Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 123 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
J'ai déjà le titre et il n'y a pas de vert dedans... ;)
La suggestion de Mekanik Zain me va bien, je la garde donc pour la conclusion du test. Et pour justifier l'excellente note, j'ajouterai même qu'il sonne plus intéressant que les Modal, exprès pour toi... :-D
882
J'espère juste qu'il ne sonne pas trop ... Gras
icon_facepalm.gif
883
"Le gros burné qui envoi la purée", hein, vu la finesse des debats.. avec ça ils vont tous l'acheter
884
Le system 1 sonne fat , le 8 c 'est pareil , j ' étais parti avec l ' idée d ' un minilogue ( polyphonique analogique moderne .. à pas cher ) et j ' ai trouvé une alternative moins cher , plus de voix .... comme Korg fait pour ce loupé avec les filtres qu ' ils ont ?
885
Hein? Rien compris là
886
Je simplifie : Roland fait sonné son VA à trois oscillos et autre features , bien mieux qu ' un analogique moderne , comme de DeepMind 12 , le system 1 VA lui aussi fait meix que son concurrent , le S1 est plus typé que le monologue , ce qui es bizarre vus les filtres sur étagère dont dispose Korg
887
En parlant de filtre Korg, je suis aussi un peu surpris que Korg ne sorte pas plus de produits dérivés des filtres KingKorg. Ca me semble être plus intéressants comme concept que celui des plug-outs. Je trouvais qu'il y avait une vraie "couleur" TB/Ladder/OB/... même si çà reste du DSP. Ca me semble plus large en terme de potentialités. Je ne retrouve pas ce panel sur les différent exemple de sons plug-outs que j'ai entendus (je n'ai pas testé le S-8). Le radias a toujours bonne presse, pourquoi pas un KingKorg avec une vraie interface?
888
Quand Korg aura finit de décliné ces Volca à toute les sauces ... M1 , wavestation , 01/Volca ...ils ont les techno et la clientèle pour financé le R&D
889
Citation de mystyx :
Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Je ne juge pas le Blofeld car je ne l'ai jamais entendu de vives oreilles et de visu :-D mais il ne s'agit pas simplement d'imiter un son analogique. Le grain, la texture sonore, est inhérente à une machine, indépendamment du son programmé.

C'est une machine à considérer quand on a envie de taper dans la "grosse" synthèse sans se ruiner ;)

The Disease

Babel 17

890
Citation de mystyx :
On dit ça à chaque "nouvelle" génération de VA. Le JP-8000 en son temps était déjà supposé enterrer les analos :oops2:

Je sais pas qui est "on".
Perso je ne souhaite pas l'enterrement des analo. Je dis juste que les dernieres maj de VA sont top niveau d'un point de vue sonore et qu'il devient difficile de trouver des defauts sonores / aux analos. La meilleure preuve: la baisse des prix des analos pour se replacer....