Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 44 913 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Aucun problème, tant qu'il ne bouge pas. Le transporter debout serait plus risqué.
212
Citation de coyote14 :
Aucun problème, tant qu'il ne bouge pas. Le transporter debout serait plus risqué.

Merci mon copain, c'est très sympa d'avoir répondu...j'avais pas envie d'abimer bêtement mon joujou...:-D
213
Un 1er retour après l'avoir essayer plusieurs heures chez moi
Les plug juno et jupiter sonnent indéniablement très bien, mais il faut avoir la doc de chaque plug, sinon on est perdu et le simple allumage des diodes ne suffit pas
Ma surprise est sur le plug du system8, qui est franchement super et se classe un peu comme le nord lead. Je le préfère largement à celui du jdxi/jdxa
214
Citation :
Ma surprise est sur le plug du system8, qui est franchement super et se classe un peu comme le nord lead. Je le préfère largement à celui du jdxi/jdxa

C'est exactement ce que je pense c'est le seul VA qui peu rivaliser avec un Nord lead sans rougir, j'adore le system1 et bientôt j’espère lui adjoindre son grand frère...

Citation :
Une question qui surement semblera bête pour certain ...comme je déménage bientôt pour le moment mon clavier est stocké dans son emballage, à la vertical par commodité de place...y'a pas d'inconvénient ? ou faut il le laisser à l'horizontal ?

Personnellement chez moi par faute de place je stock mes claviers debout dans leur house, aucun souci pour ma part, mais pour le transport je les met à l’horizontal.
215
As tu déjà essayé le Nord Lead A1? Il m'interesse bien celui là aussi, mais il n'a pas énormement de retours.
216
Citation :
As tu déjà essayé le Nord Lead A1? Il m'interesse bien celui là aussi, mais il n'a pas énormement de retours.

Oui mais comme le nord lead 4 me donne tellement de satisfaction que je n'en ai pas l'utilité j'envisage même dans reprendre un d’occase pour la scène car il es vraiment unique, j'ai presque trouvé avec lui le (mon) synthétiseur ultime, je voudrais le même maintenant en version 5 qui garderait les impulse morph mais avec un écran et rajouter les effets de l'A1 et un LFO supplémentaire mais bon il est déjà pas mal comme cela aussi...

Si je n'avais pas le nord lead 4 j'aurais acheté l'A1 depuis longtemps déjà, je préfère le couple NL4 + System-8 mais l'A1 pour la scène a de bon argument, léger, prend pas de place, il est solide et très polyvalent:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 07:54:04 ]

217
Bon moi, j'ai revendu mon S8 à Amok_ en grande partie parce que j'ai déjà un Prophet 6 qui me suffit pour faire les sons poly (avec le Korg Kronos).
Sinon, il sonne vraiment bien, la fabrication est très bonne, le clavier est très agréable et il est finalement pas si moche en vrai.
Par contre il est clair qu'il est vendu trop cher en neuf : il n'aurait pas du coûter plus de 1100-1200 €.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 10:23:16 ]

218
Prophet 6 + Kronos = le paradis.
219
J'ai vu que le tiens est vendu Petitsynthe..j'ai pas mal hésité à te le prendre mais il etait encore un peu tôt mon choix n'est pas encore fait.
La multitimbralité 4 parties de l'A1, sa taille, 4 sections d'effets independantes, le côté tres direct.. ça commence à doucement me brancher serieusement.
Je n'ai plus aucune machines depuis un an (gros nettoyage de matos, pour repartir à 0 et me recentrer sur la guitare jazz quelques temps.. ), mais là j'peux plus.. ça me manque trop.
Je me demande si le nord lead A1 + l'Elektron Digktat ne serait pas le duo gagnant pour moi..
Je cogite.. le S8 sonne vraiment super bien
220
Citation de jx3 :
As tu déjà essayé le Nord Lead A1
Le A1 est parfait pour les repet et le studio.
Il est petit, léger, costaud, il sonne super et à 4 pistes/couches. A1/NL4, c'est le même moteur.
Par contre, l'ergonomie simplifié m'a beaucoup surpris, et j'ai mis quelques temps à m'y habituer, mais je retrouve quasi tout ce qu'on peut faire avec une ergonomie standard; de plus, il a des forme d'onde sympa comme ep, cloche, formant et plein de fm (de la fm sans fm !)

@pico
Il ne faut pas regretter les effets du A1, je ne les utilise quasi pas, je préfère utiliser l'unisson à la place du chorus.

Le system8 est beaucoup plus lourd et plus grand que le A1, du coup, je pense qu'il ne bougera pas
En nouvelle écoute, je trouve que le s8 (les 3 plug) a des pad/string/poly très chaleureux (plus que le nord), c'est un VA vraiment crédible
Les lead sont un plus moderne sur le nord, les basses se valent (quoique, un petit + pour le s8), et pas encore tester la fm sur le s8.
J'ai l'impression que le saw2 est un supersaw
(et pas vu de bug sur l'édition en mono avec la v1.11)

En point négatif, impossible d’accéder aux 2 couches sans passer par la performance (vive la simplicité du nord et du virus), le mode performance est un poil compliqué, et je n'ai pas encore réussit à utiliser l'arpégiateur ET le step séquenceur, ni à déclencher l'arpeggiateur avec un clavier ou un séquenceur externe (même en keyb remote)

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 12:35:06 ]