Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 113 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Mr :
bien entendu... encore que la présence de slots plug-out libres permet dans l'absolu de virtualiser ce qu'on a envie de virtualiser, pourquoi pas un Oberheim? un Prophet? un Moog?

Je suis prêt à parier qu'il y aurait de la demande s'il est possible de faire tenir un synthé virtuel (et tant qu'à faire les sons des autres slots) dans une carde SD qu'il n'y a qu'à insérer dans un autre System-8 et ça marche...

L'intérêt me semble évident en termes de logistique, en particulier s'il faut prendre l'avion et qu'embarquer un instrument en soute double le prix du billet en plus de procurer l'appréhension que ledit instrument ne soit égaré ou bien endommagé :facepalm:

Roland ouvrir son système à d'autres marques ? j'ai un gros doute sur le réalisme de la chose :-D Quand au transfert des plugout sur plusieurs machines, ceux qui ont le system 1 ça marche comment ? Il doit bien y avoir une protection anti copie j'imagine (le plugout est attaché a une machine ?).

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 13:35:11 ]

412
Je vois pas roland emuler la concurrence dans son synthe.....roland aura des plug out roland ....
Thom'
413
Je viens de m’apercevoir qu'il n'y a même pas 2 sorties séparés supplémentaires, c'est dommage pour du live, pour par exemple envoyer le vocodeur sur une autre piste pour l'ingénieur du son, ou séparer les parties dual, pour le prix c'est un peu limite je trouve...
Par contre on peux couper les lumières des potards et même diminuer leurs intensités:bravo:
414
Citation de pico :
Je viens de m’apercevoir qu'il n'y a même pas 2 sorties séparés supplémentaires

J'ai une énorme envie de médire là. Mais pour une fois je vais me retenir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

415
Citation :
J'ai une énorme envie de médire là. Mais pour une fois je vais me retenir :oops2:

Vas-y on est là pour discuter, (drumbrute ? Boutique ? :-D;)) c'est juste que cela me paraissais tellement évident que j'y avais même pas prêté attention...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:22:27 ]

416
Je connais pas beaucoup de synthès monotimbraux avec 4 sorties séparées... Des exemples?

Vous êtes sérieux?
417
Citation :
Par contre on peux couper les lumières des potards et même diminuer leurs intensités:bravo:

Cà fait un peu, votre voiture n'a que 4 vitesses, mais elle a un bouton pour éteindre les guirlandes multicolores lumineuses qu'il y a tout autour de la carrosserie :-D
418
Citation de ipm :
Je connais pas beaucoup de synthès monotimbraux avec 4 sorties séparées... Des exemples?
Vous êtes sérieux?

Je comprend pas trop, il est bitimbral le system 8.
Pas de sortie séparées :8O:, ça semble effectivement pourtant évident: une stéréo pour chaque part.
Certainement en USB.
Autre point d' interrogation, des infos sur la polyphonie avec les plug out ? Ça reste à 8 ou pas ?
419
Ah autant pour moi je croyais qu'il était simplement monotimbrale.

Dans ca cas oui il devrait y en avoir 4...
420
Citation :
Autre point d' interrogation, des infos sur la polyphonie avec les plug out ? Ça reste à 8 ou pas ?

Oui malheureusement, d’où le nom system-8...