mėchament, les prestets d'usine m'ont bien fait rire, en general on dit ouai les prestets d'usine bof mais la comparė au potentiel c'est 15% de la machine a tout casser, en 5 minutes on est deja bien au dessus du son d'usine, il a certaine particularité que les bidouilleurs aimeront, parfois etrange mais tres musical comme le fait d'activer le key old et en changeant de preset il se coupe pas il continue a jouer l'accord, on peut passer du son numero 2 au 4 ca fait comme un sequencing manuel, l'arpegiateur est top,

il peut arpeger et placer un accord pllaquė de 4 notes dans sa phrase, le mode unisson defonce les enceintes ca sonne un peu trop phat si le son de depart etait deja gros, sinon dans la pėnombre on voit des lumieres vertes mais pas beaucoup la sėrigraphie, a noter aussi le toucher, agreable mais pas classique, bonne taille des notes mais enfoncement et relachement de type mini touche, une fois le son lancė ca gene pas mais les afficionados du touchė c'est pas pour eux, en fait c'est surtout un synthe portable si on veut le deplacer avec l'avantage d'avoir un gros son une fois tripatouillė, pas essayer le plug in sh101.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 15:12:30 ]

260
Mais Will je n'ai pas dit que j'avais une dent contre les DJ et que je voulais qu'ils dégagent d'AF. Au pire, dans tous les posts de cette nuit, le truc le plus offensant sur les DJ c'est une boutage accompagnée d'un smiley "Et dans tes oreilles de DJ, ça sonne pareil :-D". J'ai lu des posts autrement plus condescendants de ta part que tout ce que j'ai pu écrire sur les dernières pages. Je t'invite à reprendre tout ça pour te rendre compte que tu te trompes sur mes propos.

Je trouve juste que le system-1 est beaucoup plus orienté DJ que les vieilles TB et TR et que donc la philosophie de la série n'est pas autant respectée que sur d'autres séries Roland.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 15:59:56 ]