Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 45 034 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Je vous invite à aller partager vos avis (d'une façon plus générale) sur le sujet que j'ai mis en lien plus haut.

Rien n'empêchera de reprendre la discussion avec Shilokuma quand il reviendra dans 15 jours. Je ne peux pas laisser passer ses mensonges à notre encontre, d'autant que c'est pas la première fois qu'il fait le coup.

Je rappelle quand même que ceci est un sujet sur le test d'un modèle de Roland. Les discussions sur l'entreprise Roland sont sans doute passionnantes, mais elles sont ici quelque peu HS et tout le monde ne partage pas votre (je devrais dire "notre" :-D)passion du HS.

D'où aussi l'ouverture du sujet cité plus haut pour en discuter.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 11:14:10 ]

342
Enfin la pollution va se terminer icon_facepalm.gif
Parce que là ou le super flood passe, plein d'autres membres fuient...
D'ailleurs, plein de musicos sont parti d'af à cause de ça
343
Ce qui est bien c'est que le system 8 déchaîne les commentaires ce qui prouve quand même l'intérêt du produit. Moi je le trouve très cool ce system 8 et j'achète du Roland depuis des années car j'aime leur son et leur produits. Alors oui on a plus beaucoup de nouveautés de Roland mais face à l'émergence de Plug ins surpuissant. Hormis un PC intégré à un clavier maître avec des tas de boutons avec Plug ins vst modifiable où est l'avenir ?
344
En meme temps en parrallele de la MAO full vst on a assisté à une emmergence considerable du retour du full analo et du modulaire, sans parler des effets de modes cycliques c'est un autre debat, je ne vois pas un modele venir ecraser l'autre mais plutot des barrieres s'estomper, des zones confidentielles devenir poreuses et des solutions hybrides apparaitre. Je suis naif peut etre, mais profiter dun daw et integrer des machines old school, profiter des deux mondes n'a jamais ete aussi facile et excitant.mais je dois etre naif et candide
Thom'
345
Citation de deb76 :
Citation de : Mekanik Zain

Citation :
Ok, d'ailleurs merci Will Zegal de me prévenir par pm que cette histoire gêne, et qu'il faut cesser. J'en ai fini du reste.

Dommage !
Pour une fois qu'on avait une discution sur le fond plus que sur la forme ....
 Oui, c'est pareil, je trouvais ça intéressant cette discussion avec des points de vue différents. Et puis, les longs textes, y compris rédiigés avec passion, ça ne me dérange pas. 

Ok deb76,mais tu vois tu es moins sensibilisé avec Roland car quand c'est sur le Deepmind tu le vois moins agréablement des qu'on critique Behringer.
Le souci c'est que shilokuma semble habité par l'envie d'expliquer a l'entreprise Roland que sa vision est la meilleure par rapport a leurs ingénieurs.
C'est repeté et rabachè presque du harcelement.
On peut faire ca avec pas mal de boites si on veut.
Mais il doit y avoir une raison,ou une dent contre Roland pour le faire de cette manière.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:46:41 ]

346

Citation de : totounet

Citation de deb76 :
Citation de : Mekanik Zain

Citation :
Ok, d'ailleurs merci Will Zegal de me prévenir par pm que cette histoire gêne, et qu'il faut cesser. J'en ai fini du reste.

Dommage !
Pour une fois qu'on avait une discution sur le fond plus que sur la forme ....
 Oui, c'est pareil, je trouvais ça intéressant cette discussion avec des points de vue différents. Et puis, les longs textes, y compris rédiigés avec passion, ça ne me dérange pas. 

Ok deb76,mais tu vois tu es moins sensibilisé avec Roland car quand c'est sur le Deepmind tu le vois moins agréablement des qu'on critique Behringer.
Le souci c'est que shilokuma semble habité par l'envie d'expliquer a l'entreprise Roland que sa vision est la meilleure par rapport a leurs ingénieurs.
C'est repeté et rabachè presque du harcelement.
On peut faire ca avec pas mal de boites si on veut.
Mais il doit y avoir une raison,ou une dent contre Roland pour le faire de cette manière.

Soyons clair, je possède le DeepMind 12, et je me sens concerné sur le plan des possibilités de ce synthé et pas par le débat autour de la marque. En revanche, en dehors de mon Roland VG 99 pour ma guitare midi, je n'ai pas de matériel Roland, en dehors du plugin System 100 que j'aime bien (mais j'ai eu l'occasion de travailler dessus durant plusieurs mois il y a longtemps). Donc, je suis ce qui se dit. Mais ce n'est pas tant shilokuma que je souhaite défendre mais plutôt des textes qui peuvent-être longs.

Sinon, il me semble avoir écrit dans le sujet du DeepMind 12 que les marques - en dehors de Buchla et d'EMS  pour des raisons liées à mon histoire - me laissaient totalement indifférents. Ce qui m'intéresse chez les marques c'est leurs machines pour leurs caractéristiques et leur faculté pour créer des sons destinés à des créations musicales. Mais je me moque de savoir si c'est du Korg ou du Roland ou du Behringer. L'essentiel c'est que ces matériels répondent à mes besoins et à mes critères spécifiques.   

347
Moi le truc qui m'intrigue avec Shilokuma, c'est d'où sort il toutes ces infos? Certains éléments sont tellement précis qu'il est presque suspect qu'une personne en sache autant? Plusieurs solutions, peut être du pur troll tendance theorie du complot, ou peut être un futur ex employé de chez Roland qui lâche son fielicon_facepalm.gif

Sur ce, ce fût interessant jusqu'à un certain point, apres 43 messages de plus de 130 lignes, ça commence à tirer, surtout que je viens ici pourle System 8 qui m'interesse pas mal, voire futur achat...
En tout cas ce thread commençait à partir en sucette, comme celui du Deepmind où j'ai fini par deflaguer, et d'autres sujets egalement.
Je rejoins celui qui a remarqué une certaine "tension" sur AF sur les forums ces derniers temps..
effet presidentielles sans doute, ça contamine..
348
Je pense qu'il est en effet judicieux de créer un thread spécifique pour parler des marques et de leurs politiques. Le sujet est vaste et potentiellement intéressant. Même si certains arguments m'ont interpelé les tartines sont non seulement indigestes mais au mauvais endroit. Donc séparons géographiquement les discours afin que chacun soit à sa place. Merci Will ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

349

tout a fait d'accord... bon, question qui a déja peut etre été posée :

est ce que les presets des boutiques pour les JU06/JP08 sont ceux proposés par les moteurs du system8? 

350
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :
Je pense qu'il est en effet judicieux de créer un thread spécifique pour parler des marques et de leurs politiques. Le sujet est vaste et potentiellement intéressant. Même si certains arguments m'ont interpelé les tartines sont non seulement indigestes mais au mauvais endroit. Donc séparons géographiquement les discours afin que chacun soit à sa place. Merci Will ;)

Les messages de ShiloKuma étaient longs mais pas indigestes. Est-ce que le manque de concentration de certains doit servir de référence pour ceux capables de suivre un texte de mille caractères ? Sans rire .... Où va-t-on ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche