réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 239 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
791 Posté le 13/02/2017 à 23:22:40
Ben Roland jusqu'au boutiste: pareil que sur l'original (JP8 et MKS80, même combat). C'est un mode d'architecture vraiment pourri et t'as intérêt à être hyper organisé.
Genre: tiens, je vais programmer un son de nappe à l'emplacement de mon son de basse. Cool.
ça y est, c'est fait. Miam.
Hein, quoi? Ma perf avec mes 2 nappes superposées, comment elle sonne pourrie maintenant, c'est quoi ce son de basse? Rha, p., je me rappelle, j'ai viré mon son de nappe et j'ai foutu cette basse à la place
Mais c'est un peu le lot de tous les synthés dont le mode de jeu principal est la perf. Il faudrait que les concepteurs songent à sauver les sons directement avec les perfs, et pas juste les raccourcis. Dommage qu'une bécane de 2017 fasse aussi bêtement la même chose que la bécane de 1981!
Genre: tiens, je vais programmer un son de nappe à l'emplacement de mon son de basse. Cool.
ça y est, c'est fait. Miam.
Hein, quoi? Ma perf avec mes 2 nappes superposées, comment elle sonne pourrie maintenant, c'est quoi ce son de basse? Rha, p., je me rappelle, j'ai viré mon son de nappe et j'ai foutu cette basse à la place
Mais c'est un peu le lot de tous les synthés dont le mode de jeu principal est la perf. Il faudrait que les concepteurs songent à sauver les sons directement avec les perfs, et pas juste les raccourcis. Dommage qu'une bécane de 2017 fasse aussi bêtement la même chose que la bécane de 1981!
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
792 Posté le 13/02/2017 à 23:45:01
Le JX-10 est comme ça aussi, pfff bonjour la prise de tête quand tu te rends compte que tu as écrasé un patche utilisé dans une performance qui du coup est perdue. Totalement idiot ce système. Pour autant que je me souvienne ils ont corrigé ça sur les JP-8000/8080.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
793 Posté le 14/02/2017 à 00:27:02
Même combat avec le wavestation ex .... un truc a se faire des cheveux blancs précocement !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
794 Posté le 14/02/2017 à 05:42:37
Citation :
Avec le radias (qui est un monstre de synthèse) pas de problème à ce niveau là et en générale avec Korg le mode performance marche bien sur presque tous ces synthés, pareil pour la série nord lead, il n'y a bien qu'avec Roland que l'on peux être confronté avec un mode performance chelou. J’espère une mise à jour de la part de Roland à ce niveau là sinon cela clos définitivement mon intérêt pour ce synthé...
Citation :
Même combat avec le wavestation ex .... un truc a se faire des cheveux blancs précocement !
J'ai eu le Wavestation et je ne me souviens pas d'un mode performance qui n'enregistre pas les réglages de patchs ? Par contre au niveau de la programmation c'était vraiment un enfer ! Mais quel son ! j'ai la version legacy c'est génial et plus fun ! Quoi que toujours compliqué à programmer...
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 05:47:03 ]
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
796 Posté le 14/02/2017 à 11:13:08
x
Hors sujet :Citation :?je ne me souviens pas d'un mode performance qui n'enregistre pas les réglages de patchs
Dans mon souvenir il y a un nombre de patchs définis, une trentaine ou soixantaine qu'on assemble pour faire des performances pouvant contenir jusqu'à 8 patchs. Ensuite les patch sont comptabilisés comme des sons. Donc si tu modifies un patch (ou waveséquence il me semble) tu modifie tous les sons qui utilisent le patch en question ... Je ne me souviens plus exactement, il y a longtemps mais je me souviens qu'il fallait faire attention.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
797 Posté le 14/02/2017 à 11:23:28
x
Hors sujet :Citation :tu modifie tous les sons qui utilisent le patch en question ... Je ne me souviens plus exactement, il y a longtemps mais je me souviens qu'il fallait faire attention.
Ont à la mémoire qui flanche ou peut être que "je" n'utilisais pas bien le mode performance ?En tout cas avec la legacy collection le son est exactement le même et plus de problème d'enregistrement de performance vu que tout est mémorisable dans un projet... Le M1 est aussi très chouette... mon premier synthétiseur... snif snif j'en ai une larme à l'oeil
chapolin
10498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
798 Posté le 14/02/2017 à 12:32:53
x
Hors sujet :Citation :Le M1 est aussi très chouette... mon premier synthétiseur... snif snif j'en ai une larme à l'oeil
Héhé j'ai toujours un M1 ici à la maison qui attend bien sagement dans un coin, je l'ai toujours dans le passé utilisé comme expandeur mais il faudrait que je le ressorte un jour de vacances pour faire des sons ...
J'ai très longtemps utilisé le wavestation ex. Très gros son et clavier agréable mais je me suis résolu à le vendre car les samples de base commençaient à dater, à être trop caractéristiques. En fait quelques soit la programmation le son me semblait trop signé. Si ce synthé pouvait importer des samples alors là ce serait vraiment génial ... Il me manque pour un son que j'adorais, je pense essayer de le reproduire avec le solaris quand j'aurais le temps. Dans le legacy ils ont forcément du résoudre ces problèmes de mémoires et de patch limités, il faudrait que je vois si je peux l'émuler sous linux.
Rainy Day Musings
Le son est sympa certes mais le musicien aussi
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
799 Posté le 14/02/2017 à 12:51:35
x
Hors sujet :Citation :Héhé j'ai toujours un M1 ici à la maison qui attend bien sagement dans un coin, je l'ai toujours dans le passé utilisé comme expandeur mais il faudrait que je le ressorte un jour de vacances pour faire des sons ...
J'ai très longtemps utilisé le wavestation ex. Très gros son et clavier agréable mais je me suis résolu à le vendre car les samples de base commençaient à dater, à être trop caractéristiques. En fait quelques soit la programmation le son me semblait trop signé. Si ce synthé pouvait importer des samples alors là ce serait vraiment génial ... Il me manque pour un son que j'adorais, je pense essayer de le reproduire avec le solaris quand j'aurais le temps. Dans le legacy ils ont forcément du résoudre ces problèmes de mémoires et de patch limités, il faudrait que je vois si je peux l'émuler sous linux.
En faite c'est peux être con ce que je vais dire mais je considère les sons du M1 comme ceux du wavestation comme des sortes de mellotron des années 90, ce sont des sons datés très sympathique pour moi, il me font voyager directe dans les années 90 pour le pire mais surtout pour le meilleur...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
800 Posté le 14/02/2017 à 13:37:03
Combien de sequences peut on sauvegarder sur le S8?
Une par patch? Je n'ai pas trouvé l'info?
Quelqu'un a t il pu comparer le S8 et le JD XA?
Deux tres beaux synthés, mais le JD parait bien plus compliqué à prendre en main d'apres ce que j'ai pu lire..
Une par patch? Je n'ai pas trouvé l'info?
Quelqu'un a t il pu comparer le S8 et le JD XA?
Deux tres beaux synthés, mais le JD parait bien plus compliqué à prendre en main d'apres ce que j'ai pu lire..
- < Liste des sujets
- Charte