Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 171 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
Je pense qu'un clavier maître avec ecran clavier et vst assignable sera le futur.

C' est deja le présent pour pas mal de monde grâce au progrès de l' informatique ( puissance des ordis et tablettes, qualité des émulations ou banque de samples ) :-D
432
Citation :
J'espère que les control change seront transmis par midi. Que l'arpegiatteur est synchronisable à un hôte externe.... Faut avouer que c'est une belle machine.

J'ai le system-1 et l'arpegiateur transmet toute ses notes par midi et est synchronisable, donc je suppose que c'est le cas pour le system-8
433
Citation :
J'espère que les control change seront transmis par midi.
Très certainement. C'est le cas sur le System-1 qui peut servir de contrôleur de softs, notamment pour les plug-out Roland en VST.
434

roland est plutot bon sur l'implémentation midi en général

435
C'est pas faux malgré que je suis sidéré sur ma Roland tb3 de ne pas pouvoir changer de pattern par midi ou de transposition pas de control change pour ca ! La base quand même ! Au fait il est deja en boutique ou pas ce system 8 car un test en vrai est toujours meilleur ?
436
En même temps, la transposition c'est plutôt une histoire de note non?
437
Il me semble que les sequences de la tb3 se transposent tout simplement en jouant la note, donc niveau midi tu dois trigger une note ce qui me parait simplissime, ou alors on a pas comprit de quoi tu parlais chris....
Thom'
438
Très intéressé par ce synthé. Cependant, je viens d'étudier les sorties et je trouve bizarre qu'il n'y ait pas de prise XLR pour le vocoder ! Sur le JD Xi, il y en a une sur le panneau avant avec micro col de cygne ; sur le JD Xa une prise mixte jack/XLR (comme sur le VT3) à l'arrière. Mais là, seulement une prise jack. Dommage...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

439
Citation :
seulement une prise jack.

Toujours "ce petit truc qui" à la Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

440
Citation de erewhon :
Citation :
seulement une prise jack.

Toujours "ce petit truc qui" à la Roland...

...qui permet de sortir une machine nouvelle machine tout les 2/3 ans pour faire exactement la même chose, voir moins :8O: ( TR8/TR09, TB3/TB03, VP3/VP03 ) et de recycler les vielles gloires jusqu' à la fin des temps. :-D
La dernière version rendant la précédente obsolète par l' ajout de l' option à la con qui manquée cruellement à la précédente, mais ayant elle aussi un truc essentiel absent pour laisser la place à la suivante.
Sacrés bizness man. :bravo: