Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 438 réponses
  • 62 participants
  • 47 159 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
426
x
Hors sujet :
Que dire alors des croissants a l'huile de tournesol que l on trouve dans certaines grandes surfaces!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

427
x
Hors sujet :
Citation de Vince_ :
que veux tu dire concernant la bouffe ?
Que si le même plat est servi à 10 euros et à 15 euros, les gens préfèreront celui vendu à 15 euros sachant que c'est éxactement le même plat ?

Oui. Test vérifié il y a des années dans une station de ski. Deux sandwichs proposés, strictement identiques, mais l'un plus cher. Le plus cher est mieux parti. Certaines personnes demandaient la différence entre les deux et achetaient quand même le plus cher.
Bon, dans une station de ski (je ne sais plus laquelle), on peut penser que la question des moyens n'était pas cruciale et même imaginer la possibilité d'un certain snobisme, mais quand même.
Sur ce principe, des restos chers et branchouilles ont bonne réputation et de bonnes fréquentations alors que ce qu'ils proposent n'est d'un point de vue gustatif pas mieux qu'un resto lambda. Bon, on y paye aussi la présentation et l'image.
428
x
Hors sujet :
ben le cadre d’un resteau c’est comme la finition d’un synthé, ca se paye un peu, apres y’a ceux qui preferent les croissants behri et d’autres les chocolatines moog, pour le reste je ne voudrais surtout pas lancer de polemique redondante hein? -ne me repondez pas svp je deconne-
Thom'
429
x
Hors sujet :
Merci Will d'avoir saisi le sens de ma " réflexion ". les autres étaient complètement à coté.:-D

oui je le vérifie assez régulièrement, je veux dire des plats bof ( sans valeure ajoutée, un peu tristounet, genre cantine collège quarter populaire ) servis dans des endroits plutôt cool. Mais là, c'est clairement le cadre qui fait la différence. N'empêche, c'est assez décevant. Et à la question, pourquoi pas un petit effort ? parceque pas besoin, les gens consomment quand même.
430
x
Hors sujet :
Vous pouvez arrêter vos HS sur la bouffe ? Vous me donnez faim :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

431
x
Hors sujet :
Je suis d'accord que le cadre se paye. Mais c'est HS par rapport à la question de départ de Vince_
Oui, il semble que les gens aient l'impression d'avoir quelque chose de mieux en le payant plus cher, même si les données objectives portées à leur connaissance vont à l'encontre de cette impression.
432
x
Hors sujet :
oui tout à fait, ma phrase sur le cadre est un à côté de la réflexion sur l'influence psycho sociale du prix sur la qualité. Je m'étais dit que si Nike mettaient leur air max super turbo à 40 euros plutôt qu'à 219,99, ils pourraient mettre la clé sous la porte. Ces salopiauds doivent avoir compris ce genre de trucs depuis des lustres, je soupçonne m^me qu'ils s'étonnent encore à quel point ils peuvent pousser le bouchon et que " pioutaing ces cons en redemandent ". Des fois on peut même penser qu'il doit avoir des gus au marketing qui lancent des idées en mode " troll " et que ça fonctionne. " venez les gars on leur sors éxactement le même modèle avec un trait vert à la place du rouge et on la met 3 fois plus cher ! haha loliloll " " ah bah t'as vu ils achètent ! ".

Une autre observation est la même que pour les synthés / machines , cad ce genre de pratique pousse à aller cherher des marques alternatives, et souvent on se rend compte que non seulement c'est pas forcément moins cher mais qu'en plus il n'y a pas le savoir faire des marques mainstream, savoir faire qui éxiste malgré la surenchère marketing qui éxiste elle aussi.

bref 1000 excuses pour ces HS, mais le sujet me passionne...:oops:
433
x
Hors sujet :
heu je deconnais les gars hein? parler de moog de cadre de restos et de croissants à l'huile et de behringer ....bon....vous voyez? :mdr:
Thom'
434
Certainement le synthé contemporain le plus sous estimé de Roland !
435
Clairement mais cette couleur verte et ces 4 octaves… c’est vraiment dur en 2024
436
Oui, et une allocation des voix qui n'est pas dynamique c'est aussi un gros problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

437
Citation de Ordre23 :
Certainement le synthé contemporain le plus sous estimé de Roland !
Ainsi que le JD Xa, pourtant analogique 4 voix (et numérique aussi).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

438
le gaia 2 est aussi un synthé très sous estimé, qui reprend pas mal des points très positifs du system 8
439
Ça fait presque 2 mois que je le possède
Il est monstrueux le System-8
Encore mieux que ce je pensais

Ceux qui le revendent 800e sont des fous :mrg: