Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 45 251 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Qui est-ce qui a parlé de Roland qui allait disparaitre?
282
Citation de Mekanik :
Pour ma part, je trouve tes réflexions pleines de bon sens ... Et finalement, peut-être est-il préférable que cette entreprise disparaisse pour laisser le champ libre à de nouvelles perspectives comme la petite Fabulous Silicon et son Paradigm Synth ...
Arrive un moment où certaines situations ne peuvent déboucher que sur un collapsus, un effondrement, une faillite ou une disparition ...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:36:22 ]

283
Ce qui est certain, c'est que lorsqu'une entreprise qui vend de l'innovation, n'investit plus assez pour proposer des produits qui excitent le marché, elle ne peut plus faire recette sur ce créneau, et alors elle descend en gamme ou bien elle se tourne vers des marchés moins regardant. Deux choses annoncées par Roland explicitement, autre façon de vérifier que l'investissement n'est pas au rdv, et de montrer par conséquent que Roland ne sera pas nécessairement à l'avenir la société innovante telle que nous l'avons appréciée. De là à disparaître, c'est arrivé à beaucoup d'autres.

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:44:33 ]

284
x
Hors sujet :
Citation :
ne peuvent déboucher que sur un collapsus

N'oublions pas qu'à l'opposé de la constipation sévit la diarrhée ...

D'un autre côté Roland n'arrête pas de produire des instruments et ils n'ont sûrement pas dit leur dernier mot. Ils ont des instruments modernes superbes comme le JD-XA ou le jupiter 80 et avec les boutiques, JD-XI, system-1 ils en ont pour toutes les bourses ... Pour sûr ils préparent déjà de nouvelles choses ou prévoient de continuer à développer ce qu'ils ont en cours.
285
C'est quand même ballot qu'un synthé analo poly à filtre type Roland ait été proposé par... Behringer. Au vu de la réception du public, il y avait une vrai attente sur un tel produit. Roland est passé à côté !
286
Citation de ShiloKuma :
Ce qui est certain, c'est que lorsqu'une entreprise qui vend de l'innovation, n'investit plus assez pour proposer des produits qui excitent le marché, elle ne peut plus faire recette sur ce créneau, et alors elle descend en gamme ou bien elle se tourne vers des marchés moins regardant. Deux choses annoncées par Roland explicitement, autre façon de vérifier que l'investissement n'est pas au rdv, et de montrer par conséquent que Roland ne sera pas nécessairement à l'avenir la société innovante telle que nous l'avons appréciée. De là à disparaître, c'est arrivé à beaucoup d'autres.

Faudrait surtout que certains arretenf de penser trop pour l'entreprise Roland.
Les FA,les boutiques,les pedales Boss,les pianos numériques,les cartes sons etc etc se vendent correctement.
A un moment faut avoir l'humilité de considérer que si on etait plus fort que Roland d'un point de vue marketing et stratégique,on serait payé par Roland plutot qu'a développer toutes ces critiques sur leur manière de produire des instruments en écrivant ses idées (qui ne sont que les siennes ) dans un forum.
Tu sembles si sur de toutes les dizaines de lignes que tu écrits sur eux!
Si la vérité se trouvait dans ce sujet,je pense que ca se saurait.
287
Petite remarque sur la politique de Roland.

Je ne sais pas si il a eu des mises à jour pour le system-1 (donc prendre les remarques ci-dessous avec des pincettes) mais ce qui m'a déplu chez Roland, au moment de la sortie du system-8, c'est que ce dernier, qui integre de nouvelles formes d'ondes, n'a pas fait évoluer son grand frère ( ou petit c'est selon) qui n'en a pas profitées.
Si c'est le cas, je ne sais pas ce que pensent les acheteurs du system-1 d'avoir été ainsi, et probablement définitivement, oubliés...

Et ce que penseront les acheteurs du system-8 si le system-16 sort dans 2 ans avec des petites fonctionnalités software en plus, et qui peut etre n'en profiteront pas....

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:46:02 ]

288
Eh bien totounet le développement de tous les produits que tu décris date d'il y a quasiment 10 ans, et c'est tout ce que je fais remarquer. Ensuite quand on regarde par le menu les déclarations d'intention et les différentes infos sur Roland, on peut se figurer pourquoi et comment c'est de la si vieille tech à l’œuvre, et où leur manque d'investissement les mène.

Si je me trompe, tant mieux!
289
D'un côté ça me semble logique qu'en payant 1.500 € pour un instrument on ait plus de paramètres que pour un instrument qui n'en vaut que 500, sinon ça ferait cher l'octave de clavier !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

290
C'est vrai qu'ils n'ont payé "que" 500€ pour 4 voix. Ils ne meritent même pas qu'on leur fasse de nouvelles formes d'ondes. Faut pas déconner !!

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 16:54:48 ]