Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 44 914 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de Lennon :
Ouais enfin, je ne vois pas comment Roland pourrait disparaître dans l'immédiat : déjà ils ne font pas que des synthés, et d'autre part ce n'est pas parce que leurs derniers synthés ne plaisent pas à une poignée d'entre nous que ça va changer quelque chose à leur chiffre d'affaires.

C est clair, vu les marges qu ils doivent se faire avec leur cloud et leur soit disant boutiques qui n ont rien de " boutique " et sont fabriqués en CMS à la chaine en Asie, ils sont pas prêt de faire faillite :-D
312
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ce sentiment que Roland sort des produits bridés et inaboutis volontairement même je pense personnellement.
J'ai eu un System-1 et même si c'est un petit synthé très attachant très ergonomique et fun j'ai été frustré par pas mal de choses dont l'absence d'écran, de sorties séparées et de plugouts polyphoniques (j'ai espéré un temps celui du JP-08 mais je rêvais probablement). En outre s'extasier sur une mise à jour qui offre quelques formes d'ondes supplémentaires et 64 mémoires alors que cela aurait du être implanté d'origine sur la machine sérieusement Roland abuse et se moque de ses clients. Le fait qu'un ordinateur soit indispensable pour installer les plugouts alors que si on achète du hardware c'est pour éviter ça justement... bref (et les stockages amovibles c'est pour les chiens ?)

Donc je ne m'étonne pas quand j'apprends que cette marque ne fait que recycler une technologie déjà bien datée pour la décliner le plus possible en produits proposant toujours un peu plus, un peu mieux (System-8) ou à l'infini (Boutiques). Et pour les possesseurs des nouveaux JD (encore du foutage de gueule ces appellations) d'après ce que j'en lis il y a toujours des frustrations, des lacunes, des "oublis"...

Bien-sûr leurs produits peuvent plaire, ils ont toujours le sens de l'accroche. ACB, vintage "redéfini" (pff tu parles) plugout etc. mais moi cette marque me laisse sur ma faim depuis très longtemps. Allez je retourne à mes Juno-6 et D-50 adorés :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 18:55:13 ]

313
Ha il en faut peu pour trouver l'occasion de gnagnagna sur roland.:bravo:
314
Chacun ses gouts, mais je ne comprends pas ce besoin d avoir un écran sur un synthé. Qui dit écran dit sous menus etc. C est plus sympa d avoir tout sous la main!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

315
Bah je sais on me reproche toujours de casser du sucre sur le dos de Roro mais en tant que bon vieux client de la marque je pense avoir le droit d'émettre des critiques d'autant plus que très récemment j'ai encore essayé de renouer en achetant un System-1. Et puis j'ai aussi failli craquer sur le JP-08 avant d'abandonner quand j'ai appris le petit souci de latence :oops2:

Bref je ne suis pas n'importe-qui mouâ môssieur :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 19:06:34 ]

316
bonjour les amis

vous êtes vraiment super sympa de venir dire combien vous avez ce system8 et roland

n'hésitez pas à émettre des avis...si vous avez vraiment essayé ces bécanes, mais je suis certain que votre intégrité vous interdit de publier des avis sur de simples "on dit"
317
Citation de mystyx :
Bah je sais on me reproche toujours de casser du sucre sur le dos de Roro mais en tant que bon vieux client de la marque je pense avoir le droit d'émettre des critiques d'autant plus que très récemment j'ai encore essayé de renouer en achetant un System-1. Et puis j'ai aussi failli craquer sur le JP-08 avant d'abandonner quand j'ai appris le petit souci de latence :oops2:

Bref je ne suis pas n'importe-qui mouâ môssieur :-D

Ben si tu voulais un System 1 ET un JP08, prends donc le System 8 :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

318
Citation de Amok_ :
bonjour les amis

vous êtes vraiment super sympa de venir dire combien vous avez ce system8 et roland

n'hésitez pas à émettre des avis...si vous avez vraiment essayé ces bécanes, mais je suis certain que votre intégrité vous interdit de publier des avis sur de simples "on dit"

D ailleurs on attend toujours le tien, ne serait ce que pour rehausser la note qui a été fracassee par l avis suivant le mien ;)

319
Citation :
D ailleurs on attend toujours le tien
Aie, j'ai toujours pas fini mon discourt sur le a1 icon_facepalm.gif
320
Dans le test j'ai lu, pour revenir au system-8 qu'il y avait de l'aliasing à partir de certaines limites, j'ai eu l'impression que ce n'est pas juste un très petit détail. Du coup je pensais qu'avec leur technologie d'émulation il n'y en avait plus, j'ai été surpris.