Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 189 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
On peut espérer l'avoir quand le test du gros machin vert ? :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

892
ça dépend si je fais du son ou pas... ;)
893
Un blind test ?
894
Citation de darklinux :
Quand Korg aura finit de décliné ces Volca à toute les sauces ... M1 , wavestation , 01/Volca ...ils ont les techno et la clientèle pour financé le R&D

Un m1 version boutique et un WS... Ca m'irait très bien de mon côté
895
Le test du deepmind12 à été rapide Audiofanzine fait monter le suspens avec le S8 mais bon vu toutes les démos sur le net. On a deja de quoi avoir l'idée de ses capacités et le mieux quand on peut est d'aller l'essayer en magasin. En tout cas moi j'attends juste les sous pour passer le pas.
896
On ne fait rien monter du tout, il y a 3 moteurs internes + 4 moteurs optionnels à tester, donc c'est un gros banc d'essai.
Désolé pour le blind test, mais comme je n'ai que le JP-8 à comparer, le lecteur avisé pourra se reporter au test du JP-08, il y a un blind test sur 5 sons...
897
Parce que JP-08 et Plug-out JP8, c'est exactement les mêmes capacités/sons? (à part la polyphonie, qui doit être à 8 sur le System 8, je présume?)
898
Oui Roland , n 'est pas fou non plus , les boutiques sont des dérivés du moteur du System 1 , donc du System 8 , mais cela reste les memes algorithmes
899
Oui c'est 8 voix en mode single.
J'ai noté des petites différences entre la modélisation de JP-8 du System-8 et le JP-08, par exemple :
- Sur la modélisation de JP-8 du System-8, les oscillos sont identiques, avec les mêmes formes d'onde y compris la position noise
- Il y a aussi un mode 3 pôles pour le LPF...
900
Si j'avais des sous de côté, il me ferait bien envie ce S8...des vidéos que j'ai pu voir, ça a l'air de sacrément sonner quand même. Il irait parfaitement à côté de mon Dominion1 adoré ! Analo ou pas, ce qui compte c'est le son, et j'ai l'impression qu'ils ont quand même bien réussi leur truc chez Roland. :bave: